Skip to main content
Question

On ne peux plus créer de bibliothèques musicales avec nos fichiers sur un disque Windows 10

Aujourd’hui je voulais écouter de la musique sur mon portable rattaché à trois hauts parleurs Sonos.  Mais voilà qu’il est maintenant impossible d’utiliser nos bibliothèques musicales.

WTF!  Si c’est le cas je me débarasse complètement de tout mon système Sonos.

Hostie de gang de crétins.  Bravo champion!

Excusez-là.

Bye Bye Sonos

Did you find what you were looking for?
This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

33 replies

Ken_Griffiths

Absolument rien n'a changé avec l'application Windows Desktop Controller ou vos haut-parleurs, alors vous ne savez pas pourquoi vous pensez que c'est le cas en ce qui concerne l'accès à votre bibliothèque musicale locale ?

Mais « au revoir » quand même…

• Author
  • Contributor I
  • 4 replies
  • May 18, 2024

Alors expliquer moi pourquoi lorsque je tente de créer une bibliothèque musicale qui se trouve sur mon disque dur d'ordinateur j'obtiens le message d'erreur 913.  INACCEPTABLE!!!

Ken_Griffiths
charbour wrote:

Alors expliquer moi pourquoi lorsque je tente de créer une bibliothèque musicale qui se trouve sur mon disque dur d'ordinateur j'obtiens le message d'erreur 913.  INACCEPTABLE!!!

Peut-être parce que SMB v1 a également été supprimé par Microsoft de son système d'exploitation Windows ? Changez Windows pour utiliser à la place un partage de bibliothèque SMBv2. Un utilisateur a publié un guide étape par étape (avec des images) pour aider les autres à le faire, mais vous devrez le traduire. Vois ici:
https://en.community.sonos.com/controllers-and-music-services-229131/adding-a-windows-smb-share-step-by-step-6892060

• Author
  • Contributor I
  • 4 replies
  • May 18, 2024

J'ai fait tout ce qui était mentionné dans la procédure et je suis toujours incapable d'accéder à ma bibliothèque musicale.  J'ai un message me mentionnant Access Denied.

Je pense sérieusement de me débarrasser de Sonos.  C'est triste parce que le son est exceptionnel mais l'application est exécrable

Vous devriez tester vos applications avant de déployer où du moins permettre d'utiliser une version antérieure sans nous obliger de mettre à jour. 

Un client vraiment déçu. 

Ken_Griffiths

Je ne suis qu'un utilisateur de Sonos, comme vous, la bibliothèque fonctionne pour moi, mais si vous ne parvenez pas à trier, il est peut-être préférable de parler plutôt à l'assistance Sonos.

https://support.sonos.com/s/contact

• Lyricist I
  • 2 replies
  • May 19, 2024

J’ai exactement le même problème d’erreur 913 Je n’ai rien modifié sur mon PC. C’est inadmissible de ne pas pouvoir revenir à la version précédente Je regrette amèrement mon investissement

Ken_Griffiths
Passiflore wrote:

J’ai exactement le même problème d’erreur 913 Je n’ai rien modifié sur mon PC. C’est inadmissible de ne pas pouvoir revenir à la version précédente Je regrette amèrement mon investissement

Voir le lien dans l'article ci-dessus pour contacter le personnel d'assistance Sonos et, espérons-le, résoudre votre problème.

• Lyricist I
  • 1 reply
  • May 22, 2024

Bonjour.

J’ai exactement le même problème d’erreur 913 Je n’ai rien modifié sur mon PC et j’espères que l’équipe  Sonos va régler le probleme rapidement 

Ken_Griffiths
Charley wrote:

Bonjour.

J’ai exactement le même problème d’erreur 913 Je n’ai rien modifié sur mon PC et j’espères que l’équipe  Sonos va régler le probleme rapidement 

si vous recherchez l'erreur sur le forum, une solution est publiée pour le problème 913.

• Lyricist I
  • 1 reply
  • May 23, 2024

J’ai le meme probleme depuis la mise à jour et il n’y a pas de solution.

si ça ne s’arrange pas Je choisirai un systeme neutre la prochaine fois.

il y a quelques années je pouvais lire la biliotheque de mon iphone, puis ils ont passés un contrat exclusif avec microsoft et depuis je ne peux plus, c’est une honte et maintenant c’est la bibliotheque de l’ordinateur….

WTF?????????

Bonjour,

Comme d’autres utilisateur de Sonos, j’ai eu le message suivant :

Sonos n’a pas pu ajouter le dossier musical.

Raison : Impossible d’ajouter le dossier partagé //DESKTOP-EOS7G7H/Music a votre bibliothèque musical (913).

Après réflexion j’ai trouvé une solution au problème qui apparemment à fonctionner.

Voici l’explication : Clic droit sur le dossier Music et cliquer sur PROPRIÉTÉS en bas du menu.

Cliquer sur l’onglet PARTAGE et ensuite cliquer sur le premier bouton PARTAGE…

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous cliquer sur le bouton V à côté du bouton AJOUTER.

Cliquer sur SYSTÈME WI-FI SANS FIL SONOS ensuite cliquer sur le bouton AJOUTER et pour finir cliquer sur PARTAGER.

Ouvrir votre application Sonos sur votre PC et ajouter votre bibliothèque musical.

Cela fonctionne à merveille chez moi et je vous souhaite le même succès.

• Lyricist I
  • 1 reply
  • May 29, 2024

Super ! Merci Christian cri cri ça a marché 

Merci beaucoup. Il y a longtemps que je cherche. Bravo à toi!!!!!!!

Forum|alt.badge.img+1
  • Lyricist III
  • 10 replies
  • June 7, 2024

Bonjour, pour moi cela ne fonctionne pas et pourtant sur windows j’ai bien dans partage que le système HIFI sans fil Sonos est autorisé.

Ken_Griffiths
Minouchat wrote:

Bonjour, pour moi cela ne fonctionne pas et pourtant sur windows j’ai bien dans partage que le système HIFI sans fil Sonos est autorisé.

That sounds like it’s either an SMBv1 or http shared local library rather than SMBv2 (or higher). The desktop controller is able to see that type of share, whereas the new mobile App only supports SMBv2 (or higher). See this link on how to switch Windows to use SMBv2:

https://en.community.sonos.com/controllers-and-music-services-229131/can-t-add-folder-to-music-library-913-6893981

Translation 

Cela ressemble à une bibliothèque locale partagée SMBv1 ou http plutôt qu'à SMBv2 (ou supérieur). Le contrôleur de bureau est capable de voir ce type de partage, alors que la nouvelle application mobile ne prend en charge que SMBv2 (ou supérieur). Consultez ce lien pour savoir comment changer Windows pour utiliser SMBv2 :

https://en.community.sonos.com/controllers-and-music-services-229131/can-t-add-folder-to-music-library-913-6893981

Une suggestion.

Il faut copier du disque dur du PC sur un disque externe ou sur une clé USB le dossier musique. Ensuite cliquer  avec la souris de droite sur le dossier de la clé ou du disque externe et cliquer sur PROPRIÉTÉS en bas du menu.

Cliquer sur l’onglet PARTAGE et ensuite cliquer sur le premier bouton PARTAGE…

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous cliquer sur le bouton V à côté du bouton AJOUTER.

Cliquer sur SYSTÈME WI-FI SANS FIL SONOS ensuite cliquer sur le bouton AJOUTER et pour finir cliquer sur PARTAGER.

Ouvrir votre application Sonos sur votre PC et ajouter votre bibliothèque musical.

bonne chance.

Forum|alt.badge.img+1
  • Lyricist III
  • 10 replies
  • June 7, 2024

Et décocher dans les fonctionnalités windows le support de partage de fichiers SMB 10.0 CIFS, sinon cela ne fonctionne pas.

Cela devient très compliqué d’adjoindre une bibliothèque musicale, alors qu’avant c’était extrêmement facile. Sonos avec cette nouvelle version a scié la branche qui avait fait son succès. Car n’oublions pas que sauf à faire une régression 16.1 (ce que j’ai fait), on perd l’alarme, l’horloge de veille et ses play list Qobuz dans mon cas, la coupe est pleine.

Il est urgent pour SONOS de recruter une personne de haut niveau sur un plan fonctionnel et non technique pour gérer les mises à niveau que manifestement SONOS ne maîtrisent pas, car ce n’est pas la première fois, on a déjà eu le cafouillage qui a mené à Sonos 1 et Sonos 2 sous la pression des utilisateurs mécontents.

• Lyricist II
  • 3 replies
  • June 9, 2024

Et où trouve t on les fonctionnalités Windows de partage de fichier? Merci par avance 

Forum|alt.badge.img+1
  • Lyricist III
  • 10 replies
  • June 10, 2024

C'est dans le panneau de configuration

Mais le plus rapide est de taper fonctionnalité Windows dans “Taper ici pour rechercher” en bas à gauche. Il va s’afficher activer ou désactiver les fonctionnalités windows que vous sélectionnez

Dans ce qui s’affiche on descend jusqu’à Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS et on décoche.

Cela mouline un peu et de mémoire il faut redémarrer le PC pour que cela soit pris en compte. Après en retournant dans Sonos on peut adjoindre la bibliothèque.

Pour ma part cela a marché et je n’ai pas eu de répercussions négatives avec d’autres applications pour le moment. En cherchant sur le NET sur SMB 1.0, dont je n’avais jamais entendu parler avant, il semble qu’il y ait des failles de sécurité.Mais je ne suis pas suffisamment expert pour vous assurer qu’il n’y a pas de vieux trucs qui ont besoin de SMB 1.0. Par contre c’est réversible. Donc si le remède est pire que le mal on peut revenir en arrière. Sauf fausse manip de ma part une fois la bibliothèque ajoutée, si on recoche SMS1.0 dans les fonctionnalités windows, la bibliothèque musicale n’est plus accessible.

L’adjonction d’un bibliothèque musicale devient hors de portée de la plupart des utilisateurs de Sonos. c’est la négation de la politique originelle de Sonos qui a fait son succès.

Bonjour,

Encore un bug de la mise a jour de Sonos.

Je cherche la solution pour faire apparaitre les pochettes d’album dans la bibliothèque musicale de l’application Sonos sous androïde.

Sous Windows tous les fichiers de musique on leur pochette  d’album.

Déjà merci pour vos réponses

Christian

Forum|alt.badge.img+1
  • Lyricist III
  • 10 replies
  • June 12, 2024

Pour palier les carences de Sonos, je signale deux manips :

Possibilité sur Android de revenir à la version 16.1 en passant pas exemple par Aptoïde qui propose la régression, ce qui permet de récupérer alarme, horloge de veille et les accès aux playlist (au moins pour Qobuz, pour les autres je ne sais pas).

La version Windows de Sonos n’a pas été cassée. Il est possible via cette appli de mettre par exemple les playlist dans “Mon Sonos”, elles sont ensuite disponibles même sur smartphone dans “Mon Sonos”.

Pour Apple on n’a que ses yeux pour pleurer pas de retour possible, mais je pense que la 2ème solution avec l’appli Mac permet de pallier qqs manques.

Bonjour Minouchat,

J’ai Windows 10 et dans l’application Sonos, je ne vois pas de dossier “Mon Sonos”

Peux-tu m’éclairer?

Christian

Forum|alt.badge.img+1
  • Lyricist III
  • 10 replies
  • June 14, 2024

Sans doute pour perturber l’utilisateur, “Mon Sonos” sur Smartphone s’appelle sur Windows “Favoris Sonos”.

On le trouve dans choisir une source musicale à droite.

Merci bien Minouchat

Forum|alt.badge.img
  • Trending Lyricist I
  • 18 replies
  • June 17, 2024

Hello,

Nous en sommes un peu tous là… Cette histoire de SMB1 est totalement pipeau car depuis Windows 10 inclus, seul le SMB2 (voire 2 puis 3) est autorisé.

Tout est en SMB2 par défaut chez moi (et bien activé). Un jour, ça fonctionne, le lendemain, plus rien. Je recevais des amis, ils ont bien rigolé avec mon Sonos vide. Moi aussi, mais jaune.

La réponse du Support Sonos est que la fonctionnalité de librairie locale a été différée et sortira dans une version ultérieure.

Ils ont bien utilisé le terme “différé”. C’est ainsi qu’ils évitent de parler de régression. Régression, c’est négatif, différé, c’est juste un peu d’attente.

Donc ils ont supprimé une fonctionnalité mais tout va bien. Quand on voit les notes de l’application Sonos sur le Play Store (1.2 / 5), surtout depuis cette dernière version, en total déphasage avec les communications du Product Management qui fait toujours tout bien car ce sont les utilisateurs qui ne savent pas ce dont ils ont besoin ni comment ils utilisent les produits Sonos.

Il est clair que si je ne trouve pas comment me prémunir de la bonne volonté des évolutions logicielles (j’ai tout de même acheté du matériel Sonos pensant qu’il n’y aurait pas de régression de ce type), mes Sonos Connect vont vite dégager.

L’un d’eux est connecté à un ampli Philips de 1968, qui a un son du tonnerre de Zeus. Je ne vois pas comment un matériel Sonos pourrait encore fonctionner dans 56 ans.

Eric

Cookie policy

We use cookies to enhance and personalize your experience. If you accept you agree to our full cookie policy. Learn more about our cookies.

Cookie settings