Skip to main content

Bonjour,

J’ai autour de ma télévision une Sonos Beam et 2 One SL pour me faire mon petit pack cinéma, ca marché très bien.

J’ai également en ma possession 2 Sonos Five et un Sub Mini (que j’utilisais en home cinéma, avant la question qui arrive)

J’ai envie de m’équiper d’une platine Vinyle, et d’y agréger mes 2 Sonos five et le Sub mini pour faire un système Hi Fi.

J’ai prévu d’acheter pour cela une Platine vinyle Pro-Ject T1 Phono SB et également un Sonos Amp, si j’ai bien compris.

L’idée serai de brancher la platine à l’amp, qui pourra de son coté redistribuer le son vers les 2 five et le Sub.

Maintenant, mes questions :

• Est ce que j’ai bien compris, et ce que je ne me trompe pas dans mes choix technique pour obtenir une qualité Hi Fi satisfaisante ? (l’amp n’est pas de trop ?)
  • Le vinyle et la télé seront à l’opposé de la pièce : est il possible de compléter le son de l’un, de l’autre, voir des deux à la fois dans cette configuration ? peut être la configuration Hi Fi / filaire isolera mon système de toute notion de multiroom ?
  • Je m’y perd un peu dans les cables de raccordement (platine vers Amp, Amp vers sub / Five). Je comprends que quelques cables seront fournis avec l’amp, mais qu’il faut que je me dirige vers un revendeur Hi Fi pour ne pas me tromper ?
  • Est ce que quelqu’un a une configuration équivalente, et peux me partager son retour d’expérience sur le résultat ?
  • La question finale : puis je casser ma tirelire sereinement avec les deux choix d’acquisition que je me propose de faire (une Platine vinyle Pro-Ject T1 Phono SB et également un Sonos Amp) pour profiter pleinement d’une expérience Vinyle Hi Fi.

Merci à vous,

Translation:

Hello,

I have around my television a Sonos Beam and 2 One SL to make my little cinema pack, it worked very well.

I also have in my possession 2 Sonos Five and a Sub Mini (which I used in home theatre, before the question that comes)

I want to equip myself with a vinyl turntable, and add my 2 Sonos five and the Sub mini to make a Hi Fi system.

I planned to buy a Pro-Ject T1 Phono SB turntable and also a Sonos Amp, if I understand correctly.

The idea will be to connect the turntable to the amp, which will be able to redistribute the sound to the 2 five and the Sub.

Now, my questions:

Did I understand correctly, and what I'm not wrong in my technical choices to obtain a satisfactory Hi-Fi quality? (Isn't the amp too much?)

Vinyl and TV will be opposite the room: is it possible to complete the sound of one, the other, or both at the same time in this configuration? Maybe the Hi Fi / wired configuration will isolate my system from any notion of multiroom?

I get a little lost in the connection cables (platinum to Amp, Amp to sub / Five). I understand that some cables will be provided with the amp, but that I have to go to a Hi-Fi dealer so as not to be mistaken?

Does anyone have an equivalent configuration, and can share with me their feedback on the result?

The final question: then I break my piggy bank serenely with the two acquisition choices I propose to make (a Pro-Ject T1 Phono SB Turntable and also a Sonos Amp) to fully enjoy a Hi Fi Vinyl experience.

Thank you,

Response (posted in English, will translate shortly…

First, you are going to be challenged in using the same Sub mini tied in your home theater, and then in your two Fives. In general, any Sonos device, including the Subs, are part of a single room, and are not able to be part of two. You’d need to remove the Sub from being associated with your Beam (losing any TruePlay you may have associated) and set it up as bonded to the Fives. While this is certainly possible, it quickly tends to become a process that is undesirable.

Second, any Sonos line in, no matter which device it is part of, requires a line level input. Older turntables don’t provide this, you should check to see if yours has a switch on it between ‘Phono’ and ‘ Line’. If it doesn’t, an inexpensive pre-amp can be acquired. 

You don’t need a Sonos Amp to connect the turntable’s line level output to the Fives. A set of RCA (stereo) to 3.5mm (headphone) cables will take the output of the turntable and input it into the line in on the Fives. I’m not sure what is included with the Pro-Ject itself, but cables like this are inexpensive, if you need to purchase them.

Not sure I answered all of the questions posed, but hopefully saved some money (no Sonos Amp needed!)

Réponse (postée en anglais, sera bientôt traduite...

Tout d'abord, vous allez être mis au défi d'utiliser le même Sub mini attaché dans votre home cinéma, puis dans vos deux Fives. En général, tout appareil Sonos, y compris les Subs, fait partie d'une seule pièce et ne peut pas en faire partie. Vous devrez retirer le Sub d'être associé à votre Beam (perdant tout TruePlay que vous pourriez avoir associé) et le configurer comme lié aux Fives. Bien que cela soit certainement possible, cela tend rapidement à devenir un processus indésirable.

Deuxièmement, toute ligne Sonos, quel que soit l'appareil dont elle fait partie, nécessite une entrée de niveau ligne. Les anciennes platines ne fournissent pas cela, vous devriez vérifier si la vôtre a un interrupteur entre "Phono" et "Line". Si ce n'est pas le cas, un préampli bon marché peut être acheté.

Vous n'avez pas besoin d'un ampli Sonos pour connecter la sortie de niveau de ligne de la platine aux Fives. Un ensemble de câbles RCA (stéréo) à 3,5 mm (casque) prendra la sortie de la platine et l'entrera dans la ligne sur les Fives. Je ne suis pas sûr de ce qui est inclus avec le Pro-Ject lui-même, mais des câbles comme celui-ci sont peu coûteux, si vous devez les acheter.

Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à toutes les questions posées, mais j'espère avoir économisé de l'argent (pas besoin de Sonos Amp !)

Reply