Bonjour,
J’ai autour de ma télévision une Sonos Beam et 2 One SL pour me faire mon petit pack cinéma, ca marché très bien.
J’ai également en ma possession 2 Sonos Five et un Sub Mini (que j’utilisais en home cinéma, avant la question qui arrive)
J’ai envie de m’équiper d’une platine Vinyle, et d’y agréger mes 2 Sonos five et le Sub mini pour faire un système Hi Fi.
J’ai prévu d’acheter pour cela une Platine vinyle Pro-Ject T1 Phono SB et également un Sonos Amp, si j’ai bien compris.
L’idée serai de brancher la platine à l’amp, qui pourra de son coté redistribuer le son vers les 2 five et le Sub.
Maintenant, mes questions :
- Est ce que j’ai bien compris, et ce que je ne me trompe pas dans mes choix technique pour obtenir une qualité Hi Fi satisfaisante ? (l’amp n’est pas de trop ?)
- Le vinyle et la télé seront à l’opposé de la pièce : est il possible de compléter le son de l’un, de l’autre, voir des deux à la fois dans cette configuration ? peut être la configuration Hi Fi / filaire isolera mon système de toute notion de multiroom ?
- Je m’y perd un peu dans les cables de raccordement (platine vers Amp, Amp vers sub / Five). Je comprends que quelques cables seront fournis avec l’amp, mais qu’il faut que je me dirige vers un revendeur Hi Fi pour ne pas me tromper ?
- Est ce que quelqu’un a une configuration équivalente, et peux me partager son retour d’expérience sur le résultat ?
- La question finale : puis je casser ma tirelire sereinement avec les deux choix d’acquisition que je me propose de faire (une Platine vinyle Pro-Ject T1 Phono SB et également un Sonos Amp) pour profiter pleinement d’une expérience Vinyle Hi Fi.
Merci à vous,