Skip to main content
Question

On ne peux plus créer de bibliothèques musicales avec nos fichiers sur un disque Windows 10

Did you find what you were looking for?
Show first post
This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

33 replies

grace à ce forum j’ai pu mettre ma bibliothèque musicale sur mon sonos mais je ne peux y acceder qu’avec l’ordi

impossibe d’y acceder avec mon ipapad ou tel android même en utilisant gérer etc

l’appli sonos 2 est nulle et maintenant on ne peut plus telecharger et utiliser sonos1

bonjour

j’ai créé ma bibliotheque musicale sur l’ordi puis transféré sur l’appli sur l’ordi

impossible de la retrouver sur le téléphone ou l’ipad…

une solution???

merci

Forum|alt.badge.img
  • Trending Lyricist I
  • 18 replies
  • June 18, 2024
jean chapeau wrote:

bonjour

j’ai créé ma bibliotheque musicale sur l’ordi puis transféré sur l’appli sur l’ordi

impossible de la retrouver sur le téléphone ou l’ipad…

une solution???

merci

Hello !

Très franchement, et très personnellement, je me contrefiche que cela ne fonctionne pas sur ces pityPhones à moins deux centimes ! J'en suis à prendre ce qui fonctionne à moitié.

Comment avez-vous créé la bibliothèque sur le PC ? Depuis l'application Web ou un ancien EXE ?

Merci.

Éric

Comme d’autres utilisateur de Sonos, j’ai eu le message suivant :

Sonos n’a pas pu ajouter le dossier musical.

Raison : Impossible d’ajouter le dossier partagé //DESKTOP-EOS7G7H/Music a votre bibliothèque musical (913).

Après réflexion j’ai trouvé une solution au problème qui apparemment à fonctionner.

Voici l’explication : Clic droit sur le dossier Music et cliquer sur PROPRIÉTÉS en bas du menu.

Cliquer sur l’onglet PARTAGE et ensuite cliquer sur le premier bouton PARTAGE…

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous cliquer sur le bouton V à côté du bouton AJOUTER.

Cliquer sur SYSTÈME WI-FI SANS FIL SONOS ensuite cliquer sur le bouton AJOUTER et pour finir cliquer sur PARTAGER.

Ouvrir votre application Sonos sur votre PC et ajouter votre bibliothèque musical.

Cela fonctionne à merveille chez moi et je vous souhaite le même succès.

Forum|alt.badge.img
  • Trending Lyricist I
  • 18 replies
  • June 19, 2024
jean chapeau wrote:

Comme d’autres utilisateur de Sonos, j’ai eu le message suivant :

Sonos n’a pas pu ajouter le dossier musical.

Raison : Impossible d’ajouter le dossier partagé //DESKTOP-EOS7G7H/Music a votre bibliothèque musical (913).

Après réflexion j’ai trouvé une solution au problème qui apparemment à fonctionner.

Voici l’explication : Clic droit sur le dossier Music et cliquer sur PROPRIÉTÉS en bas du menu.

Cliquer sur l’onglet PARTAGE et ensuite cliquer sur le premier bouton PARTAGE…

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous cliquer sur le bouton V à côté du bouton AJOUTER.

Cliquer sur SYSTÈME WI-FI SANS FIL SONOS ensuite cliquer sur le bouton AJOUTER et pour finir cliquer sur PARTAGER.

Ouvrir votre application Sonos sur votre PC et ajouter votre bibliothèque musical.

Cela fonctionne à merveille chez moi et je vous souhaite le même succès.

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Si je partage via le PC, il faudra que celui-ci soit allumé en permanence pour écouter de la musique quand bon me semble.

Tout est stocké sur un NAS (qui répond en SMB2 puis SMB3 ; je précise car tout le monde répond direct sur la désactivation du SMB1).

Je peux bien sélectionner le dossier depuis l’application Sonos (Windows), mais l’authentification ne passe pas, il ne parvient pas à se connecter avec le login / mot de passe, contrairement aux autres applications que j’utilise (Emby Server et Lecteur Multimédia), ou même en pass through.

Je vais chercher un peu plus côté réseau…

(quelques dizaines de minutes plus tard)

Non, rien ne fonctionne avec aucun de mes NAS, que ce soit en NFS, ou en SMB2.

Merci encore.

Eric

ou se trouve la biblioheque musicale sur l’appli androis ou l’ipad que j’ai bien sur l’appli sonos de l’ardi?

merci

• Lyricist I
  • 1 reply
  • June 29, 2024

Bonjour,

Loin sans faut je ne suis pas au top en informatique, je remercie Christian pour son poste pour l’ajout de la bibliothèque musicale à portée de néophytes. Perso ma musique est stockée sur un disque dur externe et j’ai fait la manip à la lettre pour ce dernier et ça fonctionne.

Un grand merci, heureusement qu’il y a des gens qui partagent leurs astuces, parce que Sonos en fait le strict minimum et c’est bien dommage que le SAV ne soit pas à la hauteur de la qualité de leurs produits.

Forum|alt.badge.img
  • Trending Lyricist I
  • 18 replies
  • July 1, 2024

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,

J’ai une bonne nouvelle… la mise à jour installée le 28 juin 2024 fonctionne très bien. Le login / mot de passe pour accéder au NAS, qui fonctionnait très bien sous Windows mais bloquait la configuration dans Sonos Controller jusqu’à présent, passe sans problème maintenant.

J’ai de nouveau accès à ma librairie locale, après plusieurs semaines sans pouvoir écouter autre chose que les titres achetés sur Quobuz et Bandcamp.

Pour information, c’est la version 16.2 / Sonos OS S2 / Numéro 79153290.

Ouf !

...Mais je stresse d’une prochaine mise à jour.

Eric

Cookie policy

We use cookies to enhance and personalize your experience. If you accept you agree to our full cookie policy. Learn more about our cookies.

Cookie settings