Skip to main content

J’ajoute une Roam neuve sur mon système existant, elle est bien reconnue.

Lors de l’installation de l’assistant google, après m’avoir demandé d’ouvrir l’application Google Assistant, j’arrive sur un écran d’attente avec une roue qui tourne et qui me dit que ça va prendre quelques minutes, me propose de réessayer ou d’annuler.

Ca n’aboutit jamais, par contre parfois, en revenant sur l’écran de gestion la Roam, l’assistant Google apparait comme installé. Et là je peux appuyer sur le micro et la led s’allume, mais il ne fonctionne pas.

Et au bout de quelques minutes, ou si je l’arrête et que je la rallume, il est à nouveau non installé.

Des solutions ?

Moderator edit:
Google Translate-

I add a new Roam to my existing system, it is recognized.

When installing the Google Assistant, after asking me to open the Google Assistant application, I arrive at a waiting screen with a spinning wheel that tells me that it will take a few minutes, offers me to try again or cancel.

It never works, however sometimes, when returning to the Roam management screen, the Google Assistant appears as installed. And there I can press the microphone and the LED lights up, but it does not work.

And after a few minutes, or if I stop it and turn it back on, it is again not installed.

Any solutions?

Hi ​@ozedix,

I’m sorry to hear that you’ve been having issues adding Google Assistant. 

From what I can see on our end, this issue was resolved in the last update, so I’d recommend making sure both your Sonos App and Sonos speakers are up to date. You can update the speakers through the Sonos app, but the Sonos App may need a manual update from your phones app store.

If everything is up to date, then make sure Gemini isn’t active, as it has been noted to interfere with adding Google Assistant to Sonos.

I hope this information helps!

Moderator Note - Translation by Google:

Bonjour @ozedix,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes pour ajouter Google Assistant.

D'après ce que je peux voir de notre côté, ce problème a été résolu lors de la dernière mise à jour. Je vous recommande donc de vous assurer que votre application Sonos et vos enceintes Sonos sont à jour. Vous pouvez mettre à jour les enceintes via l'application Sonos, mais l'application Sonos peut nécessiter une mise à jour manuelle depuis la boutique d'applications de votre téléphone.

Si tout est à jour, assurez-vous que Gemini n'est pas actif, car il a été constaté qu'il interfère avec l'ajout de Google Assistant à Sonos.

J'espère que ces informations vous aideront !

Bonjour et merci, 

Tout est bien a jour et j'avais bien désactivé Gemini avant de lancer l'opération. Ça ne fonctionne toujours pas à ce jour. L'assistant fonctionne bien sur toutes les autres enceintes. 

Reply