Skip to main content
Answered

Question sur la lecture continue de playlists sur les enceintes Sonos après déconnexion de l'application de contrôle

  • 20 February 2024
  • 2 replies
  • 68 views

Bonjour à la communauté SONOS,

Je suis équipé à mon domicile d’enceintes SONOS, mais mes questions concernent mon compte professionnel. J’ai équipé un hôtel de 4 SONOS ONE SL et j’ai associé mon compte Spotify à ce compte afin de diffuser mes playlists.

Ces enceintes sont connectées sur un réseau wifi sécurisé, réservé uniquement à cette utilisation.
J'ai installé l'application sur mon smartphone Android ainsi que sur une tablette IOS, cette tablette est constamment connectée sur le même réseau. Concernant mon smartphone, je le connecte seulement pour modifier le volume, les playlists, après modifications, je me déconnecte de ce réseau et me connecte sur un autre réseau.

La tablette est utilisée par tout le monde et je souhaite l’à supprimer du réseau en désinstallant l’application et ne garder l'application que sur mon smartphone.

Mes questions sont les suivantes :

  • Est-ce que les playlists resterons en marche même si mon smartphone n'est plus connecté au réseau, en permanence comme l’est la tablette à aujourd'hui ?
  • Est-ce que ces enceintes ont une mémoire tampon afin de garder les playlists en fonctionnement, ou au contraire au changement de morceaux la diffusion coupera ?

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter.

Bien cordialement,

Julien

 

Moderator edit:
Google Translate-

Hello SONOS community,

I have SONOS speakers at home, but my questions concern my professional account. I equipped a hotel with 4 SONOS ONE SLs and I associated my Spotify account with this account in order to broadcast my playlists.

These speakers are connected to a secure wifi network, reserved only for this use.
I installed the application on my Android smartphone as well as on an IOS tablet, this tablet is constantly connected to the same network. Concerning my smartphone, I only connect it to modify the volume, the playlists, after modifications, I disconnect from this network and connect to another network.

The tablet is used by everyone and I want to remove it from the network by uninstalling the application and only keeping the application on my smartphone.

My questions are:

Will the playlists remain running even if my smartphone is no longer connected to the network, permanently like the tablet is today?
Do these speakers have a buffer memory to keep the playlists running, or on the contrary when changing songs the broadcast will cut off?
I thank you in advance for any help you can give me.

Best regards,

Julian

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

2 replies

Yes, the Sonos playlists are stored on the speakers, not in the controller application.

In answer to your second question, it depends on where the music is ‘stored’. If indeed this music is on Spotify, the music will continue to play as long as the speakers are connected to the Internet and Spotify’s servers (and however long Spotify allows playback, I don’t recall if there is a time out after X hours).
 

Oui, les listes de lecture Sonos sont stockées sur les haut-parleurs, et non dans l'application du contrôleur.

En réponse à votre deuxième question, cela dépend de l'endroit où la musique est « stockée ». Si, en effet, cette musique est sur Spotify, la musique continuera à jouer tant que les haut-parleurs seront connectés à Internet et aux serveurs de Spotify (et aussi longtemps que Spotify permet la lecture, je ne me souviens pas s'il y a un temps d'arrêt après X heures).

Merci pour votre réponse Bruce, je viens de supprimer l’application IOS.

Pour ma deuxième question, je teste sur les prochains jours, et reviens sur ce post si une coupure s’effectue au bout de x heures.

Je reste dorénavant actif sur ce forum pour participer à la communauté. 

Bonne soirée à toutes et tous !