Bonjour
Je ne parviens pas à connecter mon enceinte à mon portable
Pouvez vous nous aider
Bonjour
Je ne parviens pas à connecter mon enceinte à mon portable
Pouvez vous nous aider
The original Sonos app used a wire protocol called SSDP (Simple Service Discovery Protocol) which is based on an IP multicast to the address 239.255.255.250. Sonos once stated that they found some networks in which IP multicast is not working, often because routers also use SSDP for their own purposes, and sometimes forget to pass the messages on to other network connected products, like Sonos when they're done. So over time Sonos have provided a parallel (non-standard) implementation of SSDP over IP broadcast, which is typically not blocked by the majority of routers.
The SSDP protocol is mainly disused today on modern networks, replaced by a different protocol called (multicast) mDNS . The protocol is similar in nature (IP multicast), but is implemented by the iOS and Android operating systems as a service for apps, like Sonos, to use.
Sonos’ initial thinking was that, as the "official" iOS and Android-implemented network device discovery protocol, it would be more robust than their home-grown SSDP implementation.
However, just to be sure, Sonos decided to run BOTH protocols in parallel, as they have invested a lot in getting thousands of Home networks correctly configured for SSDP. An initial mistake was that there were some bugs in that parallel implementation. However it is understood that this issue is now repaired, so the Sonos App should be trying to discover your speakers concurrently with each of a) SSDP, b) SSDP-tweaked-to-run-over-IP-broadcast, and c) the native iOS/Android implementation of mDNS.
Sonos state in this link that multicast device discovery with the new Sonos App is equal to or better than the previous S2 Sonos App - see this link:
https://support.sonos.com/en-us/article/the-new-sonos-app-and-future-feature-updates
Anyhow my thoughts are it’s perhaps either a router issue in your case (maybe a setting needs addressing to resolve the multicast discovery or it could be something installed/running on your mobile device that’s getting in the way of the packet data.
My suggestion is to to reproduce the issue(s) seen and then (if practicable) immediately submit a Sonos system diagnostic report from within the Sonos App, note it’s reference and contact/chat with Sonos Support Staff via this LINK and see what the Staff can perhaps suggest to help you to resolve the matter.
Google Translation:
L'application Sonos d'origine utilisait un protocole filaire appelé SSDP (Simple Service Discovery Protocol) qui repose sur une multidiffusion IP vers l'adresse 239.255.255.250. Sonos a déclaré avoir trouvé des réseaux dans lesquels la multidiffusion IP ne fonctionne pas, souvent parce que les routeurs utilisent également SSDP à leurs propres fins et oublient parfois de transmettre les messages à d'autres produits connectés au réseau, comme Sonos, lorsqu'ils ont terminé. Au fil du temps, Sonos a donc fourni une implémentation parallèle (non standard) de SSDP sur la diffusion IP, qui n'est généralement pas bloquée par la majorité des routeurs.
Le protocole SSDP est principalement abandonné aujourd'hui sur les réseaux modernes, remplacé par un protocole différent appelé (multidiffusion) mDNS . Le protocole est de nature similaire (multidiffusion IP), mais est implémenté par les systèmes d'exploitation iOS et Android en tant que service pour les applications, comme Sonos, à utiliser.
Au départ, Sonos pensait que, en tant que protocole de découverte de périphériques réseau « officiel » implémenté par iOS et Android, il serait plus robuste que leur implémentation SSDP maison.
Cependant, juste pour être sûr, Sonos a décidé d'exécuter les DEUX protocoles en parallèle, car ils ont beaucoup investi pour que des milliers de réseaux domestiques soient correctement configurés pour SSDP. Une erreur initiale était qu'il y avait des bugs dans cette implémentation parallèle. Cependant, il semble que ce problème soit maintenant résolu, donc l'application Sonos devrait essayer de découvrir vos enceintes simultanément avec a) SSDP, b) SSDP modifié pour fonctionner sur diffusion IP et c) l'implémentation native iOS/Android de mDNS.
Sonos indique dans ce lien que la découverte de périphériques multidiffusion avec la nouvelle application Sonos est égale ou supérieure à l'application Sonos S2 précédente - voir ce lien:
https://support.sonos.com/fr-fr/article/the-new-sonos-app-and-future-feature-updates
En tout cas, je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème de routeur dans votre cas (peut-être qu'un paramètre doit être réglé pour résoudre la détection multidiffusion) ou qu'il peut s'agir d'un élément installé/en cours d'exécution sur votre appareil mobile qui gêne les données du paquet.
Je suggère de reproduire le(s) problème(s) observé(s), puis (si possible) de soumettre immédiatement un rapport de diagnostic du système Sonos depuis l'application Sonos, de noter sa référence et de contacter/discuter avec le personnel d'assistance Sonos via ce LIEN et de voir ce que le personnel peut suggérer pour vous aider à résoudre le problème.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.