Skip to main content

Où en est la nouvelle application à la mi-juin?

  • 16 June 2024
  • 1 reply
  • 180 views

Un mois après, un petit point sur les problèmes rencontrés avec la nouvelle application SONOS. Qu’est-ce qui a été  corrigé, quels problèmes restent-ils? N’hésitez pas à signaler vos propres problèmes si ils n’apparaissent pas dans cette discussion.  Version testée: 80.02.04

  • Liste de lecture apparait toujours vide. 
    • 16/06: La liste s’affiche maintenant mais il faut mettre à jour la bibliothèque musicale sur une application sur PC ou MAC. Toujours impossible depuis un  iPhone.
  • Impossible de créer une nouvelle liste de lecture.
    • 16/06: Toujours pas possible sur iPhone.
  • Plus la possibilité d’ajouter un morceau ou un album à une liste de lecture.
    • 16/06: Toujours pas possible sur iPhone.
  • Plus de possibilité  de régler le volume avec les boutons du téléphone.
    • 16/06: Ça ne fonctionne toujours pas.
  • Plus d’indication de la valeur de volume réglée si une seule pièce est sélectionnée.
    • 16/06: Idem
  • Plus de fonction Alarme/réveil.
    • 16/06: Apparemment le problème est résolu ! Il faut aller dans “Paramètres du système” puis “Gérer” puis “Alarme”… 
  • Pas de mise à jour de l’index de la bibliothèque musicale.
    • 16/06: Toujours pas sur iPhone. J’ai eu des problèmes sur PC et sur  MAC: j’ai du re-paramétrer la bibliothèque musicale sur les deux systèmes! Les chemins d’accès avait disparu!
  • Pas de possibilité d’épingler les collections (Dossiers, artistes, playlists importées, etc…) à l ‘accueil: msg d’erreur .
    • 16/06: Idem
  • On arrive a  épingler la collection « titres » à l’accueil mais, sur l’accueil, message « plus disponible... ».
    • 16/06: Idem
  • Plus d’index pour naviguer rapidement dans la liste des artistes.
    • 16/06: Idem
  • Impossible de rechercher un artiste, un album ou un morceau dans la bibliothèque musicale.
    • 16/06: Idem
  • Impossible d’ajouter un nouveau dossier réseau pour la bibliothèque musicale.
    • 16/06: Idem
  • Aide en ligne inefficace!!
    • 16/06: Pas mieux
  • A chaque démarrage de l’appli, le message pénible apparaît “Activez le Bluetooth pour permettre à “Sonos” de se connecter aux accessoires.”: On n’a pas forcément des accessoires Bluetooth et on désactive le bluetooth pour économiser de la batterie!
    • 16/06: Toujours aussi pénible!

On voit que très peu de choses ont été corrigées…

Il est franchement pénible aujourd’hui d’utiliser cette application sur iPhone… Quand on n’a pas le nouveau casque, on devrait avoir le choix de revenir sur l’ancienne version qui fonctionnait très bien même si elle n’était pas parfaite.

Mmes et Mrs de chez SONOS: dépêchez-vous de résoudre tous ces problèmes! Notre patience à ses limites… Au plus le temps passe, au plus je me demande si je ne devrais pas changer de marque pour retrouver un système audio exploitable! A ce jour, je n’imagine même pas acheter le nouveau casque qui semble être responsable de cette “refonte” de l’application! 

 

Moderator Note - Translation by Google:

 

A month later, a quick update on the problems encountered with the new SONOS application. What has been fixed, what issues remain? Please feel free to report your own issues if they don't appear in this discussion.  Version tested: 80.02.04

Playlist always appears empty.

  • 06/16: The list is now displayed but you need to update the music library on an application on PC or MAC. Still impossible from an iPhone.
    • Unable to create a new playlist.
  • 06/16: Still not possible on iPhone.
    • Plus the ability to add a song or album to a playlist.
  • 06/16: Still not possible on iPhone.
    • No more ability to adjust volume with phone buttons.
  • 06/16: It still doesn't work.
    • No more indication of the set volume value if only one room is selected.
  • 06/16: Same
    • No more Alarm/wake-up function.
  • 06/16: Apparently the problem is resolved! You have to go to “System Settings” then “Manage” then “Alarm”…
    • No update of music library index.
  • 06/16: Still not on iPhone. I had problems on PC and MAC: I had to re-configure the music library on both systems! The access paths had disappeared!
    • No possibility of pinning collections (Folders, artists, imported playlists, etc.) to the home page: error message.
  • 06/16: Same
    • We manage to pin the “titles” collection to the home page but, on the home page, there is a “no longer available…” message.
  • 06/16: Same
    • More indexes to quickly navigate the list of artists.
  • 06/16: Same
    • Unable to search for an artist, album, or song in the music library.
  • 06/16: Same
    • Unable to add a new network folder for the music library.
  • 06/16: Same
    • Ineffective online help!!
  • 06/16: Not better
    • Each time you start the app, the annoying message appears “Activate Bluetooth to allow “Sonos” to connect to accessories.”: We don’t necessarily have Bluetooth accessories and we deactivate Bluetooth to save battery!
  • 06/16: Still just as painful!
    • We see that very few things have been corrected…

It's frankly painful today to use this application on iPhone... When you don't have the new headset, you should have the choice of going back to the old version which worked very well even if it wasn't perfect.

Ladies and Mrs from SONOS: hurry up and solve all these problems! Our patience is at its limits... The more time passes, the more I wonder if I should change brands to find a usable audio system! To this day, I can’t even imagine buying the new headset that seems to be responsible for this “redesign” of the application!

1 reply

Bonjour,

Suite au désastre de la derniere MàJ, ne pouvant plus accéder à ma musique hébergée sur mon serveur NAS, je me suis dépanné en désinstallant / réinstallant l’appli sur PC : là pas compliqué.

Coté smartphone, j’ai mis plus de temps car obligé de trouver un site permettant de télécharger la bonne source d’installation (en .apk) : Pareil ensuite que sur PC, désinstall version de M… + réinstallation de celle qui était TRES BIEN ! … avec cochage de case dans Playstore pour interdire les MàJ auto de l’appli SONOS

Revenu enfin à la case “Départ”, enfin possible de profiter de notre banque musicale :-)

Sauf QUE  :-(

Depuis ce soir, sur appli Sonos (Smartphone et PC) rebelote : Msg demandant de mettre à jour et impossible d’y passer à travers

   => J’arrive à ma question : Y’a t’il eu depuis 2 mois des MàJ positives ???

Je sais pas si tous nos avis / commentaires / … sont lus par ces messieurs/dames de chez Sonos, mais ils seraient pas mal qu’ils remontent de la communication aux personnes qui ont achetés leur produits (qui sont bons je trouve) et qui sont bloquées à cause d’une appli non testée

Qu’ils ajoutent des fonctionnalités normal, mais pas casser ce qui fonctionne 

Bravo à eux la cote de popularité de Sonos s’écroule !!!

 

Moderator edit:
Google Translate-

 

Good morning,

Following the disaster of the last update, no longer being able to access my music hosted on my NAS server, I helped myself by uninstalling/reinstalling the app on PC: not complicated.

On the smartphone side, I took longer because I had to find a site allowing me to download the correct installation source (in .apk): Same then as on PC, uninstall version of M… + reinstallation of the one which was VERY GOOD ! … with checkbox in Playstore to prohibit auto updates of the SONOS app

Finally back at the “Start” box, finally possible to enjoy our music bank :-)

Except that  :-(

Since this evening, on the Sonos app (Smartphone and PC) again: Msg asking to update and impossible to get through it

 => I come to my question: Have there been any positive updates in the past 2 months???

I don't know if all our opinions/comments/... are read by these gentlemen/ladies from Sonos, but it would be nice if they were communicated to the people who bought their products (which I think are good) and who are blocked due to an untested app

Let them add normal functionality, but not break what works

Well done to them, Sonos' popularity is plummeting!!!

Reply