Answered

mauvaise qualite audio

  • 24 March 2024
  • 2 replies
  • 16 views

En écoute de qobuz, Spotify ou Amazon music, la lecture audio est hachée. 

 

Moderator edit:
Google Translate-

When listening to qobuz, Spotify or Amazon music, audio playback is choppy.

icon

Best answer by Sotiris C. 25 March 2024, 16:23

View original

2 replies

Userlevel 7
Badge +14

Hello @Cumlibro, welcome to Sonos Community!

I’m sorry to hear you are having audio quality issues when listening to Qobuz, Spotify and Amazon Music on your Sonos.

How are you initiating playback? Is it through the Sonos App or via Airplay? Maybe Spotify Direct? Are you experiencing the same behavior when your Sonos speakers are grouped and when each one is individually playing?

Do you have any of your speakers wired directly to your router via an Ethernet cable? Without some further information there is only general advice I can provide you.

Please have a look on our Support Article on how to Reduce Wireless Interference and Improve your Sonos product’s WiFi connection as there is a lot of information that could help improve your experience and resolve your issue.

If you are still experiencing audio quality issues, I would suggest to Submit Diagnostics within 10 minutes of reproducing the problem and reach out to our Support Team for some live troubleshooting.

I hope this helps.

 

Moderation Edit: Adding translation by Google Translate:

 

Bonjour @Cumlibro, bienvenue dans la communauté Sonos !

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de qualité audio lorsque vous écoutez Qobuz, Spotify et Amazon Music sur votre Sonos.

Comment lancez-vous la lecture ? Est-ce via l'application Sonos ou via Airplay ? Peut-être Spotify Direct ? Rencontrez-vous le même comportement lorsque vos enceintes Sonos sont regroupées et lorsque chacune joue individuellement ?

L'une de vos enceintes est-elle connectée directement à votre routeur via un câble Ethernet ? Sans plus d’informations, je ne peux vous fournir que des conseils généraux.

Veuillez consulter notre article d'assistance sur la façon de réduire les interférences sans fil et d'améliorer la connexion Wi-Fi de votre produit Sonos , car il contient de nombreuses informations qui pourraient vous aider à améliorer votre expérience et à résoudre votre problème.

Si vous rencontrez toujours des problèmes de qualité audio, je vous suggère de soumettre les diagnostics dans les 10 minutes suivant la reproduction du problème et de contacter notre équipe d'assistance pour un dépannage en direct.

J'espère que ça aide.

Merci de votre réponse, je lance mes enceintes sonos par l’application sonos s2 pour iPad. Que j’écoute sur l’ensemble du système ( une paire de one en stéréo et deux autres one dans deux pièces différentes) ou pièce par pièce, le problème est le même. La qualite de la connection wifi est indiquée comme excellente sur l’application et l’écoute de station de radio s’effectue sans problème… à noter que j’écoute qobuz en qualite cd et Spotify où Amazon music en qualite standard.

Reply