Application sonos S2 ne fonctionne plus sur macos El Capitan


Bonjour,

L’ancienne version de Sonos S2 a été mise hors service du jour au lendemain pour les anciens Mac tournant sous macos El Capitan.

L’application exige d’être mise à jour, sauf qu’une fois la mise à jour installée l’application refuse de s’ouvrir car elle n’est pas compatible avec macos 10.11.6

Je peux comprendre que l’application ne soit plus mise à jour sur les anciens appareils mais la rendre incompatible du jour au lendemain sans motif ni explication c’est assez lamentable...

D’autres personnes sont-elles dans le même cas?


4 replies

Userlevel 7
Badge +14

Hello @kandt and welcome to Sonos Community!

Unfortunately the Mac Desktop Controller is no longer compatible on MacOS 10.11. 
You could reach out to Apple, maybe upgrading MacOS to 10.12 or higher is possible on your device.
See the following page for Sonos App Requirements.

I hope this helps.

Translate using Google Translate:

Bonjour @kandt et bienvenue dans la communauté Sonos !

Malheureusement, le Mac Desktop Controller n'est plus compatible avec MacOS 10.11.
Vous pouvez contacter Apple, peut-être que la mise à niveau de macOS vers la version 10.12 ou une version ultérieure est possible sur votre appareil.
Consultez la page suivante pour connaître les exigences de l'application Sonos.

J'espère que ça aide.

Merci pour votre réponse mais j’avais pensé à la mise à jour de Mac OS.

 

Cela ne répond pas à la question de savoir pourquoi vous empêchez les possesseurs de matériels anciens mais qui fonctionnaient parfaitement avec les produits Sonos de les utiliser. Ceux-ci ne sont plus supportés du jour au lendemain sans raison. Que vous ne mettiez plus l’app Sonos à jour pour les anciens systèmes je peux comprendre mais que vous les empêchiez délibérément de fonctionner, c’est de l’obsolescence programmée.

Quand Apple sort un nouvel iPhone ou un nouveau Mac les anciens continuent à fonctionner.

Bonjour, cela m’est arrivé également, heureusement j’avais une sauvegarde Time Machine et en restaurant l’appli sonos de ma dernière sauvegarde j’ai pu la faire fonctionner normalement.

Bonjour Danou

Merci pour votre retour d’expérience. J’ai également fait une restauration de l’ancienne version de l’appli Donos via la sauvegarde Time Machine mais je n’ai pas eu votre chance: ça ne fonctionne pas.

Reply