Skip to main content

Bonjour,

Pouvons-nous avoir deux comptes séparés sur un seul WIFI

Salutations 

Oui, vous pouvez avoir deux systèmes/comptes Sonos distincts sur le même sous-réseau Wi-Fi, mais si vous choisissez cette route, je vous recommande d'utiliser un contrôleur Sonos distinct pour chaque système/compte.


Bonjour,

Qu'entendez-vous par contrôleur Sonos ?


Bonjour,

Qu'entendez-vous par contrôleur Sonos ?

L'appareil/application Sonos utilisé pour configurer et contrôler le système Sonos sur le réseau local. 


Bonjour Ken_Griffiths,

OK, merci pour ta réponse. Controleur Sonos = application Sonos.

Mon problème:

j’ai un compte Sonos avec une adresse mail et après connexion, je contrôle mes appareils Sonos → OK

J’ai acheté un Sonos Roam à mon épouse. Un compte Sonos avec son adresse mail et son mot de passe a été créé.

Nous avons évidement un seul réseau Wifi en 2,4 GHz.

Je souhaite que mon épouse pilote son Roam et uniquement son Roam avec l’application Sonos sur son Smartphone. Je n’arrive pas à connecter l’application sur son compte Sonos. L’application sur son Smartphone se connecte toujours sur mon compte.

Peux-tu me donner la démarche à suivre pour que nos applications Sonos fonctionnent indépendamment et sur le même réseau Wifi.

Merci d’avance

chrisb11564


Il n'est pas tout à fait clair d'après votre message si vous avez déjà configuré le Sonos Roam sous un "Système Sonos" complètement différent (souvent appelé Sonos Household) en utilisant un compte Sonos, une adresse e-mail et un mot de passe différents ? Si vous l'avez déjà fait, pour connecter une application Sonos S2 à ce système différent "existant", vous devez d'abord réinitialiser l'application Sonos que vous trouverez dans "Paramètres/Préférences de l'application", puis lors de la réouverture de l'application, elle invitera vous permet de vous connecter à l'un des multiples systèmes trouvés sur le même réseau WiFi local - lorsque vous y êtes invité, l'application vous invite à appuyer sur un bouton/une série de boutons sur le Roam pour rejoindre ce système, plutôt que l'un des autres systèmes découverts. une fois connecté à un système, il y restera connecté. N'ajoutez jamais un autre système, si vous y êtes invité, en particulier si le Roam est en veille ou éteint.


Merci Ken_Griffiths,

L’opération a été laborieuse, mais j’ai réussi à connecter le Roam de mon épouse (et uniquement cet appareil) avec l’application Sonos ouverte avec son compte propre sur son Smartphone. Nous pouvons donc piloter nos appareils Sonos de façon indépendante, chacun sur son Smartphone.

Autre question :

Les appareils se déconnectent de temps en temps de façon intempestive. Les connexions Wifi après vérifications, sont pourtant très bonnes !

Savez vous d’où vient le problème ?


@chrisb1154,
À propos des déconnexions - c'est peut-être quelque chose de simple, comme le Roam tombant en mode veille ou hors tension, qui se produit après une période d'inactivité de 30 minutes, ou si vous faites référence à un autre appareil, il peut s'agir d'interférences WiFi, ou il peut être quelque chose de plus complexe, comme la "découverte de périphérique" SSDP - les contrôleurs Sonos utilisent la multidiffusion SSDP (partie du protocole UPnP) pour découvrir les périphériques sur le réseau local et si les paquets de multidiffusion ne passent pas, cela peut causer le problème. Cela peut généralement se produire s'il y a plusieurs points d'accès/segments sans fil sur le réseau local, ou il peut arriver qu'un logiciel de sécurité ou autre sur le dispositif de contrôle mobile (c'est-à-dire VPN, pare-feu ou appels WiFi, etc.) bloque les choses. … il peut même s'agir d'un paramètre du routeur qui doit être activé ou désactivé. Si le problème persiste, il est probablement préférable d'en discuter avec l'assistance clientèle de Sonos, car ils pourront peut-être vous aider à identifier la cause du problème pour vous. Voici le lien pour les contacter…

https://support.sonos.com/s/contact


OK Ken_Griffiths,

Merci pour votre réponse.

Concernant les déconnexions et reconnexions intempestives, j’ai eu l’assistance Sonos par Tchat qui m’a indiqué que ma configuration Sonos pour regarder la TV (barre ray + 1 enceinte Era 100) n’était pas correcte. Il faut une configuration Ray + 2 Era 100 pour la TV.

Enfin, je ne comprends pas très bien ces déconnexions de 10 s environ 2 à 3 fois dans la soirée. Pourquoi faut-il connecter 2 Era 100 avec le Ray pour que cela fonctionne correctement ?


Le Ray contient les canaux audio 'avant' gauche, central et droit du téléviseur, il a donc besoin de deux haut-parleurs pour les canaux 'arrière' gauche droit et cela se traduit par un système de son surround 5.0 Home Theater collé et bien sûr si vous ajoutez le Sonos Sub ou Sub-Mini tgat vous donnerait un son surround 5.1.. donc deux haut-parleurs sont nécessaires pour l'audio du téléviseur. J'espère que ça aide.


Bonjour Ken_Griffiths,

OK, je comprends que ma configuration n’est pas correcte pour un Home Cinéma 5.0, mais je ne m’explique pas les déconnexions/reconnexions du ERA100 de temps en temps.

J’ai eu l’assistance Sonos au téléphone et nous avons fait certaines manipulations, dont l’arrêt de mes répéteurs, avec envoi de diagnostics à chaque fois. La conseillère pense qu’il y a peut-être un problème avec le Wifi et les répéteurs. Les répéteurs sont des répéteurs POP de Free et sont des répéteurs « mesh » et les connexions Wifi des appareils Sonos sont excellentes.

Pouvez-vous me confirmer que ma configuration (Ray + 1 seul Era 100) est la cause de mon problème lorsque je regarde la TV. 


Bonjour Ken_Griffiths,

OK, je comprends que ma configuration n’est pas correcte pour un Home Cinéma 5.0, mais je ne m’explique pas les déconnexions/reconnexions du ERA100 de temps en temps.

J’ai eu l’assistance Sonos au téléphone et nous avons fait certaines manipulations, dont l’arrêt de mes répéteurs, avec envoi de diagnostics à chaque fois. La conseillère pense qu’il y a peut-être un problème avec le Wifi et les répéteurs. Les répéteurs sont des répéteurs POP de Free et sont des répéteurs « mesh » et les connexions Wifi des appareils Sonos sont excellentes.

Pouvez-vous me confirmer que ma configuration (Ray + 1 seul Era 100) est la cause de mon problème lorsque je regarde la TV. 

Je suppose que vous utilisez simplement les deux pièces Sonos "groupées" - dans ce cas, lors de la lecture audio du téléviseur, vous verrez un léger retard sur l'Era 100 en raison de la mise en mémoire tampon. Si l'audio s'arrête sur ce haut-parleur, vous pouvez augmenter la mémoire tampon dans les paramètres de la salle de cinéma maison du téléviseur. pas besoin d'utiliser votre réseau WiFi lors de la lecture de l'audio du téléviseur sur les deux enceintes.


Mon téléviseur Samsung n’est plus tout récent (modèle UE40B6000VW) et je ne trouve pas les paramètres de la salle de cinéma maison du téléviseur. D’autre part comment connecter Era 100 qui se situe de l’autre coté de la pièce, sans le Wifi. Je n’ai pas de liaison filaire possible. Seul Ray est connecté par cordon optique au téléviseur.


Les paramètres de cinéma maison (délai audio de groupe) auxquels je faisais référence se trouvent dans l'application Sonos sous les paramètres de la pièce de l'appareil Home Cinéma - "Paramètres/Système//Nom du HT]/Délai audio de groupe" augmenter la mémoire tampon audio arrêtera probablement toute décrochage audio TV, comme mentionné, mais augmentera le retard/écho - c'est aussi pourquoi "lier" deux Era 100 serait une bien meilleure option, plutôt que de "regrouper" un seul haut-parleur. J'espère que vous comprenez et que cela vous aide maintenant davantage ?


Désolé, mais je ne trouve pas les paramètres de l’appareil Home Cinéma. Nom du HT/délai audio de groupe, c’est quoi ?


Ok, je pense avoir trouvé. C’est le décalage audio. Je ne peux agir que sur le décalage audio de groupe sur Paramètres/Système/Ray/Home cinéma/Décalage audio de groupe (choix Basses fréquences, Fréquences médium, Hautes fréquences et Max). J’essaye Fréquences médium.

J’ai activé les options : Lecture automatique TV et Dégroupage sur lecture automatique

Synchro de dialogues TV : Décalage audio (Lyp Sync) +2

Pas de paramètres Home Cinéma pour Era 100 !

Je pense faire l’acquisition d’un 2ème Era 100 prochainement.


Ok, je pense avoir trouvé. C’est le décalage audio. Je ne peux agir que sur le décalage audio de groupe sur Paramètres/Système/Ray/Home cinéma/Décalage audio de groupe (choix Basses fréquences, Fréquences médium, Hautes fréquences et Max). J’essaye Fréquences médium.

Oui c’est Bon

J’ai activé les options : Lecture automatique TV et Dégroupage sur lecture automatique

Synchro de dialogues TV : Décalage audio (Lyp Sync) +2

Pas de paramètres Home Cinéma pour Era 100 !

Je pense faire l’acquisition d’un 2ème Era 100 prochainement.

Laisser un groupe en autoplay désactivé.

 


Laisser un groupe en autoplay désactivé → C’est à dire ?


Laisser un groupe en autoplay désactivé → C’est à dire ?

Si vous souhaitez que le son du téléviseur soit lu à la fois sur votre appareil HT et sur le haut-parleur Era 100, vous voudriez qu'ils ne se dissocient pas lors de la lecture automatique du téléviseur. Ainsi, les deux pièces resteraient groupées - mais c'est à vous de décider. Si vous le laissez activé, les deux pièces se dissocieront chaque fois que vous passerez à l'audio du téléviseur ou allumerez le téléviseur.


En effet, j’ai créé un groupe “Ray + Era 100”.

Si j’ai bien compris, il faut donc ne pas activer le groupe “Ray + Era 100” pour que les 2 appareils ne se dissocient pas, ce qui éviterait les déconnexions/reconnexions intempestives du Era 100. C’est quand même curieux de ne pas activer le groupe pour cela fonctionne correctement !

 


En effet, j’ai créé un groupe “Ray + Era 100”.

Si j’ai bien compris, il faut donc ne pas activer le groupe “Ray + Era 100” pour que les 2 appareils ne se dissocient pas, ce qui éviterait les déconnexions/reconnexions intempestives du Era 100. C’est quand même curieux de ne pas activer le groupe pour cela fonctionne correctement !

La fonctionnalité est intitulée "Dégrouper en lecture automatique", donc si elle est "activée", les "pièces" Sonos (haut-parleurs) regroupées avec la pièce Home Cinéma se dissocieront de cette pièce, la laissant jouer seule l'audio du téléviseur. Ainsi, la désactivation de la fonction laissera les pièces/enceintes regroupées. Notez que cela ne s'applique qu'aux pièces "groupées", cela ne s'applique pas aux enceintes surround, qui sont "liées" et non "groupées" à l'appareil HT principal. Vous pouvez « regrouper » jusqu'à 31 pièces sur votre Home Cinéma, mais vous ne pouvez jamais « lier » que deux canaux surround arrière gauche/droit (et des sous-marins pour lire le canal .LFE, bien sûr).


Merci Ken_Griffiths de consacrer une partie de votre temps pour me renseigner. J’ai bien désactivé la fonctionnalité “Dégrouper en lecture automatique”.

Comme je l’ai déjà indiqué, je vais sans doute acquérir un 2ème ERA 100, afin de constituer un système 3.0.

Si Sonos pouvait m’envoyer un code promotionnel !!!