Skip to main content

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un sonos zp90 pour pourvoir diffuser le son de mon système vidéo sur mes enceintes play:1.

Je rencontre un problème frustrant, je ne detect pas le zp90 malgré une réinitialisation au paramètres d'usine. Savez-vous si ce matériel est complètement obsolète et si non quel application utiliser (s1 ou s2) et si il y a une raison précise à mon problème peut-être que je ne fais pas les choses bien.

Merci d'avance.

It wouldn’t be obsolete, there are no Sonos sound devices that are, only remotes and other non-sound devices. If I’m not mistaken, a ZP90 would be S1 only, and not be recognized by the S2 software. Which controller are you running for the rest of your system? 

In general, the ZP90 and its successors are not designed for use with a TV set, due to the 75ms minimum delay on the analog line in. Using this device, or a similar one, will likely be quite unsatisfactory for sending a TV signal to the PLAY:1 s…in fact, Sonos really doesn’t make a good solution to send a TV signal to those speakers. Your best bet would be to get a Sonos device designed for TV use, the Ray, the Beam, or the Arc. All likely more expensive than a used ZP90, but then they are designed to work with the TV set. 
 

Ce ne serait pas obsolète, il n'y a pas d'appareils audio Sonos qui le sont, seulement des télécommandes et d'autres appareils non sonores. Si je ne me trompe pas, un ZP90 ne serait que S1 et ne serait pas reconnu par le logiciel S2. Quelle manette utilisez-vous pour le reste de votre système ?

En général, le ZP90 et ses successeurs ne sont pas conçus pour être utilisés avec un téléviseur, en raison du délai minimum de 75 ms sur la ligne analogique. L'utilisation de cet appareil, ou d'un appareil similaire, sera probablement assez insatisfaisante pour envoyer un signal TV au PLAY:1 s... en fait, Sonos n'est vraiment pas une bonne solution pour envoyer un signal TV à ces haut-parleurs. Votre meilleur pari serait d'obtenir un appareil Sonos conçu pour une utilisation à la télévision, le Ray, le Beam ou l'Arc. Tous sont probablement plus chers qu'un ZP90 d'occasion, mais ils sont ensuite conçus pour fonctionner avec le téléviseur.


Merci beaucoup pour votre reponse.

Actuellement mes play:1 sont utilisées avec l'application S2.

J'ai effectué des test avec les deux applications et dans les deux cas, les zp90 n'est pas détecté.

Situation actuelle est la suivante, le zp90 est réinitialisé aux paramètres d'usine, voyant muet clignotant en vert mais impossible à détecter sur les l'application S1.

Thank you very much for your reply.

Currently my play:1 are used with the S2 application.

I ran tests with both apps and in both cases, the zp90 is not detected.

Current situation is as follows, the zp90 is reset to factory settings, mute light flashing green but impossible to detect on the S1 application.

 


Your best bet, then,  would be to call Sonos Support directly to discuss it. I’d bet on the ZP90 being no longer functional, but could be proven wrong. 

When you speak directly to the phone folks, they have tools at their disposal that will allow them to give you advice specific to your Sonos system and network.

Votre meilleur pari serait donc d'appeler directement le support Sonos pour en discuter. Je parierais que le ZP90 n'est plus fonctionnel, mais il pourrait être prouvé qu'il est faux.

Lorsque vous parlez directement aux gens du téléphone, ils ont des outils à leur disposition qui leur permettront de vous donner des conseils spécifiques à votre système et à votre réseau Sonos.


Merci beaucoup pour votre aide je vais croiser les doigts pour qu'il soit fonctionnel.

Thank you very much for your help I will cross my fingers that it is functional.