Answered

SONOS One et WiFi

  • 31 January 2022
  • 1 reply
  • 155 views

Bonjour,

Je viens d’acheter 2 enceintes Sonos One que j’ai couplé en Stéréo et ajouter à ma sonos Beam.

J’ai remarqué que des déconnexions s’effectuent souvent sur celles-ci (perte du WiFi, je pense ?).

Je voulais donc soulager mon WiFi et brancher en Ethernet sur mon switch (qui est connecté à mon routeur).

Et j’ai un message d’erreur m’indiquant de vérifier que le produit est connecté à votre routeur par un câble Ethernet et le WiFi ne se désactive pas !

Et cela revient après quelques instants !

J’ai également remarqué que lorsque j’utilise ma télécommande pour augmenter le son, seule celui de la barre Beam réagit, pas la paire de Sonos One.

Savez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Faut-il le brancher en direct sur mon routeur ?

Merci de vos éclaircissements.

icon

Best answer by Ken_Griffiths 31 January 2022, 11:02

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

1 reply

En supposant que vous avez lié les deux Sonos One en tant qu'enceintes HT, vous devez vous assurer que l'adaptateur WiFi n'est pas éteint sur l'un des produits, en particulier le lecteur principal, qu'il soit câblé au routeur ou non.  Dans une configuration liée, tous les joueurs communiqueront via une connexion sans fil ad hoc de 5 GHz, à moins qu'ils ne soient tous câblés au réseau local (ce qui n'est de toute façon pas recommandé).  Assurez-vous que votre routeur utilise un canal 2,4 GHz sans chevauchement, soit 1, 6 ou 11 et si vous utilisez SonosNet plutôt que votre WiFi, réglez le canal SonosNet dans l'application Sonos afin qu'il soit à au moins 5 canaux du canal de votre routeur choisi.