Skip to main content
Question

Plus de son via sonos connect Gen 1

• November 30, 2025
  • 2 replies
  • 7 views

Bonjour,

Je n’ai plus de son qui sort sur ma chaine connectée à Sonos Conect gen 1. La chaine marche bien je l’ai vérifié.

J’ai fait un reset usine du sonos connect cela n’a rien changé. Dans mon appli Sonos je vois bien mon connect, je peux supprimer le voyant blanc augmenter ou diminuer le son etc… les informations circulent bien entre l’appli Sonos et le Connect.

Cela s’est produit après une absence de 4 semaines. J’avais exactement le même problème sur des Play 1 et ma Playbase, les débrancher 30” et les rebrancher à régler le problème sauf sur mon sonos connect.

Merci de votre aide

2 replies

Airgetlam
  • November 30, 2025

Translation from French:

Good morning,

I no longer have sound coming out on my channel connected to Sonos Conect gen 1. The channel works well I checked it.

I did a factory reset of the sonos connect it didn't change anything. In my Sonos app I can see my connect, I can remove the white light increase or decrease the sound etc... the information circulates well between the Sonos app and the Connect.

This happened after a 4-week absence. I had exactly the same problem on Play 1 and my Playbase, unplug them 30" and reconnect them to solve the problem except on my sonos connect.

Thank you for your help

Airgetlam
  • November 30, 2025

Unfortunately, there is the possibility the electronics in the CONNECT gen 1 has failed. It’s unfortunate that you erased the error logs by doing a factory reset, but I would still recommend that you submit a system diagnostic within 10 minutes of ‘playing’ a source on the CONNECT, and call Sonos Support to discuss it. Don’t post the resulting diagnostic number here, their lawyers get sensitive about GDPR.

There may be information included in the diagnostic that will help Sonos pinpoint the issue and help you find a solution.

When you speak directly to the Support staff, they have tools at their disposal that will allow them to give you advice specific to your network and Sonos system.

Malheureusement, il est possible que l'électronique du CONNECT gen 1 soit tombée en panne. Il est regrettable que vous ayez effacé les journaux d'erreurs en faisant une réinitialisation d'usine, mais je vous recommande tout de même de soumettre un diagnostic système dans les 10 minutes suivant la « lecture » d'une source sur le CONNECT, et d'appeler le support Sonos pour en discuter. Ne publiez pas le numéro de diagnostic résultant ici, leurs avocats sont sensibles au GDPR.

Il peut y avoir des informations incluses dans le diagnostic qui aideront Sonos à identifier le problème et à vous aider à trouver une solution.

Lorsque vous parlez directement au personnel d'assistance, il dispose d'outils qui leur permettront de vous donner des conseils spécifiques à votre réseau et à votre système Sonos.