Sur un sonos CONNECT ( modèle indiqué sur l’étiquette au dos de l’appareil ) à quoi servent les entrées Audio IN et les touches de volume ?
What’s the of analog inputs and volume control on a Sonos CONNECT?
Sur un sonos CONNECT ( modèle indiqué sur l’étiquette au dos de l’appareil ) à quoi servent les entrées Audio IN et les touches de volume ?
What’s the of analog inputs and volume control on a Sonos CONNECT?
Translation of the French text: On a Sonos CONNECT (model indicated on the label on the back of the device), what are the Audio IN inputs and the volume buttons for?
The Connect is meant to function in two ways;
- as a way to get sound from another device into the Sonos system, i.e. a turntable; and
- as a way to get connectivity in a stand alone system, i.e. get Spotify to an old amplifier or amplified speakers.
The line in is meant for the first option, the volume controls for the second. There's an option to use a fixed volume on the Connect, that stops the buttons from functioning.
The Sonos Connect Amp is essentially a Connect with an amplifier, meant to directly play to passive speakers. The Connect was superseded by the Port, the Connect Amp by the Amp.
Le Connect est conçu pour fonctionner de deux manières :
- comme moyen de transmettre le son d'un autre appareil au système Sonos, par exemple une platine vinyle ; et
- comme moyen d'obtenir une connectivité dans un système autonome, par exemple pour transmettre Spotify à un ancien amplificateur ou à des enceintes amplifiées.
L'entrée ligne est destinée à la première option, les commandes de volume à la seconde. Il existe une option permettant d'utiliser un volume fixe sur le Connect, ce qui empêche les boutons de fonctionner.
Le Sonos Connect Amp est essentiellement un Connect avec un amplificateur, destiné à diffuser directement sur des enceintes passives. Le Connect a été remplacé par le Port, le Connect Amp par l'Amp.
Merci pour cette réponse très concise. Je vais l’utiliser dans un “système autonome”, en l’occurence pour la réception des stations radio internet en remplacement d’un tuner FM.
J’avais acheté ce sonos “Connect” il y a plus de 10 ans comme source internet pour une chaîne HI FI.
A cette époque je voulais écouter les stations radio simultanément sur des enceintes “Play 1” et sur une chaîne HIFI. J’avais constaté alors un décalage de réception entre les “Play 1” et le Connect. J’avais donc renoncé à son utilisation.
Je vais le réutiliser maintenant pour fonctionner indépendamment des “Play 1” sur une très ancienne chaîne HI FI ( marque DUAL, année 1968 ). Je sors le fer à souder pour confectionner un adaptateur DIN vers RCA ...J’espère que cet équipement “Connect “ sera encore reconnu par l’appli Sonos..
Merci encore pour la réponse à cette bouteille à la mer.
Translation
Thank you for this very concise answer. I will use it in a “stand-alone system”, in this case for the reception of internet radio stations to replace an FM tuner.
I had bought this Sonos “Connect” more than 10 years ago as an internet source for a HI-FI system.
At that time I wanted to listen to radio stations simultaneously on “Play 1” speakers and on a HIFI system. I had noticed a reception lag between the “Play 1” and the Connect. So I had given up on using it.
I will now reuse it to operate independently of the “Play 1” on a very old HI-FI system (DUAL brand, year 1968). I am taking out the soldering iron to make a DIN to RCA adapter ... I hope that this “Connect” equipment will still be recognized by the Sonos app..
Thanks again for the answer to this message in a bottle.
Answer
You're welcome. If you've not used the connect for a long time it could be so far behind in updates you need to contact Sonos for a advice.
De rien. Si vous n'avez pas utilisé le Connect depuis longtemps, il est peut-être tellement en retard dans les mises à jour que vous devez contacter Sonos pour obtenir des conseils.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.