Skip to main content

Bonjour, 

Le système n'arrive pas à se connecter à mon compte Amazon via l'application Sonos pour paramétrer Alexa.

Merci

Moderator Edit: Google Translate-

Good morning, 

The system cannot connect to my Amazon account via the Sonos app to set up Alexa.

Thanks

Bonjour,

Je rencontre le même problème…

Réinitialisation totale du système mais installation d'Alexa impossible..

Si quelqu'un a  la solution.

Merci.

Hi @Gijom and @NrvReglo, welcome to the Sonos Community!

Sorry to hear you’re having issues setting up Alexa. Are you getting a specific error message in the app that you can reply here with or does nothing happen when you try to add Alexa?

I’d recommend logging out then back into the Amazon app and Alexa app on on your controller, then trying to add Alexa to your Sonos system again. Logging out and back in has helped other users as it sends a refresh to Sonos so it can look for new credentials. If this doesn’t help then I’d recommend trying a different controller to setup Alexa, such as another phone or tablet.

I hope this information helps!

Moderator Note - Translation by Google:

Bonjour @Gijom et @NrvReglo, bienvenue dans la communauté Sonos !

Désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes pour configurer Alexa. Recevez-vous un message d'erreur spécifique dans l'application avec lequel vous pouvez répondre ici ou rien ne se passe lorsque vous essayez d'ajouter Alexa ?

Je vous recommande de vous déconnecter puis de vous reconnecter à l'application Amazon et à l'application Alexa sur votre contrôleur, puis d'essayer à nouveau d'ajouter Alexa à votre système Sonos. La déconnexion et la reconnexion ont aidé les autres utilisateurs car elles envoient une actualisation à Sonos afin qu'il puisse rechercher de nouvelles informations d'identification. Si cela ne résout pas le problème, je vous recommande d'essayer un autre contrôleur pour configurer Alexa, comme un autre téléphone ou une autre tablette.

J'espère que ces informations vous seront utiles !

Je rencontré le même problème j’ai tenté de suivre la procédure en me  déconnectant de mon compte Amazon et en me reconnectant .Mais cela n’a rien résolu! 😓

Retour de mon aventure j’ai pu réinstaller Alexa sur ma Sonos One en désinstallant complétement Amazon et l’application Alexa de mon téléphone (suite aux conseilles de  Hotline Sonos).😎

Reply