Alexa m'annonce mon FLASH QUOTIDIEN en anglais

  • 8 December 2023
  • 4 replies
  • 22 views

Bonjour,

 

Depuis des mois, Alexa dont la langue dans l’App SONOS est pourtant bien réglée en Français sur toutes mes SONOS, m'annonce mon FLASH QUOTIDIEN en anglais.

Ce même flash quotidien lu par une Echo Amazon est bien annoncé en Français

Que faire ? J’ai réinitialisé mes SONOS plusieurs fois dans l’année mais rien n’y change.

Sont-ce les serveurs de SONOS qui me bloquent ?


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

4 replies

I’d suggest looking to Amazon, all Sonos does is act as a conduit for your voice to reach Amazon’s server, and then feed back the data they get from their. At no time is any of that data on a Sonos server, it’s just your Sonos devices sending and receiving data to and from Amazon. 
 

Je suggère de regarder vers Amazon, tout ce que Sonos fait, c'est d'agir comme un conduit pour que votre voix atteigne le serveur d'Amazon, puis de renvoyer les données qu'ils obtiennent de leur. À aucun moment, il n'y a aucune de ces données sur un serveur Sonos, ce ne sont que vos appareils Sonos qui envoient et reçoivent des données vers et depuis Amazon.

Thank you Bruce for your reply.

Unfortunately, I checked in Alexa App as well as in Sonos App in which we select the language of the Alexa voice. And it is the french language everywhere. 

I’ll try to get in touch with someone from Amazon but I’m afraid they will send me back to Sonos…

Anyway, I will keep you informed here to let you know if a solution is found.

 

Thanks

 


Merci Bruce pour votre réponse.

Malheureusement, j'ai vérifié dans l'application Alexa ainsi que dans l'application Sonos dans laquelle nous sélectionnons la langue de la voix Alexa. Et c'est bien en français partout.

Je vais essayer de contacter quelqu'un d'Amazon, mais j'ai peur qu'ils me renvoient à Sonos...

Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant ici pour vous faire savoir si une solution est trouvée.

Merci

 

Then it probably wouldn’t hurt to contact Sonos Support directly to discuss it.

Click on the link in my English text (it doesn’t copy when I use Apple’s iOS translate, and it’s been 50 or more years since I lived outside of Paris, my French is atrocious).

I think it likely that both they have French speaking support, and that they can at least point you in the correct direction. 
 

Dans ce cas, il ne ferait probablement pas de mal de contacter directement Sonos Support pour en discuter.

Cliquez sur le lien dans mon texte anglais (il ne copie pas lorsque j'utilise la traduction iOS d'Apple, et cela fait 50 ans ou plus que je n'ai pas vécu en dehors de Paris, mon français est atroce).

Je pense qu'il est probable qu'ils aient tous les deux un soutien francophone et qu'ils puissent au moins vous orienter dans la bonne direction.

Thanks Bruce 

I’ll do what you suggest. 

I’ll let you know. 
 

Best regards

 

Rudy