Skip to main content
Question

Listes Sonos disparues

• March 1, 2026
  • 2 replies
  • 14 views

Bonjour,

J’ai changé mon enceinte Sonos (installé une sonos One SL à la place d’une Play 1) et je ne trouve plus mes playlists Sonos, concoctées avec amour depuis des années (des décennies même!).

Que dois-je faire?

2 replies

Airgetlam
  • March 1, 2026

Translation from French:

Good morning,

I changed my Sonos speaker (installed a Sonos One SL instead of a Play 1) and I can no longer find my Sonos playlists, concocted with love for years (even decades!).

What should I do?

Jamie A
Forum|alt.badge.img+17
  • Sonos Staff
  • March 6, 2026

Hi ​@laure schaufel, welcome to the Sonos Community!

I’m sorry to hear that you’re having trouble accessing your Sonos playlists after adding a new product to your system.

All system data, such as Sonos playlists, are saved on the speakers. This mean that the playlists you’ve curated are saved to your Sonos Play:1. I can see that your Play:1 and Sonos One SL are both online but are set up as separate systems. If you still have the Play:1, then you’ll want to add the One SL to the Play:1 system. Please note that if you try to add the One SL to the Play:1 system this way, you will lose your playlists).

To get your One SL working with your Play:1, please follow these steps:

1. Reset the Sonos app by opening the app at tapping the Account icon → App Preferences → Reset app.
  2. Power off your One SL, then open the app again.
  3. Select the option to connect to an existing system to connect to your Play:1.
  4. Once you see your Play:1 in the app and verify your playlists are there, Factory Reset your One SL.
  5. Add your One SL by going to Settings → Add Speaker or Component and follow the on-screen prompts.

After following the steps above, both of your speakers will be part of the same system with your playlists intact. If you don’t have the Play:1 anymore, or have factory reset it since adding your Sonos One, then your Sonos playlists will have been deleted. If you can’t see your Sonos playlists or would like live support while performing this process, then please contact our support team for further assistance.

I hope this information helps!

Moderator Note - Translation by Google:

Bonjour @laure schaufel, bienvenue dans la communauté Sonos !

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour accéder à vos playlists Sonos suite à l'ajout d'un nouveau produit à votre système.

Toutes les données système, comme les playlists Sonos, sont enregistrées sur les enceintes. Cela signifie que les playlists que vous avez créées sont enregistrées sur votre Sonos Play:1. Je vois que votre Play:1 et votre Sonos One SL sont tous deux connectés, mais configurés comme des systèmes distincts. Si vous possédez toujours votre Play:1, vous devrez ajouter le One SL au système Play:1. Attention : si vous essayez d'ajouter le One SL au système Play:1 de cette manière, vous perdrez vos playlists.

Pour que votre One SL fonctionne avec votre Play:1, veuillez suivre ces étapes :

1. Réinitialisez l'application Sonos en l'ouvrant et en appuyant sur l'icône Compte → Préférences de l'application → Réinitialiser l'application.
  2. Éteignez votre One SL, puis ouvrez à nouveau l'application.
  3. Sélectionnez l'option permettant de connecter votre Play:1 à un système existant.
  4. Une fois votre Play:1 affichée dans l'application et vos playlists vérifiées, réinitialisez votre One SL aux paramètres d'usine.
  5. Ajoutez votre One SL en accédant à Paramètres → Ajouter une enceinte ou un composant et suivez les instructions à l'écran.

Après avoir suivi ces étapes, vos deux enceintes feront partie du même système et vos playlists seront conservées. Si vous ne possédez plus votre Play:1 ou si vous l'avez réinitialisée depuis l'ajout de votre Sonos One, vos playlists Sonos auront été supprimées. Si vous ne voyez pas vos playlists Sonos ou si vous souhaitez une assistance en direct pendant cette procédure, veuillez contacter notre équipe d'assistance.

En espérant que ces informations vous seront utiles !