Translation (Apple provided)
Hello everyone,
I would like to know if I can connect and group several portable SONOS (adventure pack) to my Sonos application... knowing that I have a living room (a beautybar) and some rooms are in the basement so no Wifi connection... do you think that if I buy this kind of portable speakers I can also have sound in the lower rooms?
Response: Sonos portable devices (the Roam and the Move) can certainly be added to a Sonos system, and feature all the functions of a normal room, with these caveats. They can not be used as surround speakers, and if used in a stereo pair, must be paired with another speaker that is the same. When set up, the Sonos ‘room’ can be grouped with any other Sonos room to either receive, or send the Sonos stream to all groups.
Réponse : Les appareils portables Sonos (le Roam et le Move) peuvent certainement être ajoutés à un système Sonos, et comportent toutes les fonctions d'une pièce normale, avec ces mises en garde. Ils ne peuvent pas être utilisés comme haut-parleurs surround, et s'ils sont utilisés dans une paire stéréo, ils doivent être associés à un autre haut-parleur identique. Lorsqu'elle est configurée, la « salle » Sonos peut être regroupée avec n'importe quelle autre salle Sonos pour recevoir ou envoyer le flux Sonos à tous les groupes.
Note, no WiFi connections would be a non-starter, all Sonos devices require WiFi or LAN.
Notez qu'aucune connexion WiFi ne serait un non-démarrage, tous les appareils Sonos nécessitent le WiFi ou le LAN.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre aide.
J'ai une autre demande, est ce que si je n ajoute que des haut-parleurs Sonos One au lieu des Roam 2 ce serait-ce un bon choix? Je n'ai pas de Sonos Beam dans mon institut mais si je mets de la musique sur mon téléphone IPhone ou mon Ipad, aurais je de la musique dans mon commerce ou dois je ajouter autre chose que des haut-parleurs puis les mettre sur mon application Sonos?
Merci déjà pour votre aide 🙏🏼
Translation:
Thank you very much for your quick response and your help.
I have another request, would it be a good choice if I only add Sonos One speakers instead of Roam 2? I don't have a Sonos Beam in my institute but if I put music on my IPhone phone or my Ipad, would I have music in my business or should I add something other than speakers and then put them on my Sonos application?
Thank you already for your help 🙏🏼
You’re most welcome. I’m afraid I’m not convinced Apple’s translation is quite understanding (or maybe it’s just me?) your post.
Any Sonos speaker, given a LAN connection (most often WiFi) would work with any other Sonos speaker on your network. Given they’re using the same Sonos OS (S1 or S2)
If you place your music in a place where Sonos can’t really reach it, such as a phone or tablet (iPhone/iPad) then you’ll need to ‘send’ the music a different way, either Bluetooth connection, or an AirPlay 2 connection. Both require specific Sonos speakers to accept such a signal (your Roam 2 accepts both!), but once the signal is in the Sonos ecosystem, it can then be shared by grouping other speakers (rooms) with the one receiving the data, using the Sonos signal. So, in your case, you could either send the signal using AirPlay 2 or Bluetooth from your mobile device to the Roam, then group the Roam with the rest of your speakers on your system. But you’re better off, normally speaking, placing your music in a Hard drive, or NAS, where Sonos can access it directly.
Vous êtes les bienvenus. J'ai bien peur de ne pas être convaincu que la traduction d'Apple soit tout à fait compréhensible (ou peut-être que c'est juste moi ?) Votre message.
N'importe quel haut-parleur Sonos, étant donné une connexion LAN (le plus souvent WiFi) fonctionnerait avec n'importe quel autre haut-parleur Sonos de votre réseau. Étant donné qu'ils utilisent le même système d'exploitation Sonos (S1 ou S2)
Si vous placez votre musique dans un endroit où Sonos ne peut pas vraiment l'atteindre, comme un téléphone ou une tablette (iPhone/iPad), vous devrez « envoyer » la musique d'une manière différente, soit une connexion Bluetooth, soit une connexion AirPlay 2. Les deux nécessitent des haut-parleurs Sonos spécifiques pour accepter un tel signal (votre Roam 2 accepte les deux !), mais une fois que le signal est dans l'écosystème Sonos, il peut ensuite être partagé en regroupant d'autres haut-parleurs (salles) avec celui qui reçoit les données, en utilisant le signal Sonos. Ainsi, dans votre cas, vous pouvez soit envoyer le signal à l'aide d'AirPlay 2 ou Bluetooth de votre appareil mobile au Roam, puis regrouper le Roam avec le reste de vos haut-parleurs sur votre système. Mais vous feriez mieux, normalement parlant, de placer votre musique sur un disque dur, ou NAS, où Sonos peut y accéder directement.