Answered

Probleme de son qui craque gresille quand on regarde youtube ET probleme de décalage de son son entendu avec les dialogues; Sono BEAM 2

  • 28 January 2023
  • 1 reply
  • 452 views

Bonjour,

 

je rencontre 2 problèmes depuis que j’ai installé ma Sonos Beam 2:

 

1/ le son craque et grésille quand on regarde Youtube.

2/ il y a un décalage entre les dialogues et le son entendu sur n’importe quelle source (Netflix, YouTube, télé classique)

 

J’ai pourtant bien calibré la BEAM 2.

 

Est ce un problème technique ou un réglage à faire?

Pourriez vous m’aider?

Merci

Aurélien

icon

Best answer by Jamie A 31 January 2023, 11:35

View original

This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

1 reply

Userlevel 7
Badge +15

Hi @Powpow30, welcome to the Sonos Community!

By lag between dialogue and audio, do you mean the video and audio are out of sync? If so, I’d suggest following the steps in our TV audio and video are out of sync article to see if that resolves the issue.

It’s strange that the audio crackle is only coming from YouTube but it helps rule out it being an issue with your Sonos Beam. How exactly are you watching YouTube with the Beam, is it playing from your TV via an App? If so, I’d suggest making sure that the TV’s firmware and the YouTube TV app is up to date. The Beam will play what it’s being given and if other services are working fine (Netflix and satellite TV) then it’s safe to assume YouTube isn’t passing audio correctly.

I’d also recommend reaching out to our support team for further assistance if the above article or updating your firmware doesn’t resolve the issues.

I hope this helps!

Google Translate:

Bonjour @Powpow30, bienvenue dans la communauté Sonos !

Par décalage entre le dialogue et l'audio, voulez-vous dire que la vidéo et l'audio ne sont pas synchronisés ? Si tel est le cas, je vous suggère de suivre les étapes décrites dans notre article L'audio et la vidéo du téléviseur ne sont pas synchronisés pour voir si cela résout le problème.

Il est étrange que le crépitement audio ne provienne que de YouTube, mais cela permet d'exclure qu'il s'agisse d'un problème avec votre Sonos Beam. Comment regardez-vous exactement YouTube avec le Beam ? Est-il diffusé sur votre téléviseur via une application ? Si tel est le cas, je vous suggère de vous assurer que le micrologiciel du téléviseur et l'application YouTube TV sont à jour. Le Beam jouera ce qui lui est donné et si d'autres services fonctionnent correctement (Netflix et télévision par satellite), il est prudent de supposer que YouTube ne transmet pas correctement l'audio.

Je vous recommande également de contacter notre équipe d'assistance pour obtenir de l'aide si l'article ci-dessus ou la mise à jour de votre micrologiciel ne résout pas les problèmes.

J'espère que ça aide!