Décallage son Beam Gen 2 et Five

  • 5 February 2023
  • 3 replies
  • 107 views

Bonjour , je viens de recevoir ma Sonos Beam Gen 2 ,

Je pensais pouvoir faire un 5 canaux avec mes 2 Sonos Five ( Paire avant gauche et droite) afin de renforcer les basses et d’utiliser mes 2 Sonos Play 1 pour l’arrière et La beam en central pour la voix claire.

Mais gros problème j’ai un décalage entre la Beam et les Five en wifi.

Les brancher en RJ45 resoudrais mon problème ?

J’ai chercher a jouer avec les ms ,mais pas moyen ...😓

 

Merci


3 replies

Non, la configuration du home cinéma Sonos TV n'est qu'un faisceau avec deux surrounds uniquement (avec ou sans sous-marin) - d'autres haut-parleurs sonos (pièces) regroupés avec un HT joueront en synchronisation pour la musique, mais pour les pièces audio TV plus exigeantes, l'audio est  mis en mémoire tampon, ce qui entraîne un retard de 75 ms.  Vous pouvez rencontrer un écho, mais essayez peut-être les outils de l'application Sonos (TV Dialog Sync) pour synchroniser tout l'audio, mais vous pouvez vous retrouver avec des problèmes de synchronisation labiale avec la vidéo à l'écran.

Merci , j’ai essayé mais rien n’y fait , c’est dommage qu’on ne puisse pas faire un 5.1 avec un système relativement chère …

 

Merci , j’ai essayé mais rien n’y fait , c’est dommage qu’on ne puisse pas faire un 5.1 avec un système relativement chère …

C'est déjà un système 5.1 - les canaux de police gauche/centre/droit sont dans la barre de son et les deux surrounds arrière font un total de cinq.  le sous-marin est le canal .1 LFE.  Le regroupement dans d'autres pièces envoie tous les canaux audio avant et arrière gauche/centre/droit à la ou aux pièces groupées en tant qu'audio stéréo uniquement - cela remplit simplement la pièce, mais brouillera la séparation audio des canaux de télévision… la fonction de regroupement est vraiment pour avoir  la possibilité de lire une source audio TV dans d'autres zones de la maison.  Personnellement, je trouve que l'outil "TV Dialog Sync" de l'application Sonos fonctionne assez bien pour l'audio TV stéréo uniquement si vous souhaitez placer les haut-parleurs groupés dans la même pièce physique.

Reply