Barre de son et TV Sony Bravia, problème de coupure

  • 6 July 2023
  • 2 replies
  • 166 views

Userlevel 1
Badge

Bonjour. Je viens d'acheter une tv Sony XR-77A83K, connectée à une barre de son sonos (première génération) avec le câble optique. Et depuis cet achat, quand la tv est éteinte et que j'écoute la radio ou musique de ma bibliothèque, sur mon système de son, donc barre de son sonos et d'autres enceintes sonos, j'ai le son qui coupe régulièrement pendant quelques secondes (7s) uniquement sur la barre de son, et pas sur les autres enceintes. Quand je déconnecte le câble optique de ma barre de son (donc venant de la tv), je n'ai plus le problème. Ce problème vient bien de la sortie optique de ma TV. Avant j'avais une TV Sony bravia 55W905A, connecté avec câble optique à la même barre de son Sonos et je n'avais pas ce problème. En cherchant sur les forums, beaucoup de personnes ayant des barres de son Sonos (ou autres marques) connecté en câble optique ont le même problème. Donc je pense que Sony est déja au courant.
C’est vraiment gênant car chaque fois que j’écoute radio ou musique, je dois enlever la barre de son sur l’application Sonos, ou déconnecter le câble optique venant de la TV.
Je leur ai envoyé un mail et ils sont navré de mon problème, vont remonter le problème au service dédié. Ils me disent également que Sony ne garantie pas une pleine compatibilité avec des appareils tiers !
Puisque Sony ne veut pas faire grand chose, Sonos ne pourrait-il pas faire en sorte que si on ne regarde pas la tv, que la barre de son, via l’optique, ne tienne pas compte des signaux venant de la TV ?


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

2 replies

Je n'utilise pas de téléviseur Sony moi-même, mais voyez peut-être si cet ancien fil de discussion peut vous aider. Il mentionne l'activation du contrôle IP simple et la configuration du contrôle RS232C sur le téléviseur Sony.
https://en.community.sonos.com/home%2Dtheater%2D228993/sonos%2Dplaybar%2Dcutting%2Din%2Dout%2Dintermittently%2Dwhen%2Dplaying%2Dmusic%2Dif%2Dthe%2Daudio%2Doptical%2Dcable%2Dis%2Dconnected%2Dto%2Dsony%2Dxbr%2D75x950h%2Dtv%2Dand%2Dthe%2Dtv%2Dis%2Dturned%2Doff%2D6855673

Userlevel 1
Badge

Hello everyone, good news for me. I followed the advice of a discussion, where I was advised to activate simple IP control on my television. I did and since then I have had no cuts. I put the link of the discussion, I hope it will also work for those who have the same problem. Best wishes.