audio vers tv vers Sonos Amp Connect -

  • 25 November 2022
  • 12 replies
  • 155 views

Bonjour je souhaite connecter ma tv à mon ampli amp connect. Est il possible de relier la tv au départ de la sortie optique de la tv à un convertisseur audio numérique vers analogique pour se rebrancher a l'ampli au RCA. Est ce que ca fonctionnerait, le son pourrait il aller sur les enceintes?

Cdt 


12 replies

Userlevel 1
Badge +2

bonjour,

 

en soit la solution que vous demander est possible.

a avoir d’abord si votre tv à une sortie HDMI ARC ou non?

si cela est le cas alors le HDMI suffit.

sinon si vous avez un sortie optique alors la solution optique hdmi de sonos serait la meilleur solution 

 

https://www.sonos.com/fr-fr/shop/optical-audio-adapter

 

cordialement 

Merci de votre retour

Donc oui j’ai aussi une sortie hdmi arc pour la tv mais sur le sonos “Amp connect” il n’y a pas d’entrée Hdmi ou d’optique il y a juste les entrée RCA

Userlevel 1
Badge +2

ok de quel version du amp avez vous? 

 

 

Le deuxieme  le gris blanc

Userlevel 1
Badge +2

si vous avez le deuxième sur les photos alors en effet la seule solution est de convertir l’optique en RCA.

ou si vous avez une sortie casque jack 3.5 un cable jack RCA est suffisant.

 

cordialement

Userlevel 1
Badge +2

et sur l’application sonos il faut utilisé l’entrée source local

ma tv est the frame samsung 2022 avec le boitier déporté one connect de chez samsung avec ces tiques (photo ci jointe)

qu’en pensez vous?

 

Userlevel 1
Badge +2

ok donc vous n’avez pas le choix de convertir l’optique en RCA.

Et c’est sur que ca fonctionnera?.

Il y aura peut être un paramètre de son a régler sur la tv en PCM? Vous connaissez?

Il existe peut être aussi un convertisseur Hdmi arc (tv) vers le RCA de l’ampli?

Userlevel 1
Badge +2

oui tout fonctinnera sans probleme.

 

voici un exemple de produit

 

https://www.son-video.com/article/convertisseurs/fiio/taishan-d03k?gclid=EAIaIQobChMI3ZClzs3J-wIVE4bVCh1g1ABeEAkYByABEgKQx_D_BwE

 

 

Userlevel 1
Badge +2

sinon oui le tv doit etre en PCM.

Reply