Cette mise à jour de l’application Sonos est une véritable catastrophe. Le réglage du son ne répond plus, les alarmes ont disparue, j’en passe et des meilleures.
D’une manière générale, plus le temps passe, plus la qualité du service diminue et dysfonctionne. Autrefois, l’application pouvait être utilisée intuitivement par n’importe qui. C’est terminé. Tout est devenu incompréhensible. J’espère que Sonos va réagir rapidement.
Je pense qu’on va voir énormément de matériel d’occasion à vendre sur Leboncoin et sur eBay…
Page 2 / 4
Bonjour à tous,
Je ne perd donc pas la boule à tester toutes les config possible et imaginable pour arriver à faire fonctionner tous mes produits ensemble comme avant (mon sub est impossible à reconnecter).
Incroyable de voir une mise à jour aussi naze ! On dirait une petite start up… affligeant ! je regrette d’avoir converti nombre de mon entourage à SONOS…
Plus qu’à attendre que l’entreprise règle les soucis d’utilisateurs qui ont investi dans des produits coûteux (même si pas sûr que cela soit important pour eux !) !
Bonjour,
Avec la nouvelle version sur Android, impossible de connecter une nouvelle bibliothèque et sur l’existant je n’avais plus les pochettes de mes albums. Impossible aussi de faire une recherche dans la bibliothèque, vraiment une super évolution ! J’ai réinstallé la version 16.1 en passant par APKsure et quel plaisir de retrouver ses pochettes et de pouvoir faire des recherches sur les albums. J’espère que ce n’est qu’un mauvais moment à passer et que la future version sera moins bâclée.
La sortie du Sonos Ace qui n'aurait pas pu fonctionner sur l'ancienne appli
Mais là encore ils vont trop vite, le casque pourra être utilisé pour prendre le son de la TV mais seulement avec la barre de son Arc, et seulement avec système IOS.
Pour les autres modèles de barres de son et pour les utilisateurs d'Android il faudra attendre encore pour ceux qui seraient tentés par le Ace.
Scandaleux ce qui se passe chez Sonos…
En fait l'explication principale est certainement celle-ci :
Il faut sortir des nouveautés, promesse du PDG de Sonos aux actionnaires qui ont des attentes prioritaires = €€€€€€€€
Et les clients, les utilisateurs des produits Sonos… on s'en fout complètement !
En même temps c'est une vision économique à court terme, loin d'être durable à mon sens, c'est un peu comme pour le changement climatique, on sait que l'on va droit dans le mur, mais on accélère encore.
Juste un petit partage : j'ai commencé à regarder du côté de wiim pour tenter de remplacer l'utilisation de sonos côté software….
Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce matériel ?
Merci….
De mieux en mieux… belle unanimité !
Vous aussi vous avez découvert avec grand plaisir une nouvelle fonctionnalité très attendue ?
Et qui fonctionne parfaitement, oui oui ! Jamais de bugs pour le coup...
Chez moi elle apparaît très régulièrement sur l'accueil de l’App dès son ouverture... de la pub qui défile pour les produits Sonos !
Alors vraiment Sonos
Régression sur des besoins essentiels, mais pour la pub produits là Sonos ne se loupe pas
Bonjour ,
vous écrivez que vous avez réussi à downgrader à l’ancienne version avec aptoïde . pourriez-vous nous communiquer la manip , dans le style programmeation-pour-les-nuls .
Merci d’avance
Papyrus33
En allant sur https://aptoide.fr.aptoide.com/app depuis votre mobile, vous pourrez télécharger et exécuter le fichier APK. Il y aura peut-être une étape pour autoriser l’installation de ce type de fichier (qui correspond en fait à ce que le play store installe). Sur cette étape, difficile de vous aider car les messages peuvent changer selon les versions d’android, mais c’est généralement assez simple et il suffit de valider lorsque les popup s’affichent.
Une fois l’application aptoide installée, lancez là, passez le tutoriel et allez dans “rechercher” en bas. Il suffit alors simplement de taper “sonos” et vous verrez une liste avec la nouvelle et l’ancienne app.
Cliquez sur l’ancienne version et vous obtiendrez un beau bouton “rétrograder” :
Cliquez sur ce bouton, et encore une fois laissez vous guider car comme il s’agit de la première installation d’une appli par aptoide, vous devrez autoriser quelques petites choses comme l’accès aux fichiers par l’application (là encore ça dépend de votre version d’android). Vous aurez peut-être à cliquer de nouveau sur “rétrograder” une fois les autorisations acceptées.
Si tout se passe comme prévu, vous aurez alors accès à l’ancienne app et vous pourrez reprendre une vie musicale normale :o)
Pensez à désactiver la mise à jour automatique de l’appli sonos depuis le play store en recherchant “sonos” et depuis la page de l’appli, cliquer sur les 3 petis points en haut à droite pour désélectionner “Mise à jour auto”.
;-)
Bonjour savez vous si il existe une application équivalente à Aptoide pour iPhone ?
Bonjour, je suis très mécontent de la dernière mise à jour en date du 7 Mai ! cette version est catastrophique ! J'utilisais la fonction réveil que l'on ne retrouve plus et de plus j'avais des alarmes programmées dans la V2 que je ne peux plus gérer et modifier aujourd'hui, elles continuent à fonctionner ! plus de liste d'écoutes, disparition de la minuterie! disparition de la numérotation du volume ! et l'organisation générale est beaucoup moins intuitive que la V2 ! Qu'attendez vous pour réagir? Remettez la version SONOS2 en attendant une nouvelle version testée et fiable!
Franchement devant ce manque de respect pour vos clients (moi ça fait au moins 10 ans) ! Cette fois je n'hésiterais pas à aller voir la concurrence avant de renouveler mon matériel!
Vous avez perdu ma confiance!
En espérant que vous agissiez au plus vite
Je confirme, UNE CATASTROPHE !
Le mieux est l’ennemi du bien…
Playlist disparues, tout à refaire.
Bravo aux développeurs qui ne testent JAMAIS chez eux le mal qu’ils font aux autres !
Allez, juste pour rire… situation 21 jours après la sortie de la nouvelle App !
Décrite ainsi par l'assistance Sonos quand on les contacte :
“Cette revitalisation de l'application Sonos est notre mise à jour logicielle la plus ambitieuse à ce jour et vise à répondre aux demandes de nos clients”
ALLÉLUIA et MERCI à @chdemy !
Je suis revenu à l’ancienne version en 3 mn top chrono et ça marche parfaitement, toutes mes listes bien récupérées et bonheur d’une app qui fonctionne de nouveau comme une télécommande.
Et HONTE aux dirigeants de SONOS qui ont imposé à leurs clients (ceux qui les font vivre) des crises de nerf et une prise d’otage.
Une solution alternative intéressante, ça fonctionne très bien chez moi avec mon Play 5 Gen 2, à personnaliser si besoin :
Dire que Sonos est incapable de proposer ces services de base sur son App… c'est à en pleurer
Ok, merci pour l'information, sais tu comment connecter nos services de musique genre youtubemusic ou deezer ? Je ne trouve pas
Bonjour Bobduhautdoubs (beau territoire !)
De mon côté, et pour le moment, j'utilise uniquement hi-fi cast pour pouvoir profiter à nouveau de mes 10 000 fichiers musicaux présents sur mon smartphone avec mon Play 5 Gen 2, et c'est très satisfaisant !
Sonos m'a confirmé par mail qu'il ne sera plus JAMAIS possible de le faire avec son App, que c'est un choix volontaire… et le truc de dingue c'est qu'ils m'ont donné des explications détaillées que je résume ainsi : avec les évolutions d'Android, nous ne sommes plus capable, nous n'avons pas les compétences, pas les moyens pour maintenir cette possibilité / cette fonctionnalité sur notre App Sonos !!!
Vraiment effarant...
Donc je ne peux pas te répondre pour les services de musique type Deezer ou Spotify sur hi-fi cast...
Bonjour savez vous si il existe une application équivalente à Aptoide pour iPhone ?
Bonjour Gilles,
Pas à ma connaissance. Je n'ai malheureusement pas de matériel Apple à la maison pour plus investiguer….
Mais d'après ce que je lis ça et là sur Reddit, un grand nombre des utilisateurs "satisfaits" ou disons au minimum "non-concernés" par l'update de l'application utilisent :
soit Spotify qui est capable de streamer directement sur Sonos depuis son interface aussi bien sous iOS que Android.
soit un device sous iOS (iPhone ou iPad) et dans ce cas, ils utilisent le protocole airplay pour streamer leur musique, l'application ne leur servant qu'à configurer leur système la première fois.
À votre place, je chercherai dans cette direction.
Sinon, il reste la solution que je souhaite tester dans quelques semaines : wiim C'est assez compliqué à expliquer pour l'instant (voir le schéma plus bas), mais je compte bien trouver un moyen pour me passer de l'app de Sonos sur le long terme tout en continuant à utiliser mon matériel, voir même réussir à faire évoluer mon parc de devices non-sonos.
Bonjour Gilles,
Pas à ma connaissance. Je n'ai malheureusement pas de matériel Apple à la maison pour plus investiguer….
Mais d'après ce que je lis ça et là sur Reddit, un grand nombre des utilisateurs "satisfaits" ou disons au minimum "non-concernés" par l'update de l'application utilisent :
soit Spotify qui est capable de streamer directement sur Sonos depuis son interface aussi bien sous iOS que Android.
soit un device sous iOS (iPhone ou iPad) et dans ce cas, ils utilisent le protocole airplay pour streamer leur musique, l'application ne leur servant qu'à configurer leur système la première fois.
À votre place, je chercherai dans cette direction.
Sinon, il reste la solution que je souhaite tester dans quelques semaines : wiim C'est assez compliqué à expliquer pour l'instant (voir le schéma plus bas), mais je compte bien trouver un moyen pour me passer de l'app de Sonos sur le long terme tout en continuant à utiliser mon matériel, voir même réussir à faire évoluer mon parc de devices non-sonos.
Merci, je viens de retourner à l’instant dans l’App Store et il n’y à plus que la version SONOS 1 de proposer !!! Que prépare t’il? retrait par honte de la note et commentaires! Ou bien vont-ils proposer une nouvelle version! à suivre...
Bonjour Bobduhautdoubs (beau territoire !)
De mon côté, et pour le moment, j'utilise uniquement hi-fi cast pour pouvoir profiter à nouveau de mes 10 000 fichiers musicaux présents sur mon smartphone avec mon Play 5 Gen 2, et c'est très satisfaisant !
Sonos m'a confirmé par mail qu'il ne sera plus JAMAIS possible de le faire avec son App, que c'est un choix volontaire… et le truc de dingue c'est qu'ils m'ont donné des explications détaillées que je résume ainsi : avec les évolutions d'Android, nous ne sommes plus capable, nous n'avons pas les compétences, pas les moyens pour maintenir cette possibilité / cette fonctionnalité sur notre App Sonos !!!
Vraiment effarant...
Donc je ne peux pas te répondre pour les services de musique type Deezer ou Spotify sur hi-fi cast...
Hello, le 88 n'est pas mal non plus...y'a moins de comté ;-)
C'est la loose complète alors !
Sur windows via la page de sonos, j'ai encore accès à certaines enceintes....mais pas toutes!
Dommage en tout cas....espérons qu'ils corrigent très rapidement cette appli !
Je confirme !
Malgré les promesses (auxquelles j'ai cru), la dernière version S2 de l'App est catastrophique, tout simplement une régression pour beaucoup d'entre nous… l'histoire se répète chez Sonos.
Inutile de lister ici les lacunes et bugs multiples constatés. Je crois qu'il y a aussi beaucoup de colère chez les clients, je pense que l'on peut même parler de manque de respect. Je suis peut-être naïf, mais je viens tout de même de poser ici cette question : Comment collectivement obliger Sonos à nous proposer enfin une App à la hauteur de la qualité et du prix de ses enceintes ?!
On devrait regarder du côté de la loi de la protection du consommateur.
Je viens de faire fonctionner le réveil matin. Il y a un décalage de 4 heures. Pour un réveil à 7:00, il faut le programmer à 11:00.
Pour info, la réponse aujourd'hui du service client, quand pensez vous?
Merci d'avoir pris le temps de nous contacter.
Je m'appelle Manuela et je suis membre senior de l'équipe Expérience client chez Sonos. Notre PDG, Patrick Spence, a porté vos commentaires à mon attention et je voulais vous contacter pour voir si je pouvais faire quelque chose pour vous aider à résoudre ce problème.
Tout d'abord, je comprends que vous soyez déçu par notre décision de publier la nouvelle application Sonos. Votre avis nous est précieux car il nous aide à identifier les domaines à améliorer et nous permet de continuer à fournir le meilleur service possible à nos clients. Nous apprécions sincèrement votre volonté de partager votre expérience avec nous.
Permettez-moi de répondre à votre question concernant la sortie de la nouvelle application Sonos.
Le renouvellement de l'application Sonos c'est notre project logiciel le plus ambitieux jusqu'à présent. Il vise à répondre à ce que nos clients nous demandent. C’est une démarche absolument nécessaire et nous travaillons minutieusement pour garantir que toutes les options fonctionnent de manière transparente et répondent à la fois à nos normes et à celles de nos utilisateurs.
Compte tenu de cet engagement, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles au lancement, mais seront ajoutées à l'application au fur et à mesure au cours des prochains mois. Des commentaires aussi honnêtes provenant d'un client fidèle comme vous sont ce que notre équipe produit et nos développeurs recherchent pour que les choses se déroulent aussi bien que possible du point de vue de l'utilisateur.
Parmi ces fonctionnalités manquantes sont:
DISPONIBLE MAINTENANT
Pour accéder à ces modifications, vérifiez les mises à jour dans le magasin d'applications iOS / Android afin de télécharger la dernière version de l'application Sonos. Assurez-vous que vos produits Sonos sont également à jour. Dernière mise à jour : 21 mai 2024.
VoiceOver sur iOS interagit désormais correctement avec les éléments individuels de l'écran d'accueil de l'application Sonos - et ajoute maintenant une prise en charge améliorée de VoiceOver pour permettre la navigation et le contrôle de l'écran En lecture, de l'affichage du système, du sélecteur de sortie, de la file d'attente, des curseurs de volume et de l'ajout de produit.
Amélioration de la prise en charge de TalkBack pour l'écran de lecture en cours, l'affichage du système et l'ajout de produits.
Amélioration de la lecture des dossiers de la bibliothèque musicale locale
Ajout et modification d'alarmes avec la possibilité de rechercher du contenu.
Les dossiers de la bibliothèque musicale locale sont désormais lisibles.
PROCHAINEMENT
Amélioration continue de la navigation pour les clients malvoyants : mi-juin
Ajout à la file d'attente et lecture suivante : début juin
Minuterie de mise en veille : mi-juin
Recherche et lecture de la bibliothèque musicale locale : mi-juin
Mise à jour des paramètres WiFi : mi-juin
J'espère vous avoir fourni suffisamment d'informations à ce sujet. Toutefois, si certains aspects ne sont pas clairs, n'hésitez pas à m'en faire part et je ferai de mon mieux pour vous apporter des éclaircissements supplémentaires.
Je vous remercie encore une fois d'avoir porté cette question à notre attention.
Je m'appelle Manuela et je suis membre senior de l'équipe Expérience client chez Sonos. Notre PDG, Patrick Spence, a porté vos commentaires à mon attention et je voulais vous contacter pour voir si je pouvais faire quelque chose pour vous aider à résoudre ce problème.
Tout d'abord, je comprends que vous soyez déçu par notre décision de publier la nouvelle application Sonos. Votre avis nous est précieux car il nous aide à identifier les domaines à améliorer et nous permet de continuer à fournir le meilleur service possible à nos clients. Nous apprécions sincèrement votre volonté de partager votre expérience avec nous.
Permettez-moi de répondre à votre question concernant la sortie de la nouvelle application Sonos.
Le renouvellement de l'application Sonos c'est notre project logiciel le plus ambitieux jusqu'à présent. Il vise à répondre à ce que nos clients nous demandent. C’est une démarche absolument nécessaire et nous travaillons minutieusement pour garantir que toutes les options fonctionnent de manière transparente et répondent à la fois à nos normes et à celles de nos utilisateurs.
Compte tenu de cet engagement, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles au lancement, mais seront ajoutées à l'application au fur et à mesure au cours des prochains mois. Des commentaires aussi honnêtes provenant d'un client fidèle comme vous sont ce que notre équipe produit et nos développeurs recherchent pour que les choses se déroulent aussi bien que possible du point de vue de l'utilisateur.
DISPONIBLE MAINTENANT
Pour accéder à ces modifications, vérifiez les mises à jour dans le magasin d'applications iOS / Android afin de télécharger la dernière version de l'application Sonos. Assurez-vous que vos produits Sonos sont également à jour. Dernière mise à jour : 21 mai 2024.
VoiceOver sur iOS interagit désormais correctement avec les éléments individuels de l'écran d'accueil de l'application Sonos - et ajoute maintenant une prise en charge améliorée de VoiceOver pour permettre la navigation et le contrôle de l'écran En lecture, de l'affichage du système, du sélecteur de sortie, de la file d'attente, des curseurs de volume et de l'ajout de produit.
Amélioration de la prise en charge de TalkBack pour l'écran de lecture en cours, l'affichage du système et l'ajout de produits.
PROCHAINEMENT
J'espère vous avoir fourni suffisamment d'informations à ce sujet. Toutefois, si certains aspects ne sont pas clairs, n'hésitez pas à m'en faire part et je ferai de mon mieux pour vous apporter des éclaircissements supplémentaires.
Je vous remercie encore une fois d'avoir porté cette question à notre attention.
Bonjour Gilles38300,
Merci pour ce partage.
Eh bien, c'est un copier-coller de la réponse que j'ai reçu !
A 80% on va dire, car je suis sur Android et la réponse pour moi était au début de l'incendie...
Je connais donc bien cette Manuela, et pas de doutes le PDG Patrick Spence est très investi, il lit les mails de tous les clients Sonos !
Je vois donc que Sonos continue, encore aujourd'hui, d'affirmer dans ses réponses que :
“Le renouvellement de l'application Sonos c'est notre project logiciel le plus ambitieux jusqu'à présent. Il vise à répondre à ce que nos clients nous demandent”
Et ce choix volontaire de sortir une App régressive et beuguée, puis de proposer de tenter de sauver les meubles en bricolant des mises à jours successives pendant des mois…
Franchement, je vais rester poli, mais pour moi ce comportement est honteux, scandaleux.
Pas le moindre respect pour les clients, les utilisateurs, pas la moindre excuses, au contraire !
Et je vois deux explications possibles :
Royaume de l'incompétence : possible car notre chère Manuela m'a répondu une 2ème fois en me précisant que la suppression définitive de la possibilité d'écouter les fichiers musicaux stockés sur son smartphone s'explique par leur incapacité à maintenir cette fonctionnalité sous Android
Royaume des actionnaires : faut sortir des produits non stop, question de €€€€ ou de $$$$, cas du casque Sonos aujourd'hui… donc faut vite une App compatible, et si elle ne fonctionne plus pour les autres produits, pas grave, les clients ont déjà acheté !
Sûrement un peu des deux… c'est à en pleurer, mais je préfère en rire désormais tellement ils sont ridicules.
Perso désormais App hi-fi cast pour l'écoute de mes 10 000 fichiers sur mon Play 5 Gen 2, parfait.
Belle journée
DISPONIBLE MAINTENANT
PROCHAINEMENT
Bonjour Gilles38300,
Merci pour ce partage.
Eh bien, c'est un copier-coller de la réponse que j'ai reçu !
A 80% on va dire, car je suis sur Android et la réponse pour moi était au début de l'incendie...
Je connais donc bien cette Manuela, et pas de doutes le PDG Patrick Spence est très investi, il lit les mails de tous les clients Sonos !
Je vois donc que Sonos continue, encore aujourd'hui, d'affirmer dans ses réponses que :
“Le renouvellement de l'application Sonos c'est notre project logiciel le plus ambitieux jusqu'à présent. Il vise à répondre à ce que nos clients nous demandent”
Et ce choix volontaire de sortir une App régressive et beuguée, puis de proposer de tenter de sauver les meubles en bricolant des mises à jours successives pendant des mois…
Franchement, je vais rester poli, mais pour moi ce comportement est honteux, scandaleux.
Pas le moindre respect pour les clients, les utilisateurs, pas la moindre excuses, au contraire !
Et je vois deux explications possibles :
Royaume de l'incompétence : possible car notre chère Manuela m'a répondu une 2ème fois en me précisant que la suppression définitive de la possibilité d'écouter les fichiers musicaux stockés sur son smartphone s'explique par leur incapacité à maintenir cette fonctionnalité sous Android
Royaume des actionnaires : faut sortir des produits non stop, question de €€€€ ou de $$$$, cas du casque Sonos aujourd'hui… donc faut vite une App compatible, et si elle ne fonctionne plus pour les autres produits, pas grave, les clients ont déjà acheté !
Sûrement un peu des deux… c'est à en pleurer, mais je préfère en rire désormais tellement ils sont ridicules.
Perso désormais App hi-fi cast pour l'écoute de mes 10 000 fichiers sur mon Play 5 Gen 2, parfait.
Belle journée
Tout à fait d’accord avec toi, du copié coller !!!
Pour l’instant je cherche, mais je n’ai toujours pas trouvé d’application IOS pour piloter mes modules SONOS.
Manuela… une IA ?
Au-delà du fait qu'elle semble être partout au service de son PDG, j'ai comme un doute, car un être humain qui aujourd'hui répond aux clients Sonos que la nouvelle App est leur projet le plus ambitieux et qu'il vise à satisfaire les demandes des utilisateurs… il doit se sentir mal, très mal
Sachant en plus que les multiples màj depuis 1 mois semblent ne pas changer grand chose, la colère grandit même encore au vu des avis sur le Play Store...
M’enfin on a peut-être tous demandé un casque à Sonos ? Du coup c'est bon, la nouvelle App est compatible
Sonos ne sont pas pressé à résoudre le problème de mise à jour, mais ils sont très agressif avec la vente de nouveaux produits.
Bonjour à tous,
Je viens mettre mon petit grain de sel perso à cette appli foireuse au possible. Je ne parle pas de fonctionnalités mais la latence de l’appli qui la rend quasi inutilisable pour ma part.
J’ai trouvé une solution facile pour faire un downgrade vers l’ancienne version (sous android).
Une fois installé rendez-vous dans les paramètres de l’application pour désactiver la mise à jour automatique de l’app
Si ça a pu aider quelqu’un j’en serai ravi. Pour ma part cela m’a permis de retrouver goût à mon sonos connect le temps que la future app soit utilisable et puis si l’ancienne version reste fonctionnelle et suffit à votre utilisation pourquoi s’embêter ?