Skip to main content

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’ai systématiquement le message d’erreur “impossible de se connecter à Plex” alors que mon compte est bien associé au compte et que Sonos accède bien à ma bibliothèque Plex.

Moderator edit:

Google Translate-

Hello,

For some time now, I've been consistently getting the error message "Unable to connect to Plex" even though my account is properly linked and Sonos is accessing my Plex library.

Hi ​@Crockett, welcome to the Sonos Community!

I’m sorry to hear you’re having trouble playing your Plex library on your Sonos system.

Do you get the same error message every time you try to play or is it intermittent? If it’s every time, try and remove and re-add Plex to your system by going to Account → Content Services → Plex → Remove from Sonos. Once it’s removed, add it back to your system by going back to Account → Content Services → Add Content Service. 

If re-adding Plex doesn’t help, or the issue is intermittent, then please submit a diagnostics after the error message is shown in the Sonos app and reach out to our support team. They have the necessary tools available to look into your system and see what is going wrong.

I hope this helps!

Moderator Note - Translation by Google:

Bonjour @Crockett, bienvenue dans la communauté Sonos !

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour lire votre bibliothèque Plex sur votre système Sonos.

Recevez-vous le même message d'erreur à chaque tentative de lecture ou est-ce intermittent ? Si c'est le cas à chaque fois, essayez de supprimer puis de réajouter Plex à votre système en allant dans Compte → Services de contenu → Plex → Supprimer de Sonos. Une fois supprimé, réajoutez-le à votre système en allant dans Compte → Services de contenu → Ajouter un service de contenu.

Si la réinstallation de Plex ne résout pas le problème, ou si le problème est intermittent, veuillez soumettre un diagnostic après l'affichage du message d'erreur dans l'application Sonos et contacter notre équipe d'assistance. Ils disposent des outils nécessaires pour analyser votre système et identifier le problème.

J'espère que cela vous aidera !

Reply