Skip to main content
Question

Connexion eARC entre videoprojecteur JMGO et Sonos Arc ultra

• April 17, 2026
  • 6 replies
  • 13 views

Bonjour

J’ai besoin de votre aide pour connecter mon vidéoprojecteur JMGO Ultimate 4K ayant un port HDMI eARC et la sonos Arc Ultra (qui possède aussi un port eARC). J’utilise un câble HDMI de bonne facture compatible 8K. Mais lorsque je branche les 2 appareils, l’image du vidéoprojecteur disparait pour faire place à des formes géométriques diverses et variées. C’est comme si le JMGO ne comprenait pas que son port ARC doit s’utiliser comme sortie et non pas comme entrée. Ca fait la même chose sur la 2° port HDMI du JMGO qui n’est pas ARC.
Une idée pour faire fonctionner les 2 système correctement.
PS: la connexion bluetooth fonctionne bien, mais j’aimerais passer par le HDMI ARC pour avoir les dolby atmos.
Merci d’avance

6 replies

Airgetlam
  • April 17, 2026

Translation from French:

Hello

I need your help to connect my JMGO Ultimate 4K projector with an HDMI eARC port and the sonos Arc Ultra (which also has an eARC port). I use a good quality HDMI cable compatible with 8K. But when I plug in the 2 devices, the image of the projector disappears to make room for various and varied geometric shapes. It is as if the JMGO did not understand that its ARC port should be used as an output and not as an input. It does the same on the 2nd HDMI port of the JMGO which is not ARC.

An idea to make the 2 systems work properly.

PS: the bluetooth connection works well, but I would like to go through the HDMI ARC to have the dolby atmos.

Thanks in advance

Airgetlam
  • April 17, 2026

What is driving / providing input to the projector? It sounds like you’re ‘looking’ at the eARC data from the Sonos, rather than whatever is being sent via the HDMI system. 

I’d also be tempted to power cycle the projector, just as a reset, but if there are two HDMI ports on it, the Arc Ultra would be connected to the ARC or eARC port (which it sounds like you’ve done), and what you’re watching is on the other input. If indeed this projector has ARC/eARC, you’d need to select the other input, and it will automatically send the sound out to the Arc Ultra. 

Do you have a link to the sales page of this projector?

Translation:

Qu'est-ce qui conduit / fournit des entrées au projecteur ? On dirait que vous « regardez » les données eARC du Sonos, plutôt que tout ce qui est envoyé via le système HDMI.

Je serais également tenté d'allumer le projecteur, juste comme une réinitialisation, mais s'il y a deux ports HDMI dessus, l'Arc Ultra serait connecté au port ARC ou eARC (ce qu'il semble que vous ayez fait), et ce que vous regardez est sur l'autre entrée. Si en effet ce projecteur a ARC/eARC, vous devrez sélectionner l'autre entrée, et il enverra automatiquement le son à l'Arc Ultra.

Avez-vous un lien vers la page de vente de ce projecteur ?

Airgetlam
  • April 17, 2026

Just as a concern, when I look at the JMGO N1S 4K Smart Portable Projector on Amazon US, there is no indication that I have seen that indicates it has ARC or eARC. Perhaps I’ve missed it, or it isn’t the same projector. 

Translation:

Juste en tant que préoccupation, lorsque je regarde le projecteur portable intelligent JMGO N1S 4K sur Amazon US, il n'y a aucune indication que j'ai vue qui indique qu'il a ARC ou eARC. Peut-être que je l'ai manqué, ou que ce n'est pas le même projecteur.

Stanley_4
  • Grand Maestro
  • April 17, 2026

This is the Arc Screensaver, what you see if you use the HDMI eARC port as an input to your TV or projector.

Sonos screensaver

You want to use the Arc's eARC HDMI port to connect to your display device's eARC HDMI port.

You normally never select the display device's eARC port as a video source.

• Author
  • Contributor I
  • April 18, 2026

This is the Arc Screensaver, what you see if you use the HDMI eARC port as an input to your TV or projector.

Sonos screensaver

You want to use the Arc's eARC HDMI port to connect to your display device's eARC HDMI port.

You normally never select the display device's eARC port as a video source.

Oui c’est un peu ça en plus sacadé. Je vais essayer de faire une photo.
JMGO ultimate projecteur a 2 port HDMI, dont un en eARC. C’est ce port que j’utilise pour le brancher sur l’Arc ultra. Dès que c’est fait, l’iimage de Google TV disparait pour faire place sans doute à ce screensaver. Cela prouverait que ce port HDMI eARC du videoprojecteur est uniquement en mode réception (IN) et non pas emission (OUT, et en particulier pour le son)

• Author
  • Contributor I
  • April 18, 2026

What is driving / providing input to the projector? It sounds like you’re ‘looking’ at the eARC data from the Sonos, rather than whatever is being sent via the HDMI system. 

==> oui tout à fait. Rien n’est branché en entrée sur le video projecteur. J’utilise Google TV soft déjà inclus dans le JMGO ultimate. 
Pour être plus précis, l’objectif était d’utiliser les fonctions dolby Atmos du Sonos Arc Ultra, via le port eARC de du Sonos, branché sur la sortie eARC d’un téléviseur ou un vidéoprojecteur. Je n’ai pas de TV mais un videoprojecteur JMGO Ultimate qui a un port eARC (en entrée je suppose)

I’d also be tempted to power cycle the projector, just as a reset, but if there are two HDMI ports on it, the Arc Ultra would be connected to the ARC or eARC port (which it sounds like you’ve done), and what you’re watching is on the other input. If indeed this projector has ARC/eARC, you’d need to select the other input, and it will automatically send the sound out to the Arc Ultra. 

==> Oui tout à fait. J’ai déjà allumé et eteint le video projecteur. Ca ne change rien. En revanche, il me semble que selon les spécification du constructeur seul un des port HDMI est en mode eARC. De toute façon j’ai le problème sur les 2 ports

Do you have a link to the sales page of this projector?

==> https://eu.jmgo.com/products/jmgo-n1s-ultimate

Translation:

Qu'est-ce qui conduit / fournit des entrées au projecteur ? On dirait que vous « regardez » les données eARC du Sonos, plutôt que tout ce qui est envoyé via le système HDMI.

Je serais également tenté d'allumer le projecteur, juste comme une réinitialisation, mais s'il y a deux ports HDMI dessus, l'Arc Ultra serait connecté au port ARC ou eARC (ce qu'il semble que vous ayez fait), et ce que vous regardez est sur l'autre entrée. Si en effet ce projecteur a ARC/eARC, vous devrez sélectionner l'autre entrée, et il enverra automatiquement le son à l'Arc Ultra.

Avez-vous un lien vers la page de vente de ce projecteur ?

Votre essai Premium est terminéVotre essai Premium est terminé