DÉCALAGE DU SON (75ms) entre enceintes FIVE et MOVE et platines DJ

  • 20 November 2021
  • 1 reply
  • 432 views

Bonjour à tous.

Le système que j’ai trouvé et dont je suis très content est le suivant :

  • Deux enceintes FIVE de part et d’autre de mon canapé, en stéréo
  • Une enceinte MOVE devant moi
  • Ce qui, quand je suis assis sur mon canapé, ou debout pour danser devant, forme un triangle très performant, dont on est soit sur le milieu du segment entre les deux FIVE, soit au milieu

Cette configuration me paraît parfaite pour chez moi, le son englobe toute la pièce et est comme je l’aime, profond et fin.

Comme déjà évoqué sur ce forum, je souhaiterais acheter des platines vinyles et une table de mixage, mais je suis un peu embarrassé avec cette question du décalage de 75 ms entre l’émetteur (platine vinyle) et le récepteur (groupage Sonos), quand on les connecte en filaire. Auriez-vous une idée pour ne pas avoir ce décalage ? (Qui me semble impossible à tolérer dans une session mix, car on agit sur la machine et entend la modification sur le son en temps réel). Si pas de solution je crois que je serai obligé de me procurer des enceintes filaires uniquement.

Merci !

Bonne journée

Yann


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

1 reply

Je crains que vous ne deviez passer à un système filaire car le tampon de 75 ms (minimum) est utilisé pour l'audio en ligne afin de maintenir les lecteurs Sonos «groupés» en parfaite synchronisation sur un réseau local (filaire ou/et sans fil)  , donc Sonos n'est pas un système pouvant être utilisé avec une table de mixage ou une machine à karaoké, etc.  mais convient parfaitement pour lire l'audio de la platine sur votre Fives et votre Move « groupé » en parfaite synchronisation.