Skip to main content
Question

Aide pour pack

• May 19, 2026
  • 3 replies
  • 20 views

Bonjour , Un petit appel a l’aide :) 

Totalement débutant la dedans .. 

J’aimerais pour mon salon environ 30m2 prendre la barre de son arc ULTRA , Couplé a 2 enceintes SONOS 100 ERA derrière mon canapé , ( Uniquement pour film / série de temps en temps ) Largement suffisant ? J’hésite clairement pour le caisson donc j’aimerais des avis la dessus .. 

De plus a l’étage chambre également 30m2 j’aimerais des enceintes pour uniquement la musique ( Spotify ) vous me conseillez plutot 2 ERA 100  ou 1 ERA 300 ? 

Merci beaucoup ! 

Moderator Note: Translation by Google Translate-

Hello—a quick call for help! :)

I’m a complete beginner when it comes to this stuff...

For my living room (approx. 30 m²), I’d like to get the Arc soundbar, paired with two Era 100 speakers placed behind my sofa. (I’ll be using this solely for movies and TV series, just occasionally.) Would that be more than enough? I’m really torn about whether or not to get the subwoofer, so I’d love to hear some opinions on that.

Additionally, upstairs—in a bedroom that’s also 30 m²—I’d like to get some speakers exclusively for music (Spotify). Would you recommend two Era 100s or a single Era 300?

Thanks a lot!

3 replies

Airgetlam
  • May 19, 2026

It all depends on your ears. Yes, I like the TV setup. I also prefer a good stereo separation, so I’d go for two Era 100s for music….but your ears and music choices may suggest the Era 300 is a better choice. It’s hard to be definitive. If your budget can stretch, the Era 300s as surrounds help Atmos playback if you have any for the TV, and a pair would be spectacular for Atmos music upstairs. 

Sorry I can’t be more helpful, it really boils down to your budget, your music, and your ears. 

Translation:

Tout dépend de vos oreilles. Oui, j'aime la configuration de la télévision. Je préfère également une bonne séparation stéréo, donc j'opirerais pour deux Era 100 pour la musique... mais vos oreilles et vos choix de musique peuvent suggérer que l'Era 300 est un meilleur choix. C'est difficile d'être définitif. Si votre budget peut s'étirer, l'Era 300 comme entourages aide la lecture Atmos si vous en avez pour la télévision, et une paire serait spectaculaire pour la musique Atmos à l'étage.

Désolé de ne pas pouvoir être plus utile, cela se résume vraiment à votre budget, à votre musique et à vos oreilles.

• Author
  • Contributor I
  • May 19, 2026

Merci pour votre réponse ! J’hesite pas trop pour les enceintes je vais partir pour 4 en ERA 100 SL ( 2 Dans le salon ( Série / FILM ) ( 2 A l’étage pour la musique uniquement )

La ou j’hésite vraiment beaucoup c’est au niveau du caisson SUB .. Est ce que la barre toute seul fais le travail ? Grande différence pour 849 avec le caisson ou moyen ? .. 

Moderator Edit:

Google Translate-

Thanks for your reply! I'm pretty sure about the speakers; I'm going with four ERA 100 SLs (two in the living room for TV shows/movies and two upstairs for music only).

Where I'm really hesitating is with the subwoofer. Does the soundbar alone do the job? Is there a big difference with the subwoofer, or just a moderate one?

Airgetlam
  • May 19, 2026

Response:

Again, opinions vary. I’ve found a huge difference when I have a Subwoofer attached to my Home theater system/room, it really makes the movies I like to watch really ‘pop’, but they also have a lot of low frequency in the movie. 

I don’t have a Sub connected to the pair of PLAY:5 gen 2s (or any of the various Ones, Era 100s, etc) that I use to listen to music, most of my music wouldn’t normally exercise them. But it really depends on the music, too, there are lots of types of music that would. It really boils down to your ears.

The nice thing is you don’t have to commit all at once, Sonos allows you to add speakers, including the Sub(s) at a later date. This is the path I took when I originally set up my home theater, I started with a PLAYBAR, later added surrounds, and finally, about a year later, added the Sub. 

Translation:

Encore une fois, les opinions varient. J'ai trouvé une énorme différence lorsque j'ai un subwoofer attaché à mon système/salle de cinéma maison, cela rend vraiment les films que j'aime regarder vraiment "pop", mais ils ont aussi beaucoup de basse fréquence dans le film.

Je n'ai pas de Sub connecté à la paire de PLAY:5 gen 2s (ou l'un des différents Ones, Era 100s, etc.) que j'utilise pour écouter de la musique, la plupart de ma musique ne les exercerait normalement pas. Mais cela dépend vraiment de la musique, aussi, il y a beaucoup de types de musique qui le feraient. Ça se résume vraiment à vos oreilles.

Ce qui est bien, c'est que vous n'avez pas à vous engager en même temps, Sonos vous permet d'ajouter des haut-parleurs, y compris le(s) sous-marin(s) à une date ultérieure. C'est le chemin que j'ai emprunté lorsque j'ai initialement installé mon home cinéma, j'ai commencé avec un PLAYBAR, puis j'ai ajouté des surrounds, et enfin, environ un an plus tard, j'ai ajouté le Sub.