surrounds

  • 22 September 2023
  • 4 replies
  • 50 views

Bonsoir à tous,

Depuis peu, mes one SL, utilisées en surrounds, fonctionnent mal avec à TV et décodeur orange, le son des dialogues est inaudible (sur la beam 2 c’est nickel). Quand j’essaye de mon portable avec Spotify cela fonctionne bien ainsi qu’avec l’application Apple TV via mon portable … 

Avez-vous eu ce genre de problème ? 
merci 

romain 


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

4 replies

Userlevel 7

Lors de la lecture audio d'un téléviseur/d'un film, le dialogue n'est pas censé être diffusé sur les enceintes surround. Il est uniquement censé jouer depuis le Beam. C'est par conception. Les haut-parleurs surround diffuseront uniquement les sons de fond, la partition musicale ou l'action qui se déroule derrière la caméra.

Lors de la lecture audio d'un téléviseur/d'un film, le dialogue n'est pas censé être diffusé sur les enceintes surround. Il est uniquement censé jouer depuis le Beam. C'est par conception. Les haut-parleurs surround diffuseront uniquement les sons de fond, la partition musicale ou l'action qui se déroule derrière la caméra.

Merci beaucoup pour votre retour. Ce qui est bizarre c’est que j’entends les dialogues mais très faiblement et de très mauvaise qualité et c’est gênant …  avant cela fonctionnait avec des dialogues de bonne qualité effectivement moins dominant que sur la beam … 

Userlevel 7

Lors de la lecture audio d'un téléviseur/d'un film, le dialogue n'est pas censé être diffusé sur les enceintes surround. Il est uniquement censé jouer depuis le Beam. C'est par conception. Les haut-parleurs surround diffuseront uniquement les sons de fond, la partition musicale ou l'action qui se déroule derrière la caméra.

Merci beaucoup pour votre retour. Ce qui est bizarre c’est que j’entends les dialogues mais très faiblement et de très mauvaise qualité et c’est gênant …  avant cela fonctionnait avec des dialogues de bonne qualité effectivement moins dominant que sur la beam … 

C'est parce que vous diffusez probablement simplement une source audio stéréo à partir du téléviseur. Le Beam effectuera un mixage audio du signal stéréo pour créer un son surround simulé. Cela signifie que vous entendrez toujours la majeure partie du son provenant du Beam, mais les haut-parleurs surround diffuseront ce qui est déterminé comme étant un son ambiant. Avec une stéréo de qualité inférieure, le mixage ascendant ne sera pas aussi propre, ce qui peut entraîner l'effet de dialogue étrange des enceintes surround que vous décrivez.

Ok, je vous remercie, c’est parfaitement clair 👍🏼. 
 

bonne soirée