s2 ne retient pas le nom des pièces

  • 9 August 2023
  • 9 replies
  • 50 views

Badge

Bonjour,

j’ai changé un One et une beam gen 1 de place et leur ai donc attribué de nouveaux noms de pièces. Mais s2 ne les retient pas. Que faire ?

merci. 


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

9 replies

Userlevel 7
Badge +18

C’est peut-être le Apple Homepod qui change le nom, j’ai lu pas mal d’articles sur le web sur ce problême qui disent que c’est à cause des Homepods. Est-ce que vous les avez ?

Badge

Non, je n’ai que des Sonos: 2 one, 1 move, 1 roam, 1 beam gen 1 et 1 beam gen 2. Les App S2 sont installées sur un Mac, un iPad et un iPhone. 

Userlevel 7
Badge +18

Dans ce cas, je vous conseille de contacter Sonos. 

Bonjour j’ai le même problème, j’ai reseté l’enceinte, je l’ai réinstallé, et rien n’y fait l’ancien nom de pièce revient tout le temps, c’est galère...je n’ai que du SONOS aussi ( One SL,ERA 100,IKEA,Sub, Five , Boost )

Je suis preneur aussi si quelqu’un à la solution 

Bonne soirée

Lionel

 

Userlevel 7
Badge +18

Bonjour j’ai le même problème,

Quand vous n’avez pas des HomePods, je vous conseille de contacter Sonos. Veuillez-nous savoir le résultat, s.v.p.

Re bonjour,

En cherchant sur le forum anglais, j’ai trouvé que cela pouvait venir de l’application Apple Home, en effet elle garde l’ancien nom, je viens de le changer dans Home, et cela a mis à Jour SONS S2, je vous dirai si cela tient dans le temps 

++

Lionel

 

 

Badge

Grand merci : les grands esprits se rencontrent, j’ai en effet fait la même découverte. L’idée m’est venue lorsque je me suis rendu compte que les noms revenaient aux précédents lorsque j’éteignais et rallumais mon iMac. Et dire que je n’utilise quasi jamais l’application “Maison” !

Et oui, ça tient i

Userlevel 7
Badge +18

Et oui, ça tient i

Parfait !

Hello,

Je confirme cela tient !!!😅😁

Ils ont encore des petits progrès au niveau des échanges entre eux SONOS / Apple 😉

Mais on ne va pas se plaindre car dans l’ensemble SONOS c’est vraiment top.

Il y a juste UNE chose que je regarde à chaque mise à jour de S2 c’est la possibilité de cocher TOUTES les pièces que je souhaite lors de la mise en place d’une alarme sans passer par la bidouille des pièces groupées (qui ne me convient absolument pas par rapport à mon utilisation de mon ensemble SONOS), je ne comprends pas où est le problème technique de cette fonctionnalité…on peut le faire manuellement pour chaque source sonore, pourquoi on aurait pas des cases à cocher pour les alarmes 🤔

Mais je ne désespère pas …

Bonne journée