micro coupure sur la sonos five

  • 5 April 2024
  • 3 replies
  • 23 views

Bonjour 

j'ai un problème avec ma sonos five quand je regarde la télévision le son fait des micro coupures ce qui est très gênant 

Mes autre produit sonos eux n'ont pas ce problème la il y a que la five 

pourriez-vous m'aidez à résoudre ce problème 

merci et bonne journée 

Moderator edit:
Google Translate-

Good morning

I have a problem with my sonos five when I watch television the sound makes micro cuts which is very annoying

My other sonos products don't have this problem, there's only the five

could you help me to solve this problem

Thank you and good day


3 replies

Userlevel 7
Badge +18

Hi @Tesfan24 

Welcome to the Sonos Community!

Sorry to hear that you are having trouble with your Sonos system.

Is your Five connected to the TV directly? If so, I recommend you reboot the TV by unplugging it from power for at least a full minute.

If, however, you are grouping the Five in with a Home Theatre setup, then this is to be expected - usually, when playing music, the stream is buffered so that playback can be synchronised with other speakers across the network - they all agree to play specific frames of audio at specific, exact times. When playing TV audio, however, this cannot be done in the same way as the audio must be played immediately in order to stay in sync with the TV picture. Performance is therefore based on network conditions, which are never perfect.

You can, however, mitigate the issue somewhat by increasing a setting: Settings » System » [room with TV source] » Group Audio Delay (under Home Theater). Increase the setting until you no longer hear dropouts on your Five. Note that as you increase this setting, grouped-in speakers such as your Five will get more and more out-of-sync with the TV, so it’s best if you cannot still hear the Home Theatre room when listening to the TV audio on a grouped-in speaker.

I hope this helps.

 

Google Translate:

¡Bienvenido a la comunidad Sonos!

Lamentamos saber que tienes problemas con tu sistema Sonos.

¿Tu Five está conectado directamente al televisor? Si es así, te recomiendo que reinicies el televisor desconectándolo de la corriente durante al menos un minuto completo.

Sin embargo, si está agrupando los Five con una configuración de cine en casa, entonces esto es de esperarse; por lo general, cuando se reproduce música, la transmisión se almacena en un búfer para que la reproducción se pueda sincronizar con otros parlantes en la red; todos están de acuerdo en reproducir cuadros de audio específicos en momentos específicos y exactos. Sin embargo, al reproducir audio de TV, esto no se puede hacer de la misma manera, ya que el audio debe reproducirse inmediatamente para permanecer sincronizado con la imagen de TV. Por tanto, el rendimiento se basa en las condiciones de la red, que nunca son perfectas.

Sin embargo, puedes mitigar un poco el problema aumentando una configuración: Configuración » Sistema » [habitación con fuente de TV] » Retraso de audio de grupo (en Cine en casa). Aumente la configuración hasta que ya no escuche interrupciones en su Five. Tenga en cuenta que a medida que aumenta esta configuración, los parlantes agrupados, como su Five, se desincronizarán cada vez más con el televisor, por lo que es mejor si aún no puede escuchar la sala de cine en casa cuando escucha el audio del televisor en un altavoz agrupado.

Espero que esto ayude.

@Corry P , the original post was in French, not Spanish ;) 

 

Bonjour @Tesfan24

Bienvenue dans la communauté Sonos !

Désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre système Sonos.

Votre Five est-il directement connecté à la télévision ? Si c'est le cas, je vous recommande de redémarrer le téléviseur en le débranchant de l'alimentation pendant au moins une minute complète.

Si, cependant, vous regroupez le Five in avec une configuration de cinéma maison, alors il faut s'y attendre - généralement, lors de la lecture de musique, le flux est mis en mémoire tampon afin que la lecture puisse être synchronisée avec d'autres haut-parleurs sur le réseau - ils acceptent tous de lire des images audio spécifiques à des moments spécifiques et exacts. Lors de la lecture de l'audio de la télévision, cependant, cela ne peut pas être fait de la même manière que l'audio doit être lu immédiatement afin de rester synchronisé avec l'image de la télévision. Les performances sont donc basées sur les conditions du réseau, qui ne sont jamais parfaites.

Vous pouvez cependant atténuer quelque peu le problème en augmentant un paramètre : Paramètres » Système » [salle avec source TV] » Retard audio de groupe (sous Home Cinéma). Augmentez le réglage jusqu'à ce que vous n'entendiez plus de décrocheurs sur votre Five. Notez qu'à mesure que vous augmentez ce paramètre, les haut-parleurs groupés tels que votre Five ne seront de plus en plus synchronisés avec le téléviseur, il est donc préférable que vous ne puissiez toujours pas entendre la salle de cinéma maison lorsque vous écoutez l'audio du téléviseur sur un haut-parleur groupé.

J'espère que cela vous aidera.

Userlevel 7
Badge +18

Hi @Airgetlam 

Good grief! How did I manage that? (I think the last thread I looked at previous to this one was in Spanish and I forgot to change Google Translate settings)

Thank you Bruce! And, apologies to @Tesfan24 

 

Bon sang ! Comment ai-je géré ça ? (Je pense que le dernier fil de discussion que j'ai consulté avant celui-ci était en espagnol et j'ai oublié de modifier les paramètres de Google Translate)

Merci Bruce! Et mes excuses à @Tesfan24 

Reply