Lien bluetooth Sonos Five

  • 17 March 2024
  • 1 reply
  • 6 views

Bonjour, 

 

suite à un changement d’opérateur wifi (bouygues => Free), nous avons reconfiguré notre réseau google mesh interne. 

Depuis, notre Sonos 5 ne se connecte plus via le réseau interne et le bluetooth. 

L’appareil n’apparait plus sur l’application sonos, ni sur les appareils listés sur google home.

 

Merci par avance

Cordialement,


1 reply

Je ne suis pas sûr qu'il y aurait quoi que ce soit à configurer côté LAN - Google Mesh ne fonctionne-t-il pas en mode routeur sur un routeur ponté et dans ce type de configuration, les informations d'identification SSID/WiFi resteraient les mêmes qu'avant… vous il suffirait de configurer le côté WAN du maillage, mais je suppose ici que vous disposez de plus d'un hub maillé. Avec un seul hub Google, un seul peut être relié au nouveau routeur, mais je suis sûr que plusieurs hubs ne le peuvent pas, comme expliqué ici dans ce fil et les liens qui font référence à Google WiFi

https://en.community.sonos.com/troubleshooting-228999/troubleshooting-sonos-on-wifi-6856334?postid=16520976#post16520976

Je pense que vous utilisez peut-être le Double NAT et que vous essayez peut-être de connecter votre produit Sonos au routeur, qui n'est pas le bon segment du réseau local.

Vous devez avoir le routeur en mode ponté, tout remettre sur votre maillage Google et utiliser son serveur DHCP pour l'attribution d'adresses IP.

Reply