Hi @Yves DAVID, welcome to the Sonos Community!
I’m sorry to hear that you’re having issues with your Sonos Fives.
Are the Fives in a stereo pair or grouped? If so, separate them in the Sonos App or ungroup them and try starting playback on just the Five that isn’t playing. If this works, pair or group them again and test playback to see if the issue returns.
If the issue occurs when the Five is playing by itself, try temporarily wiring it to your router via Ethernet cable, you can always move it back after testing. I’d also recommend rebooting the Five that it having issues by powering it off for one to two minutes.
If none of the above help resolve the issues, then I’d recommend reaching out to our support team for further troubleshooting, as they have the necessary tools to look into your system and help resolve this issue.
I hope this helps!
Moderator Note - Translation by Google:
Bonjour @Yves DAVID, bienvenue dans la communauté Sonos !
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec vos Sonos Five.
Les Five sont-ils en paire stéréo ou groupés ? Si c'est le cas, séparez-les dans l'application Sonos ou dissociez-les et essayez de démarrer la lecture uniquement sur le Five qui ne joue pas. Si cela fonctionne, associez-les ou regroupez-les à nouveau et testez la lecture pour voir si le problème revient.
Si le problème survient lorsque le Five joue seul, essayez de le connecter temporairement à votre routeur via un câble Ethernet. Vous pouvez toujours le replacer après le test. Je vous recommande également de redémarrer le Five qui rencontre des problèmes en l'éteignant pendant une à deux minutes.
Si aucune des solutions ci-dessus ne permet de résoudre les problèmes, je vous recommande de contacter notre équipe d'assistance pour un dépannage plus approfondi, car elle dispose des outils nécessaires pour examiner votre système et vous aider à résoudre ce problème.
J'espère que cela vous aidera !