Skip to main content

Bonjour, depuis la mise à jour hier...mes hauts parleurs ne jouent plus ensemble. Ils jouent mais indépendant.  

Bonjour

Si vous parlez d’intervenants précédemment regroupés, une mise à jour peut parfois casser le groupe. Si vous parlez de haut-parleurs dans un home cinéma ou une paire stéréo, nous avons besoin de plus d’informations.

Translation:

Hello, since the update yesterday...my speakers no longer play together. They play but independent.

Response:

That does seem odd. I wonder if both (or all) your speakers properly got updated. Have you checked in the Sonos controller for further updates? I’d also be tempted to reboot the speakers, by unplugging them from power for two minutes, then plugging them back in. Wait a couple of minutes before testing. 

Réponse :

Cela semble étrange. Je me demande si les deux (ou tous) vos haut-parleurs ont été correctement mis à jour. Avez-vous vérifié le contrôleur Sonos pour d'autres mises à jour ? Je serais également tenté de redémarrer les haut-parleurs, en les débranchant de l'alimentation pendant deux minutes, puis en les rebranchant. Attendez quelques minutes avant de tester.

J ai débranché mon router et aussi mes deux hauts parleurs et ça fonctionne pas...ça dit sur internet.de.fermer l'application Sonos et de la ré ouvrir mais.je n ai.pas essayer puisque j ai peur de ne.plus être capable.de.me.connecter...c est une barre de son et un haut parleur. Mais normalement ils.fonctionneny très bien ensemble.  

Translation:

I unplugged my router and also my two speakers and it doesn't work...it says on the internet to close the Sonos application and reopen it but I haven't tried since I'm afraid I won't be able to connect...it's a soundbar and a speaker. But normally they work very well together.

J ai un nouveau cellulaire, l appli a pas suivi avec.le transfert?? Pourtant je vois bien l application et ça dit que c'est à jour....

Translation:

I have a new cell phone, the app did not follow with the transfer?? Yet I can see the application well and it says it's up to date.…

Response:

Apologies, I thought AjTrek was taking over on this.

A couple of things. First, your newest post. The controller is merely a remote control to show you what is occurring on your Sonos devices, but you do have to connect new ‘devices’ with a controller on them to your system, by choosing ‘Connect to existing system’ when presented the option. 

There is no reason to worry about closing and reopening the Sonos controller application. It will just reconnect to your system, and show what is occurring there, as my previous paragraph explains. 

Have you checked for further updates to your system, from inside the Sonos controller? Assuming you’re using the S2 controller, you would want to select the gear icon in the upper left, then scroll down to, and click on general settings. After that, scroll down to, and click on system updates. Finally, click on Check for Updates. Note, I don’t have a client in French, the words may be slightly different, but pretty close. I suspect one or the other of your two devices will need an update, after which they should play together while grouped.

However, should this not work, I would recommend that you submit a system diagnostic within 10 minutes of experiencing this problem, and call Sonos Support to discuss it. Don’t post the resulting diagnostic number here, they get sensitive about GDPR.

There may be information included in the diagnostic that will help Sonos pinpoint the issue and help you find a solution.

When you speak directly to the Support staff, they have tools at their disposal that will allow them to give you advice specific to your network and Sonos system.

Réponse :

Toutes mes excuses, je pensais qu'AjTrek prenait le relais.

Quelques choses. Tout d'abord, votre dernier message. Le contrôleur n'est qu'une télécommande pour vous montrer ce qui se passe sur vos appareils Sonos, mais vous devez connecter de nouveaux « appareils » avec un contrôleur à votre système, en choisissant « Se connecter au système existant » lorsque l'option est présentée.

Il n'y a aucune raison de s'inquiéter de la fermeture et de la réouverture de l'application du contrôleur Sonos. Il va juste se reconnecter à votre système et montrer ce qui s'y passe, comme l'explique mon paragraphe précédent.

Avez-vous vérifié d'autres mises à jour de votre système, à partir du contrôleur Sonos ? En supposant que vous utilisez le contrôleur S2, vous voudrez sélectionner l'icône d'engrenage en haut à gauche, puis faire défiler vers le bas et cliquer sur les paramètres généraux. Après cela, faites défiler vers le bas et cliquez sur les mises à jour du système. Enfin, cliquez sur Vérifier les mises à jour. Notez que je n'ai pas de client en français, les mots peuvent être légèrement différents, mais assez proches. Je soupçonne que l'un ou l'autre de vos deux appareils aura besoin d'une mise à jour, après quoi ils devraient jouer ensemble lorsqu'ils sont regroupés.

Cependant, si cela ne fonctionne pas, je vous recommande de soumettre un diagnostic système dans les 10 minutes suivant la rencontre de ce problème, et d'appeler le support Sonos pour en discuter. Ne publiez pas le numéro de diagnostic résultant ici, ils devent sensibles au RGPD.

Il peut y avoir des informations incluses dans le diagnostic qui aideront Sonos à identifier le problème et à trouver une solution.

Lorsque vous parlez directement au personnel d'assistance, ils disposent d'outils à leur disposition qui leur permettront de vous donner des conseils spécifiques à votre réseau et à votre système Sonos.

Merci je comprends à moitié puisque c est une traduction...mes deux hauts parleurs fonctionnaient ensemble avant que je change de cellulaire aujourd'hui. Ils jouent mais pas ensemble.  Ça dit que je suis connecté à Sonos sur l aplli. Est ce que je peux parler à quelqu un en français quelque part ??? J utilise Sonos S1 .

Translation:

Thank you I half understand since it's a translation...my two speakers worked together before I changed my cell phone today. They play but not together. It says I'm connected to Sonos on the app. Can I talk to someone in French somewhere??? I use Sonos S1.

Response:

Sure, the link I provided in the post above connects you to the French CS Team. 

Réponse :

Bien sûr, le lien que j'ai fourni dans le post ci-dessus vous connecte à l'équipe CS française.

Reply