Skip to main content

Bonjour,

J'ai acheté 2 enceintes Era 100 qui sont synchronisées en stéréo via mon téléphone et Deezer.

Régulièrement, le son baisse tout seul et passé d'une enceinte à l'autre en mode mono et non plus stéréo.

Merci de votre aide pour résoudre ce problème 

Moderator edit:
Google Translate-

Hello,

I bought 2 Era 100 speakers that are synchronized in stereo via my phone and Deezer.

Regularly, the sound drops by itself and goes from one speaker to another in mono mode and no longer stereo.

Thank you for your help in solving this problem

Hi ​@Fabien1973, welcome to the Sonos Community!

I’m sorry to hear that you’re having issues with your Era 100s dropping out. Are they grouped together in the app or have you set them up as a stereo pair? If they are grouped, then it sounds like a network issue or wireless interference could be causing them to ungroup from each other. I’d suggest following the steps in our guide to reduce wireless interference to see if that helps.

If they are stereo paired and one speaker keeps dropping out, then I’d suggest submitting a diagnostics and contacting our support team for further support. They have the necessary tools available to look into the diagnostics and see why the speakers are disconnecting from each other.

I hope this helps!

Moderator Note - Translation by Google:

Salut @Fabien1973, bienvenue dans la communauté Sonos !

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l'abandon de vos Era 100. Sont-ils regroupés dans l'application ou les avez-vous configurés en paire stéréo ? S'ils sont regroupés, il semble qu'un problème de réseau ou des interférences sans fil pourraient les amener à se dissocier les uns des autres. Je suggère de suivre les étapes de notre guide pour réduire les interférences sans fil pour voir si cela aide.

S'ils sont couplés en stéréo et qu'un haut-parleur continue de tomber en panne, je vous suggère de soumettre un diagnostic et de contacter notre équipe d'assistance pour obtenir une assistance supplémentaire. Ils disposent des outils nécessaires pour examiner les diagnostics et voir pourquoi les haut-parleurs se déconnectent les uns des autres.

J'espère que cela aide!

Merci pour les conseils.

Cordialement