Skip to main content

Bonjour, 

J'ai dans mon salon, 2 play 1, 1 play bar et 1 sub, lorsque j'écoute de la musique, il arrive que le son se coupe un court instant et revienne,  ça le fait plusieurs fois, phénomène que je n'ai pas avec le son de la TV.

Ma maison est équipé dans toutes les pièces d'enceintes sonos et je n'ai pas ce soucis sur celles-ci. 

J'ai déjà changé de routeur et j'ai toujours le même problème 

Une aide svp.

Merci. 

Translation:

I have in my living room, 2 play 1, 1 play bar and 1 sub, when I listen to music, it happens that the sound is cut off for a short moment and comes back, it does it several times, a phenomenon that I do not have with the sound of the TV.

My house is equipped in all rooms with sound speakers and I don't have this concern about them.

I have already changed my router and I still have the same problem

Please help.

Thank you.

Response:

What is the source of the music that is being played? If I were to guess, based on the short description in your post, there’s a slight disruption between your speakers and your router, but I’m not sure why that is happening. 

It could be simple wifi interference , or slightly more complex duplicate IP addresses, or even something different. In order to clear the duplicate IP addresses, power off / unplug all your Sonos devices, then reboot your router. Wait a couple of minutes before plugging back in and powering up the Sonos devices. 

But ultimately, I would recommend that you submit a system diagnostic within 10 minutes of experiencing this problem, and call Sonos Support to discuss it. But don’t post the resulting diagnostic number here, they get sensitive about GDPR.

There may be information included in the diagnostic that will help Sonos pinpoint the issue and help you find a solution.

When you speak directly to the Support staff, they have tools at their disposal that will allow them to give you advice specific to your network and Sonos system.

Quelle est la source de la musique jouée ? Si je devinais deviner, sur la base de la courte description de votre message, il y a une légère perturbation entre vos haut-parleurs et votre routeur, mais je ne sais pas pourquoi cela se produit.

Il pourrait s'agir d'une simple interférence wifi, ou d'adresses IP en double légèrement plus complexes, ou même de quelque chose de différent. Afin d'effacer les adresses IP en double, éteinsez / débranchez tous vos appareils Sonos, puis redémarrez votre routeur. Attendez quelques minutes avant de rebrancher et de rebrancher les appareils Sonos.

Mais en fin de compte, je vous recommande de soumettre un diagnostic système dans les 10 minutes suivant la rencontre de ce problème et d'appeler le support Sonos pour en discuter. Mais ne publiez pas le numéro de diagnostic résultant ici, ils devent sensibles au RGPD.

Il peut y avoir des informations incluses dans le diagnostic qui aideront Sonos à identifier le problème et à trouver une solution.

Lorsque vous parlez directement au personnel d'assistance, ils disposent d'outils à leur disposition qui leur permettront de vous donner des conseils spécifiques à votre réseau et à votre système Sonos.