Skip to main content

Bonjour, je souhaiterais savoir connecter mon système, en filaire ou sans fils? Actuellement j’ai 2 beam dans 2 pieces différente qui sont connecté en ethernet (dois-je activer en plus la fonction wifi dans les paramètres) et le reste de mon installation est en wifi. 

Translation:

Hello, I would like to know how to connect my system, wired or wirelessly? Currently I have 2 beams in 2 different rooms that are connected in ethernet (do I also have to activate the wifi function in the settings) and the rest of my installation is in wifi.

Response:

Either way would normally be fine, you just don’t want to ‘turn off’ the radios on those Beams, as they use the connection to talk to surrounds and Subs. I have some units wired, and others just on WiFi, seemingly randomly, although dependent on closeness to my router, and whether they work with SonosNet or not. But my ‘mixed’ system all works well together. I could easily just go with WiFi at this point, 15 years ago, that may have been more of an issue, depending on the router I was using, and not so much on the Sonos itself. 

Réponse :

Quoi qu'il en soit, ce serait normalement bien, vous ne voulez tout simplement pas "éteindre" les radios sur ces faisceaux, car ils utilisent la connexion pour parler aux surrounds et aux Subs. J'ai certaines unités câblées, et d'autres juste sur WiFi, apparemment au hasard, bien que cela dépende de la proximité de mon routeur, et du fait qu'elles fonctionnent avec SonosNet ou non. Mais mon système « mixte » fonctionne bien ensemble. Je pourrais facilement aller avec le WiFi à ce stade, il y a 15 ans, cela aurait pu être plus un problème, en fonction du routeur que j'utilisais, et pas tellement sur le Sonos lui-même.

Voici ma configuration, est-ce correct ou dois je modifier quelque chose.  J’ai un beam (ethernet), 2 era 300 (wifi) et 1 sub mini (wifi) dans mon salon, 1 beam (wifi), 2 One sl (wifi) dans une chambre, 1 One sl (wifi) dans le bureau, 2 era 100 (wifi) dans la cuisine, et une moove (wifi) dans le jardin. 

Translation:

Here is my configuration, is it correct or do I have to change something. I have a beam (ethernet), 2 era 300 (wifi) and 1 sub mini (wifi) in my living room, 1 beam (wifi), 2 One sl (wifi) in a bedroom, 1 One sl (wifi) in the office, 2 era 100 (wifi) in the kitchen, and a moove (wifi) in the garden.

Response:

If it works, it is correct. I’d be sure the radio is not turned off on the wired devices, and if you can, assign reserved IP addresses in your router for everything. 

Réponse :

Si ça marche, c'est correct. Je m'assurerais que la radio n'est pas éteinte sur les appareils filaires, et si vous le pouvez, attribuez des adresses IP réservées dans votre routeur pour tout.

Pour le sub mini qui est dans le salon, faut il que je le Connecte en filaire ?

Translation:

For the sub mini that is in the living room, do I have to connect it wired?

Response:

No, the Sub mini normally connects to the speaker it is bonded to via a hidden WiFi connection. One of the reasons you should not turn off WiFi/radio on any of your devices. 

Réponse :

Non, le Sub mini se connecte normalement au haut-parleur auquel il est lié via une connexion WiFi cachée. L'une des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas éteindre le WiFi/la radio sur aucun de vos appareils.

Je n’ai pas compris

Est ce que le 2 beam doivent être connecté en ethernet et en wifi en plus ?

Translation:

I didn't understand

Response:
Is that a statement, or a question? Have I satisfied your needs, or is there more you need? 

Réponse :

Est-ce une déclaration ou une question ? Ai-je satisfait vos besoins, ou avez-vous besoin de plus ?

Mes 2 beam doivent être en filaire et en wifi ?

Translation:

Does the 2 beam have to be connected in ethernet and wifi in addition?

Response:

Ah, we were cross posting. No, one or the other is fine, although both can be true. There’s only one 5Ghz connection, though, I think, which is usually used for the surrounds and any Subs, so if it is connected via WiFi, best to stick with a 2.4Ghz channel. 

Réponse :

Ah, nous étions en affectation croisée. Non, l'un ou l'autre est bien, bien que les deux puissent être vrais. Il n'y a qu'une seule connexion 5Ghz, cependant, je pense, qui est généralement utilisée pour les surrounds et tous les Subs, donc si elle est connectée via WiFi, il est préférable de s'en tenir à une chaîne 2,4 Ghz.

Pourquoi vous me parler de connexion en 5 GHz ?

Translation:

Why are you talking to me about a 5 GHz connection?

Response: 

You haven’t said anything about your network, or even if your system is even working, or not.

I was trying to cover the bases for any others who might have that situation who come across this thread.

Réponse :

Vous n'avez rien dit sur votre réseau, ou même si votre système fonctionne, ou non.

J'essayais de couvrir les bases pour tous les autres qui pourraient avoir cette situation qui rencontrent ce fil de discussion.

J’ai des enceinte qui saute et d’autre où le son vacille. Je suis connecté en wifi 5ghz (car en 2,4ghz ça saute trop) et en ethernet. Avant tout ça je n’avais aucun soucis

Translation:

I have speakers that jump and others where the sound falters. I am connected to 5ghz wifi (because in 2.4ghz it jumps too much) and ethernet. Before all this I had no worries

Response. 

Good to have that knowledge, it wasn’t in any of your previous posts. I had been responding to your direct questions, and not the issue you’ve been experiencing. I suspect you’re having issues with wifi interference of some type. It’s much less likely it is an issue with your IP addresses. 

I would recommend that you submit a system diagnostic within 10 minutes of experiencing this problem, and call Sonos Support to discuss it. Don’t post the resulting diagnostic number here, they get sensitive about GDPR.

There may be information included in the diagnostic that will help Sonos pinpoint the issue and help you find a solution.

When you speak directly to the Support staff, they have tools at their disposal that will allow them to give you advice specific to your network and Sonos system. And, they should speak French, as well, so there will be less confusion as to what you’re experiencing, and they can ask you direct questions. 

Réponse.

C'est bien d'avoir cette connaissance, elle n'était dans aucun de vos messages précédents. J'avais répondu à vos questions directes, et non au problème que vous avez rencontré. Je soupçonne que vous avez des problèmes avec des interférences wifi d'un certain type. Il est beaucoup moins probable qu'il s'agisse d'un problème avec vos adresses IP.

Je vous recommande de soumettre un diagnostic système dans les 10 minutes suivant la rencontre de ce problème, et d'appeler le support Sonos pour en discuter. Ne publiez pas le numéro de diagnostic résultant ici, ils devent sensibles au RGPD.

Il peut y avoir des informations incluses dans le diagnostic qui aideront Sonos à identifier le problème et à trouver une solution.

Lorsque vous parlez directement au personnel d'assistance, ils disposent d'outils à leur disposition qui leur permettront de vous donner des conseils spécifiques à votre réseau et à votre système Sonos. Et, ils devraient également parler français, de sorte qu'il y aura moins de confusion quant à ce que vous vivez, et ils peuvent vous poser des questions directes.

Erreur dernier message. Toutes mes produits sonos sont connectés en wifi 5ghz et 1 beam en plus en ethernet.