Skip to main content

bonjour

est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de brancher un sonos port sur mon vidéoprojecteur via hdmi

afin d’obtenir le son de mes enceintes ( play 5 gen2 + sonos one ) quand je regarde un film?

( pas de barre de son )

Moderator Edit: Google Translate-

Good morning

does anyone know if it is possible to connect a sonos port to my video projector via hdmi

in order to get the sound from my speakers (play 5 gen2 + sonos one) when I watch a movie?

(no soundbar)

Since the Port has no ARC input (and I’ve not even looked at your projector to see if it’s HDMI output is ARC or not), it is going to be challenging, and possibly complex. Unfortunately, you haven’t specified what kind of XGIMI you have, so that part will have to be assumed.

In general, since the Sonos Port is stereo, and can not handle a 5.1 signal, your best bet to get the audio signal from the HDMI stream before it goes into the projector, using a standard HDMI switch device that has an optical output. You’s then need to get a optical output to RCA device, and finally feed the RCA stream to your Sonos Port, which can then be grouped (in stereo) with any other ‘room’ of your Sonos. Note, however, there is always a 75 Ms delay on any analog input to a Sonos system, so lipsync will not be possible. Of course, using this setup requires that the signal being sent to the projector (through that switch) can only be stereo, so that the output via the optical to the device that changes it to RCA output is stereo as well, along with the 75ms delay really makes this less than ideal. 

If, and I stress that word if, your XGIMI has either an optical output, or an ARC output on an HDMI port, you’ll be much, much happier using a Sonos soundbar, designed for video use. 

Translation:

Étant donné que le port n'a pas d'entrée ARC (et je n'ai même pas regardé votre projecteur pour voir si sa sortie HDMI est ARC ou non), cela va être difficile et peut-être complexe. Malheureusement, vous n'avez pas précisé quel type de XGIMI vous avez, donc cette partie devoir être supposée.

En général, étant donné que le port Sonos est stéréo et ne peut pas gérer un signal 5.1, il est préférable d'obtenir le signal audio du flux HDMI avant qu'il n'aille dans le projecteur, en utilisant un dispositif de commutation HDMI standard doté d'une sortie optique. Vous devez ensuite obtenir une sortie optique sur l'appareil RCA, et enfin alimenter le flux RCA à votre port Sonos, qui peut ensuite être regroupé (en stéréo) avec n'importe quelle autre « pièce » de votre Sonos. Notez, cependant, qu'il y a toujours un délai de 75 Ms sur toute entrée analogique vers un système Sonos, de sorte que la synchronisation labiale ne sera pas possible. Bien sûr, l'utilisation de cette configuration nécessite que le signal envoyé au projecteur (via ce commutateur) ne puisse être que stéréo, de sorte que la sortie via l'optique vers l'appareil qui le change en sortie RCA est également stéréo, ainsi que le délai de 75 ms, ce qui rend vraiment moins qu'idéal.

Si, et j'insiste sur ce mot si, votre XGIMI a soit une sortie optique, soit une sortie ARC sur un port HDMI, vous serez beaucoup, beaucoup plus heureux en utilisant une barre de son Sonos, conçue pour une utilisation vidéo.

Thanks Bruce 

il s’agit du XGIMI Halo+

Reply