comment sonoriser ma piece ?

  • 6 March 2024
  • 2 replies
  • 23 views

 

Bonjour a tous

 

j'ai besoin de vos conseils pour sonoriser ma pièce. 

Je précise que je ne souhaite que écouter de la musique , pas de tv

Je possède 2 era 300, que j'ai placé sur le buffet au centre de la pièce (flèches vertes sur le plan)

 

Je souhaiterais avoir un son sympa dans toute la pièce, qui regroupe le salon, la salle à manger, et la cuisine.

 

Je pensais ajouter des era 100 à chaque angle, soit :

Une en haut à gauche (salle à manger)

Une en bas à gauche (salon)

 

Et plus tard 

Une en haut à droite (cuisine)

Une en bas à droite (salon)

 

Afin de couvrir toute la pièce, et avoir un son sympa partout où je me trouve

 

Ma solution est elle la bonne ? Ou avez vous d'autres idées ? 

 

Je souhaiterais avoir votre avis s'il vous plaît 

 

Merci d'avance

Cedric 

 

Moderator Note: Google Translate


Hello everyone,
I need your advice to add sound to my room. I specify that I only want to listen to music, not TV
I have 2 era 300, which I placed on the sideboard in the center of the room (green arrows on the map)
I would like to have nice sound throughout the room, which includes the living room, dining room, and kitchen.
I was thinking of adding era 100s to each angle, i.e.:
One at the top left (dining room) - One at the bottom left (living room)
And later
One at the top right (kitchen) - One at the bottom right (living room)
In order to cover the entire room, and have nice sound wherever I am. Is my solution the right one? Or do you have other ideas? I would like to have your opinion please.
Thanks in advance,
Cedric


2 replies

Userlevel 7
Badge +14

Hello @Gyzmo74, welcome to Sonos Community!

Let me first say thank you for sharing the floor plans, it makes it a lot easier to provide some advice.

Looking at the current position of the Sonos Era 300’s, I believe having them stereo paired is not optimal for the sitting positions in the dining/kitchen room and living room. If you add additional speakers to the equation, the stereo imaging would not survive. I would recommend grouping instead, as the Sonos Era 300 can produce stereo sound on its own.

You can always experiment with the placement and Tune your Era 100 or Era 300 with Trueplay every time you move it, to figure out what works best for you.

I believe that you do not really have to purchase that many speakers for the room size you are dealing with, though you can always buy directly from Sonos and use our free return policy if not satisfied.

With my reply here, your thread moved to the top of the latest activity list, maybe another user will provide some further advice for you.

I hope this helps.

 

Moderator Note: Google Translate

Bonjour @Gyzmo74, bienvenue dans la communauté Sonos!

Permettez-moi d'abord de vous remercier d'avoir partagé les plans d'étage, cela permet de donner beaucoup plus facilement des conseils.

En regardant la position actuelle des Sonos Era 300, je pense que leur couplage stéréo n'est pas optimal pour les positions assises dans la salle à manger/cuisine et le salon. Si vous ajoutez des enceintes supplémentaires à l’équation, l’image stéréo ne survivrait pas. Je recommanderais plutôt le regroupement, car le Sonos Era 300 peut produire seul un son stéréo.

Vous pouvez toujours tester l'emplacement et régler votre Era 100 ou Era 300 avec Trueplay chaque fois que vous le déplacez, pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

Je pense que vous n'êtes pas vraiment obligé d'acheter autant de haut-parleurs pour la taille de la pièce à laquelle vous faites face, bien que vous puissiez toujours acheter directement auprès de Sonos et utiliser notre politique de retour gratuit si vous n'êtes pas satisfait.

Avec ma réponse ici, votre fil de discussion s'est déplacé en haut de la dernière liste d'activités, peut-être qu'un autre utilisateur vous fournira des conseils supplémentaires.

J'espère que ça aide.

Merci pour ta réponse

Je cherche en effet avoir un rappel de musique dans le salon et la cuisine.

Je pense que je devrais enlever la stéréo sur les era300, et ajouter une era100 dans le salon et la cuisine 

Reply