bluetooth avec plusieurs era 100

  • 10 June 2023
  • 5 replies
  • 44 views

Badge +1

Bonjour

Est ce possible de streamer via VLC par exemple en bluetooth ?

On peut connecter une enceinte en bluetooth et streamer avec VLC, mais qu'à d on en a plusieurs, je ne vois pas si possible et du coup quel est l'intérêt du bluetooth.

 

Merci d'avance pour vos retours 


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

5 replies

Les haut-parleurs Era peuvent être connectés à la fois au Bluetooth et au WiFi, de sorte que vous pouvez lire l'audio Bluetooth sur un haut-parleur Era et le regrouper via WiFi avec n'importe quel/tous les autres haut-parleurs Sonos sur le sous-réseau WiFi et lire le même son à tous ceux locuteurs "groupés".

Badge +1

Merci mais là je ne vois pas comment car si je lis en Bluetooth sur une enceinte, je vois pas comment faire pour que cela lise sur les autres du coup.

 

Vous pouvez regrouper l'Era en lecture Bluetooth avec les autres haut-parleurs Sonos dans l'application Sonos. Consultez ce lien pour savoir comment grouper/dissocier vos appareils…

https://support.sonos.com/fr-fr/article/group-and-ungroup-rooms

Badge +1

Oui ces groupes sont fait, par compte cela implique qu'il est pas possible de jouer sur toutes les enceintes hors de l'application sonos.

Si je lance VLC cela jouera sur uniquement une enceinte 

ce n'est pas par compte, c'est par foyer Sonos - vous pouvez avoir plusieurs foyers dans un compte Sonos... si vous avez le haut-parleur Era dans le même foyer Sonos que les autres haut-parleurs Sonos sur le même sous-réseau LAN, filaire ou sans fil, vous pouvez regrouper le Bluetooth jouant Era avec tout ou partie de ces appareils Sonos (appelés pièces) - les groupes eux-mêmes sont dynamiques et les pièces peuvent être modifiées (groupées/dissociées) dans l'application Sonos, comme indiqué dans le lien du document d'assistance dans mon post précédent ci-dessus.