Skip to main content

Bonjour 

j’ai une arc + sub gen 3 

j’envisage l’achat d’une move 2 pour l’extérieur et pour mieux diffuser le son dans la maison. 
je vais aussi l’utiliser en extérieur quand je vais chez mes parents par exemple.

je vois qu’il y a un pack roam + move 2 je m’interroge sur l utilisation, est ce possible de coupler juste les 2 en dehors de mon domicile? Comment cela fonctionne? 

merci 

Moderator edit:
Google Translate-

Hello,

I have an Arc + Sub Gen 3.

I'm considering buying a Move 2 for outdoor use and to better diffuse the sound in the house.

I'm also going to use it outside when I go to my parents' house, for example.

I see there's a Roam + Move 2 bundle. I'm wondering how it works. Is it possible to pair just the two outside my home? How does it work?

Thank you.

Hello,

When using without a Wi-Fi connection, you are not able to group the Roam and Move 2 together using the Sonos app. That means they are both considered separate speakers. If you use an Android device, you may be able to connect your mobile device by Bluetooth to play from both speakers simultaneously. If you are using an Apple device, you can only establish a Bluetooth with either the Roam or the Move 2, not both at the same time.

When using at home, you can group both the Roam and Move 2 with your Arc. When listening to TV audio there will be a min 75ms delay on the grouped rooms, not really an issue if you place the Roam and/or Move 2 in a separate location away from the actual TV. Music will play in sync across all devices.

The Roam and Move 2 also cannot be used as surrounds with the Arc. 

Google Translation

Bonjour,

Lorsque vous utilisez l'enceinte sans connexion Wi-Fi, vous ne pouvez pas grouper la Roam et la Move 2 via l'application Sonos. Elles sont donc considérées comme des enceintes distinctes. Si vous utilisez un appareil Android, vous pourrez peut-être connecter votre appareil mobile en Bluetooth pour diffuser simultanément la musique des deux enceintes. Si vous utilisez un appareil Apple, vous ne pouvez établir une connexion Bluetooth qu'avec la Roam ou la Move 2, et non les deux simultanément.

À la maison, vous pouvez grouper la Roam et la Move 2 avec votre Arc. Lors de l'écoute du son de votre téléviseur, un décalage d'au moins 75 ms est observé dans les pièces regroupées, ce qui n'est pas vraiment problématique si vous placez la Roam et/ou la Move 2 dans un endroit séparé du téléviseur. La musique sera diffusée de manière synchronisée sur tous les appareils.

La Roam et la Move 2 ne peuvent pas non plus être utilisées comme enceintes surround avec l'Arc.

Bonjour 

merci mr. T pour la réponse 

Si je comprends bien je peux utiliser de la sorte : 

• roam seule en Bluetooth Apple en voyage par exemple 
  • move 2 seule en Bluetooth Apple en voyage par exemple 
  • move 2 seule ou roam seule ou les deux en wifi chez mes parents par exemple 
  • Arc + sub gen 3 + move 2 + roam ( facultatif la roam dans mon cas) chez moi en wifi 

faut il créer un système différent pour chaque utilisation? Vais je perdre des config sur l’application ? 

et réellement y a t il un intérêt à ajouter la roam à la move en duo ? ( J ai bien compris que le roam seule est idéale en voyage!)

merci 

Bonjour 

merci mr. T pour la réponse 

Si je comprends bien je peux utiliser de la sorte : 

• roam seule en Bluetooth Apple en voyage par exemple 
  • move 2 seule en Bluetooth Apple en voyage par exemple 
  • move 2 seule ou roam seule ou les deux en wifi chez mes parents par exemple 
  • Arc + sub gen 3 + move 2 + roam ( facultatif la roam dans mon cas) chez moi en wifi 

faut il créer un système différent pour chaque utilisation? Vais je perdre des config sur l’application ? 

et réellement y a t il un intérêt à ajouter la roam à la move en duo ? ( J ai bien compris que le roam seule est idéale en voyage!)

merci 

Google translation of above.

Hello

Thank you, Mr. T, for the reply.

If I understand correctly, I can use:

Roam alone via Apple Bluetooth while traveling, for example. 

Move 2 alone via Apple Bluetooth while traveling, for example.

Move 2 alone or Roam alone, or both via Wi-Fi at my parents' house, for example.

Arc + sub-gen 3 + Move 2 + Roam (Roam is optional in my case) at home via Wi-Fi.

Do I need to create a different system for each use? Will I lose any configuration on the app?

And is there really any point in adding Roam to the Move duo? (I understand that Roam alone is ideal when traveling!)

Thank you.

My Response 

Roam alone via Apple Bluetooth while traveling, for example. CORRECT

Move 2 alone via Apple Bluetooth while traveling, for example. CORRECT

Move 2 alone or Roam alone, or both via Wi-Fi at my parents' house, for example. CORRECT

Arc + sub-gen 3 + Move 2 + Roam (Roam is optional in my case) at home via Wi-Fi. YES, Arc, MOVE 2 AND ROAM CAN ALL PLAY MUSIC IN SYNC

Do I need to create a different system for each use? Will I lose any configuration on the app? YOU WILL HAVE ONE SYSTEM OVERALL, BUT 3 SEPARATE “ROOMS”. A ‘ROOM’ IS SONOS SPEAK FOR WHEN A SPEAKER IS CONTROLLED INDIVIDUALLY OR IN A STEREO PAIR, OR PART OF A HOME THEATRE SETUP

And is there really any point in adding Roam to the Move duo? (I understand that Roam alone is ideal when traveling!) THE MOVE 2 ALONE MAY BE SUFFICIENT FOR YOU. IT’S A GREAT PORTABLE SPEAKER. THE ROAM IS MORE TRAVEL FRIENDLY.

Merci beaucoup je vais donc acheter la move 2 aujourd’hui 

et la roam dans quelques mois….

pour le surround que conseillez vous? J ai hélas un grande pièce de vie 50m2 et mon canapé est au milieu de la pièce… 

merci pour vos réponses 

Merci beaucoup je vais donc acheter la move 2 aujourd’hui 

et la roam dans quelques mois….

pour le surround que conseillez vous? J ai hélas un grande pièce de vie 50m2 et mon canapé est au milieu de la pièce… 

merci pour vos réponses 

Thank you very much, so I'm going to buy the Move 2 today

and the Roam in a few months...

What do you recommend for the surround sound? Unfortunately, I have a large living room (50m²) and my sofa is in the middle of the room...

Thank you for your answers.

Enjoy your Move 2 when you receive it.

For surround, either a pair of Era 100 or if budget allows Era 300

Profitez pleinement de votre Move 2 dès sa réception.

Pour un son surround, optez pour une paire d'Era 100 ou, si votre budget le permet, pour des Era 300.

Parfait merci beaucoup