Skip to main content
Question

noises from sonos move

• June 29, 2026
  • 5 replies
  • 35 views

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J' ai une enceinte Sonos move et l'autre jour j' ai pris mon téléphone pour la déconnecté mais elle a émis plusieurs bruits de sons système ( sûrement de mon téléphone) alors que la manip est assez rapide à faire pour l'éteindre avec le téléphone , mon enceinte a émis au moins 8 ou 10 bruits de son système. Mon téléphone est toujours en sonnerie et le bruit des touches étaient sûrement activé. Et je ne crois pas avoir entendu la petite musique que l'enceinte fait quand elle s'éteint. Savez vous à quoi c'est dû? Merci pour vos réponses

Moderator Edit - Translation by Google:

Hello,

I have a Sonos Move speaker. The other day, I picked up my phone to disconnect it, but the speaker emitted several system sounds (likely from my phone); even though the process of turning it off via the phone is usually quick, the speaker made at least 8 or 10 of these system noises. My phone's ringer was on, and the keypad sounds were likely enabled. Also, I don't think I heard the little chime the speaker usually plays when it turns off. Do you know what might have caused this? Thanks for your replies.

5 replies

Airgetlam
  • June 29, 2026

As a guess, these sounds came from your phone, across the connection. I’ve never had any errant sounds from my Sonos speakers, even when they’re connected to one of my iOS devices, but without submitting a system diagnostic within 10 minutes of experiencing this problem, and calling Sonos Support to discuss it, it would be hard to be definitive. 

Translation to French:

Pour deviner, ces sons proviennent de votre téléphone, à travers la connexion. Je n'ai jamais eu de sons errants de mes haut-parleurs Sonos, même lorsqu'ils sont connectés à l'un de mes appareils iOS, mais sans soumettre un diagnostic système dans les 10 minutes suivant la rencontre de ce problème, et appeler l'assistance Sonos pour en discuter, il serait difficile d'être définitif.

Forum|alt.badge.img
  • Author
  • Contributor I
  • June 29, 2026

Bonjour,

Oui ces sons venait de mon téléphone car il correspondait au moment où j'appuyais sur mon téléphone , je me suis dit que peit être il y avais un genre d'écho dans l'enceinte , qui du coup projetait les sons en double quand j'appuyais sur les touches 

Moderator edit:

Google Translate-

Hello,

Yes, those sounds were coming from my phone because they coincided with when I pressed a key on it. I thought maybe there was some kind of echo in the speaker, which was causing the sounds to be doubled when I pressed the keys.

Airgetlam
  • June 29, 2026

You haven’t told us what type of phone, or which method of connection, but both AirPlay 2 and Bluetooth are designed to send ‘all’ sounds generated by the phone to the outside device, not just music. So any keyboard clicks, or other OS sounds would be sent to the Sonos Move while it was connected. They’d only play on your phone’s speaker once it was disconnected from the Sonos. 

Translation:
Vous ne nous avez pas dit quel type de téléphone, ou quelle méthode de connexion, mais AirPlay 2 et Bluetooth sont conçus pour envoyer « tous » les sons générés par le téléphone à l'appareil externe, pas seulement la musique. Ainsi, tous les clics du clavier ou d'autres sons du système d'exploitation seraient envoyés au Sonos Move lorsqu'il était connecté. Ils ne joueraient sur le haut-parleur de votre téléphone qu'une fois qu'il était déconnecté du Sonos.

Forum|alt.badge.img
  • Author
  • Contributor I
  • June 29, 2026

Mon téléphone est un Samsung Galaxy, et le mode de connexion était en bluthooth

Airgetlam
  • June 29, 2026

Translation:

My phone is a Samsung Galaxy, and the connection mode was in bluthooth