Skip to main content

Bonsoir tous,

Hier j’ai streamé de la musique via mon iPhone sur mon beam 1 et aucun souci. lorsque j’ai quitté le programme de musique sur mon iPhone pour regarder la télé tout fonctionnait également bien.

Et maintenant j’ai un souci : lorsque j’éteins la télé la musique se met en route toute seule.  Je ne comprend pas d’où ça vient.  Je met mon iPhone en mode avion et ça continue … le plus embêtant c’est quand ça se met en route la nuit …

qui aurait une idée ?

Moderator edit:
Google Translate-

Good evening everyone,

Yesterday I streamed music via my iPhone to my beam 1 and no problem. When I left the music program on my iPhone to watch TV everything worked fine as well.

And now I have a problem: when I turn off the TV the music starts playing by itself. I don't understand where it comes from. I put my iPhone in airplane mode and it continues ... the most annoying is when it starts playing at night ...

who has any idea?

Hi @Dantesco, welcome to the Sonos Community!

Sorry to hear you’re having issues where your speakers are playing without your input.

Just so I have more information and can provide accurate troubleshooting step, how are you streaming the music to your Sonos system; Are you using Airplay, a music service’s direct control, or the Sonos App? Some music services have a direct control option which can stay connected after starting playback, such as Spotify’s Direct Control. 

If you’re able to replicate this issue, then the best way to see where the music command came from would be with a diagnostics after the issue occurs, which you can submit from the Sonos app. After submitting the diagnostics, reply here letting me know so I can have a look into your system.

Moderator Note - Translation by Google:

Salut @Dantesco, bienvenue dans la communauté Sonos !

Désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes lorsque vos haut-parleurs fonctionnent sans votre contribution.

Juste pour avoir plus d'informations et pouvoir fournir une étape de dépannage précise, comment diffusez-vous la musique sur votre système Sonos ? Utilisez-vous Airplay, le contrôle direct d'un service de musique ou l'application Sonos ? Certains services de musique disposent d'une option de contrôle direct qui peut rester connecté après le démarrage de la lecture, comme le contrôle direct de Spotify. 

Si vous parvenez à reproduire ce problème, le meilleur moyen de déterminer d'où vient la commande musicale serait d'effectuer un diagnostic une fois le problème survenu, que vous pouvez soumettre à partir de l'application Sonos. Après avoir soumis les diagnostics, répondez ici pour me le faire savoir afin que je puisse jeter un œil à votre système.

Bonjour je viens de le faire comme demandé via l’application.  Le numéro suivant m’a été attribué.

Concernant la musique je la diffuse via le programme DS Audio qui est connecté à mon serveur Synology et via cette application, je peux choisir sur quel appareil je diffuse la musique.

Moderator Note - Removed Diagnostics and translation provided by Google:

Hello, I just did it as requested via the application.  The following number has been assigned to me.

Concerning the music I broadcast it via the DS Audio program which is connected to my Synology server and via this application, I can choose on which device I broadcast the music.

Hi ​@Dantesco,

The diagnostics you’ve sent through is a controller only diagnostics, meaning that your phone doesn’t see your Sonos system. When you opened the Sonos app, were you able to see your system or did you have a ‘system not found’ error? If are away from you’re system, then please submit another diagnostics when you’re connected to the same network as your speakers. I can’t offer any troubleshooting advice with this type of diagnostics so I’ll need one that has your system showing.

We don’t have a lot of information regarding the DS Audio program for Synology, but does this software have an automation or autoplay function? It could be that the program is automatically playing the next track you had lined up before swapping to TV audio and keeping it ready for when you switch back. I’d suggest looking into the Synology manual or support pages regarding a function like this. 

Moderator Note - Translation by Google:

Salut @Dantesco,

Les diagnostics que vous avez envoyés sont uniquement des diagnostics du contrôleur, ce qui signifie que votre téléphone ne voit pas votre système Sonos. Lorsque vous avez ouvert l'application Sonos, avez-vous pu voir votre système ou avez-vous eu une erreur « système introuvable » ? Si vous êtes loin de votre système, veuillez soumettre un autre diagnostic lorsque vous êtes connecté au même réseau que vos enceintes. Je ne peux offrir aucun conseil de dépannage avec ce type de diagnostic, j’en aurai donc besoin d’un qui montre votre système.

Nous n'avons pas beaucoup d'informations concernant le programme DS Audio pour Synology, mais ce logiciel a-t-il une fonction d'automatisation ou de lecture automatique ? Il se peut que le programme lise automatiquement la piste suivante que vous aviez alignée avant de passer à l'audio du téléviseur et la garde prête pour votre retour en arrière. Je suggère de consulter le manuel Synology ou les pages d'assistance concernant une fonction comme celle-ci. 

Sorry, j’ai lancé le diagnostique et je n’étais pas sous le même réseau que le Sonos.  Voici le nouveau diagnostique : *************

merci !

Moderator edit: Diagnostic number recorded and removed

Reply