Translation (sorry, moderator!)
Sono Arc ultra with 2 Sonos Era 300.
As soon as I use with the TV, or TV box the two Sonos Era saccade, or lag.
This problem is unbearable.
Moderator modification: Google Translate-
Sono Arc ultra with 2 Sonos Era 300.
As soon as I use both Sonos Era with the TV or decoder, I have jerks or slowdowns. They are positioned next to me ab
With the wifi in front in the same room.
This problem is unbearable especially with a system at this price.
Are these Era speakers set up as surround speakers? If so, there should be no lag at all. If they’re set up as a second ‘room’, then there will always be a lag between a Sonos Home Theater ‘room’ and another Sonos ‘room’.
Translation:
Ces haut-parleurs Era sont-ils configurés comme des haut-parleurs surround ? Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de décalage du tout. S'ils sont mis en place comme une deuxième « pièce », il y aura toujours un décalage entre une « salle » Sonos Home Theater et une autre « pièce » Sonos.
Config surround dans la même pièce et le son n'est saccadé que sur la TV, la radio ou la musique Spotify son parfaitement synchro.
J'ai vu que plusieurs personnes avaient le même souci malheureusement. Et je ne parle même plus du son de l'arc qui augmente sans intervention et uniquement avec la tv également.... Déception.
Translation:
Surround config in the same room and the sound is jerky only on the TV, radio or Spotify music are perfectly synchronized.
I saw that several people had the same concern unfortunately. And I'm not even talking about the sound of the arc that increases without intervention and only with the TV as well.... Disappointment.
Response:
I’m not sure I understand. The TV audio relies on the HDMI interface between the TV and the Sonos. It’s certainly possible there is an issue there. Streaming music from the radio or Spotify is both from the internet and lower bandwidth.
As always, physical proximity has no effect on ‘delays’ when playing information from the TV. The Sonos software will always include a slight delay between the TV’s input and any grouped room. That’s the way the Sonos system plays streamed music in sync across all ‘rooms’ in the Sonos software, it applies that delay to all rooms first, in order to play synchronized. However, since there is lipsync concerns on a TV input, the delay in that ‘room is ignored, and only applied when another Sonos ‘room’ is grouped, no matter what speakers are grouped. The home theater room, which most often includes a soundbar, surrounds, and a Sub, will always be slightly ahead of any ‘grouped’ room, due to the software’s need to buffer the data for all other rooms. But since that delay has already been paid with streamed music, there is no delay on ‘music’.
If this makes no sense to you, I would urge you to consider calling Sonos Support directly to discuss it.
Réponse :
Je ne suis pas sûr de comprendre. L'audio du téléviseur repose sur l'interface HDMI entre le téléviseur et le Sonos. Il est certainement possible qu'il y ait un problème là-bas. Le streaming de musique à partir de la radio ou de Spotify provient à la fois d'Internet et d'une bande passante plus faible.
Comme toujours, la proximité physique n'a aucun effet sur les « retards » lors de la lecture des informations de la télévision. Le logiciel Sonos inclura toujours un léger délai entre l'entrée du téléviseur et toute pièce groupée. C'est ainsi que le système Sonos joue de la musique diffusée en synchronisation dans toutes les « pièces » du logiciel Sonos, il applique d'abord ce délai à toutes les pièces, afin de jouer de manière synchronisée. Cependant, comme il y a des problèmes de synchronisation labiale sur une entrée TV, le délai dans cette "pièce" est ignoré et ne s'applique que lorsqu'une autre "pièce" Sonos est regroupée, quel que soit le groupe des haut-parleurs. La salle de cinéma maison, qui comprend le plus souvent une barre de son, des surrounds et un sous-marin, sera toujours légèrement en avance sur toute pièce « groupée », en raison de la nécessité du logiciel de mettre en mémoire tampon les données pour toutes les autres pièces. Mais comme ce retard a déjà été payé avec de la musique diffusée, il n'y a pas de retard sur la « musique ».
Si cela n'a pas de sens pour vous, je vous exhorte à envisager d'appeler directement le support Sonos pour en discuter.
C'est pas vraiment un décalage, c'est plutôt un écho comme si le flux audio était saturé. Et donc oui, cela passe par HDMI. Est-il possible que comme ma TV n'est pas compatible HDMI e-arc le problème vienne de là ? Il est mis dans la Doc que ça fonctionne en HDMI arc mais voilà...
Translation:
It's not really a lag, it's rather an echo as if the audio stream was saturated. And so yes, it goes through HDMI. Is it possible that since my TV is not HDMI e-arc compatible the problem comes from there? It is put in the Doc that it works in HDMI arc but here it is…
Response:
I’ve used Sonos on ARC and eARC for a while. But I’m not sure Apple is properly translating your issue, which why I would again urge you to call Sonos Support directly to discuss it.
When you speak directly to the phone folks, they have tools at their disposal that will allow them to give you advice specific to your network and Sonos system.
Réponse :
J'utilise Sonos sur ARC et eARC depuis un certain temps. Mais je ne suis pas sûr qu'Apple traduise correctement votre problème, c'est pourquoi je vous exhorte à nouveau à appeler directement l'assistance Sonos pour en discuter.
Lorsque vous parlez directement aux gens du téléphone, ils disposent d'outils qui leur permettront de vous donner des conseils spécifiques à votre réseau et à votre système Sonos.