Skip to main content

puis je dans un premier temps combiner, mon arc ultra mon mini caisson, a une seule era300 en attendant la deuxième financièrement parlant merci

• March 1, 2026
  • 12 replies
  • 29 views

puis je dans un premier temps combiner, mon arc ultra mon mini caisson, a une seule era300 pour un effet virtuel (je sais qu’il n’y aira pas de stéréo, attendant la deuxième financièrement parlant merci

12 replies

Airgetlam
  • March 1, 2026

Translation from French:

Then I first combine, my arc ultra my mini box, has only one era300 for a virtual effect (I know there will be no stereo, waiting for the second financially speaking thank you

Response:

I’m not sure my translation program is working properly, I am not perceiving a real question here, but here is some possible information. Two of the same type of speakers are required to set up ‘surrounds’ with an Arc Ultra. As this is the case, you won’t be able to set up a single Era 300 as a ‘surround’, you’ll only be able to group it. When streaming music on your system, all speakers will be synchronized, but when playing the TV’s input to the Arc Ultra, there will be a slight (75ms) delay between the Arc Ultra and any ‘grouped’ rooms. Once you get that second Arc 300 and bond the two as surrounds, they’ll all be in the same ‘room’ and work together, synchronized.

Réponse :

Je ne suis pas sûr que mon programme de traduction fonctionne correctement, je ne perçois pas une vraie question ici, mais voici quelques informations possibles. Deux haut-parleurs du même type sont nécessaires pour mettre en place des « surrounds » avec un Arc Ultra. Comme c'est le cas, vous ne pourrez pas configurer un seul Era 300 en tant que « surround », vous ne pourrez que le regrouper. Lors de la diffusion de musique sur votre système, tous les haut-parleurs seront synchronisés, mais lors de la lecture de l'entrée du téléviseur sur l'Arc Ultra, il y aura un léger délai (75 ms) entre l'Arc Ultra et toutes les salles « groupées ». Une fois que vous aurez obtenu ce deuxième Arc 300 et que vous aurez lié les deux en tant qu'entourages, ils seront tous dans la même « pièce » et travailleront ensemble, synchronisés.

• Author
  • Contributor I
  • March 1, 2026

Super merci , il faut les regrouper donc en attendant , apres sincèrement j’ai hésité a prendre plutôt les era100 , je me suis renseigné parallèlement aussi ,en les regroupant je n'aurai pas le dolby atmos intégral juste quelques effets sans l’effet droite gauche spéciale en hauteur seulement, mais vous  me paraissez connaisseur , vous avez un ensemble ?(pour information la traduction a bien fonctionné merci du retour d’ailleurs chris. 

Airgetlam
  • March 1, 2026

Translation:

Great thank you, you have to group them so in the meantime, after sincerely I hesitated to take the era100 instead, I inquired in parallel too, by grouping them I will not have the integral dolby atmos just a few effects without the special right left effect in height only, but you seem to me a connoisseur, do you have a set?( For information the translation worked well thank you for the feedback by the way Chris.

Airgetlam
  • March 1, 2026

Response:

Yes, I have both a pair of Era 300s and a pair of Era 100s, both set up as surrounds, each for a different Arc. 

The Era 300s are better for Atmos, as they have more drivers (speakers) inside, but I also like the Era 100s that are connected in my bedroom. 

Réponse :

Oui, j'ai à la fois une paire d'Era 300 et une paire d'Era 100, toutes deux configurées comme surrounds, chacune pour un Arc différent.

Les Era 300 sont meilleurs pour Atmos, car ils ont plus de haut-parleurs (haut-parleurs) à l'intérieur, mais j'aime aussi les Era 100 qui sont connectés dans ma chambre.

• Author
  • Contributor I
  • March 1, 2026

Je reviens vous demander si vous aviez déjà commandé sur le site ? Je n’ai pas l’habitude de passer par là directement mais vu la promotion je me suis laissé tenter-25%, j'aurais voulu savoir si c’etait fiable du coup ? Les Era 300 a mon avis sont indissociable pour l'ensemble  Et aussi donc votre avis sur votre satisfaction  ? Je trouve le son pur sans excédant , d’une bonne finesse et une distinction géniale , ici autour de moi ,jamais je n’avais entendu parler de la marque "Sonos " j’étais parti pour la JBL 1300mk2 , sur le coup oui le prix attractif tout en un seul pack directement, mais l’effet boom boom trop peu pour moi . La qualité déjà rien que la barre Arc Ultra ,la oui c’est impressionnant dans le détail,  trois fois plus cher mais sans regret pour le moment 

Airgetlam
  • March 1, 2026

Translation:

I come back to ask you if you had already ordered on the site? I'm not used to going through there directly but given the promotion I let myself be tempted-25%, I would have liked to know if it was reliable so? The Era 300 in my opinion are inseparable for the whole And also your opinion on your satisfaction? I find the pure sound without excess, of a good finesse and a great distinction, here around me, I had never heard of the brand "Sonos" I had left for the JBL 1300mk2, on the spot yes the attractive price all in one pack directly, but the boom boom effect too little for me. The quality already nothing but the Arc Ultra bar, the yes it is impressive in detail, three times more expensive but without regrets for the moment

Airgetlam
  • March 1, 2026

I’ve ordered from Sonos several times, with no issue. 

The Era 300s are tremendous as surrounds, I’ve never used them as a regular stereo pair, but if you read other posts in this forum, many people think they’re spectacular. 

I’ve been a Sonos user for over 20 years, with no complaints. 

Response:

J'ai commandé chez Sonos plusieurs fois, sans problème.

Les Era 300 sont formidables comme surrounds, je ne les ai jamais utilisés comme paire stéréo régulière, mais si vous lisez d'autres messages de ce forum, beaucoup de gens pensent qu'ils sont spectaculaires.

Je suis un utilisateur de Sonos depuis plus de 20 ans, sans aucune plainte.

• Author
  • Contributor I
  • March 2, 2026

Bonjour,  et bien en fait j'avais un doute mais j'ai reçu un message de prise en charge par UPS , donc plus de soucis , d’apres ce que je comprends ca fait 20 ans que cette marque existe ? Et bien moi je commence deja je le pense pas trip mal avec une Arc Ultra ,mini caisson, era 300 , j’espère qu’ils vont continuer a innover,  la oû je me pose aussi la question c’est via le "tout Wi-Fi " et si les mises à jour disparaissent ??ou il y a un bug comme il y a eu ces dernières années ? Vous avez été donc impacté ca c’est passé comment?

Airgetlam
  • March 2, 2026

Translation:

Hello, well in fact I had a doubt but I received a support message from UPS, so no more worries, from what I understand this brand has been around for 20 years? Well, I'm already starting, I don't think so, trip badly with an Arc Ultra, mini box, era 300, I hope they will continue to innovate, where I also ask myself the question is via the "all Wi-Fi" and if the updates disappear?? Or is there a bug like there has been in recent years? So you were impacted, how did it go?

Response:

Look up Sonos on your local version of Wikipedia, or other version where you can check the length a company has been in business.

It’s certainly possible that the company could stop providing updates via WiFi, I count that along with Microsoft, Apple, Google (Android) stopping business as well. Any company that provides software can go out of business, but it seems extremely unlikely that Sonos would…and even if they did, by some unfortunate chance, their speakers would continue to work as they are now, and not just stop working. The only thing that might stop is the Sonos HD service, everything else is supplied by streaming services. It’s much more likely that a random streaming service will shut down their own servers than I suspect Sonos to go away. 

I’m not familiar with any substantial ‘bufs’ in recent years, just minor ones that Sonos continues to stamp out, just like any other software driven system. 

I’ve had no significant impacts, despite moving many, many times, in the last 20 plus years. 

Réponse :

Recherchez Sonos sur votre version locale de Wikipédia, ou une autre version où vous pouvez vérifier depuis la durée d'activité d'une entreprise.

Il est certainement possible que l'entreprise puisse cesser de fournir des mises à jour via WiFi, je compte que Microsoft, Apple, Google (Android) arrêtent également les activités. Toute entreprise qui fournit des logiciels peut faire faillite, mais il semble extrêmement peu probable que Sonos le fasse... et même s'ils le faisaient, par malheur, leurs haut-parleurs continueraient à fonctionner tels qu'ils le sont maintenant, et pas seulement cesseraient de fonctionner. La seule chose qui pourrait s'arrêter est le service Sonos HD, tout le reste est fourni par des services de streaming. Il est beaucoup plus probable qu'un service de streaming aléatoire ferme ses propres serveurs que je ne soupçonne Sonos de partir.

Je ne suis pas familier avec les "bufs" substantiels ces dernières années, juste des "bufs" mineurs que Sonos continue d'éradire, comme tout autre système basé sur un logiciel.

• Author
  • Contributor I
  • March 2, 2026

Vous vous situez où ?

Airgetlam
  • March 2, 2026

Translation:

Where are you located?

Response:

Near Seattle, Washington, USA.

Réponse :

Près de Seattle, Washington, États-Unis.

• Author
  • Contributor I
  • March 2, 2026

A ok ,je me disait bien aussi , moi c’est de Saint nazaire (France) le pays de la fabrication de paquebots de croisières , vous avez été le premier a répondre et m'orienter sur certains points les petits tuyaux simples , du côté des USA vous y fais quoi ?