Problème connexion Sonos Arc / Apple TV / Videoprojecteur

  • 31 August 2022
  • 5 replies
  • 538 views

Bonjour, 

J’ai acquis une Sonos Arc mais je rencontre un problème pour la relier. 
 

En effet, je souhaiterais connecter la Sonos Arc à mon Apple TV 4K et à mon Videoprojecteur (Epson EH-TW5400). Sauf que l’Apple TV n’a qu’un port HDMI et le videoprojecteur en a deux distincts. 

Comment faire pour relier l’ensemble et faire en sorte que cela fonctionne ? 
 

Merci d’avance de votre aide ! 


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

5 replies

Bonjour. Il faut dire que les systèmes de barres de son Sonos sont conçus pour être utilisés avec des téléviseurs, pas des projecteurs. Mais il est possible de le faire fonctionner. Les connexions HDMI de votre projecteur sont des entrées et elles n'offrent aucune possibilité de sortie de son. De plus, l'Arc nécessite une entrée HDMI-ARC, pas une entrée ARC.

Il vous faut donc un appareil qui amènera l'audio vers votre Arc au format HDMI-ARC et la vidéo vers votre ptojecteur. Quelque chose comme le HDFury Arcana.

La connexion serait Apple TV HDMI vers Arcana, puis la sortie eARC d'Arcana vers l'Arc et l'autre sortie (HDMI) vers le projecteur.

Merci pour votre réponse ! 

J'aurais dû dire ".... pas une entrée HDMI" plutôt que ".....  pas une entrée ARC"
Mais cela ne change rien à la solution...

Bonjour,

Je déterre ce sujet parce que je suis exactement dans le même cas :)

J’ai le meme projecteur Epson EH-TW5400, une apple TV 4k et envie d’acheter une sonos beam gen 2 pour profiter de l’atmos.

Du coup, @clembaud avez vous testé la solution proposée ? Quelle référence de splitter avez vous utilisé ?

Pour être certain de bien comprendre, le schéma serait :

Apple TV 4K -- HDMI --> Splitter -- HDMI eARC -->  Sonos Beam

                                                     -- HDMI video -- > Video projecteur 

 

C’est bien ca ?

Merci !

Bonjour,

Je déterre ce sujet parce que je suis exactement dans le même cas :)

J’ai le meme projecteur Epson EH-TW5400, une apple TV 4k et envie d’acheter une sonos beam gen 2 pour profiter de l’atmos.

Du coup, @clembaud avez vous testé la solution proposée ? Quelle référence de splitter avez vous utilisé ?

Pour être certain de bien comprendre, le schéma serait :

Apple TV 4K -- HDMI --> Splitter -- HDMI eARC -->  Sonos Beam

                                                     -- HDMI video -- > Video projecteur 

 

C’est bien ca ?

Merci !

Bonjour à tous, bonjour dami1. J’ai exactement la même interrogation, si quelqu’un peut nous aider svp? Le schéma me semble bon, et le HD FURY ARCANA un splitter de qualité. D’autres alternatives? D’avance merci beaucoup