Skip to main content

Bonjour à tous,

Je souhaite passer mes enceintes Era 300 en configuration surround et j'aurais besoin de vos conseils. Mes oreilles se trouvent à environ 40 cm du mur arrière et sur le côté. Est-ce que cette distance est trop proche des haut-parleurs ?

De plus, pensez-vous qu'il est préférable d'opter pour des pattes de fixation fixes ou pivotantes ?

Merci d'avance pour votre aide !

Moderator Edit - Translation by Google:

Hello everyone,

I would like to switch my Era 300 speakers to a surround configuration and I would like your advice. My ears are about 40 cm from the back wall and to the side. Is this distance too close to the speakers?

Also, do you think it is better to go for fixed or swivel mounting brackets?

Thank you in advance for your help!

Hi ​@Zentouka 

Welcome to the Sonos Community!

In the most basic sense, the surround speakers should be behind and to either side of your usual listening position.

The Era 300 user guide has the following to say: 

Home theater placement

Connect two rear Era 300s to a compatible Sonos soundbar for immersive for surround sound.

• Both speakers' height should be around ear level and behind your seated position.
  • Leave at least 8" (20.32cm) clearance around the sides of each speaker.

If you stick to those guidelines, you should be good!

I hope this helps.

Google Translate:

Bienvenue dans la communauté Sonos !

Au sens le plus simple, les enceintes surround doivent être placées derrière et de chaque côté de votre position d'écoute habituelle.

Le guide d'utilisation de l'Era 300 indique ce qui suit :

Emplacement home cinéma

Connectez deux Era 300 arrière à une barre de son Sonos compatible pour un son surround immersif.

• La hauteur des deux enceintes doit être à peu près au niveau des oreilles et derrière votre position assise.
  • Laissez au moins 20,32 cm (8 po) d'espace libre sur les côtés de chaque enceinte.

Si vous respectez ces directives, tout devrait bien se passer !

J'espère que cela vous aidera.