no dolby atmos

  • 11 February 2023
  • 2 replies
  • 27 views

Ma tv lg est raccordée à ma sonos arc via hdmi arc. J'ai essayé des films en atmos et je n'ai jamais le son en atmos. Toujours en pcm ou surround 5.1. Que faut il faire ? Merci 


This topic has been closed for further comments. You can use the search bar to find a similar topic, or create a new one by clicking Create Topic at the top of the page.

2 replies

Userlevel 7
Badge +16

Hi @moUche, welcome to the Sonos Community!

I’d suggest connecting the Sonos Arc to the HDMI-eARC port if possible. You’ll still receive Dolby Atmos while connected to HDMI-ARC, and in About My Sonos in the Sonos App it will be displayed as Dolby Atmos (DD+). However, as you aren’t receiving Dolby Atmos, this would be worth trying.

Streaming services, such as Netflix, Disney+, Amazon Video, support Dolby Atmos, so these are good services to test that you’re receiving the correct format. Please note that Netflix, and potentially other services, need a specific subscription tier to access to Dolby Atmos content.

You’ll also want to ensure your TV can pass Dolby Atmos. Most modern TVs can, but if you have an older model, check the TV manual or online to see if your model can.

You can also submit a diagnostics while playing Atmos content, then reply here with the confirmation number so I can have a look into the system. Otherwise, you can read out to our support team for live troubleshooting and assistance.

I hope this helps!

Google Translate:

Bonjour @moUche, bienvenue dans la communauté Sonos !

Je vous suggère de connecter le Sonos Arc au port HDMI-eARC si possible. Vous recevrez toujours le Dolby Atmos lorsque vous serez connecté au port HDMI-ARC, et dans la section À propos de mon Sonos de l'application Sonos, il sera affiché comme Dolby Atmos (DD+). Cependant, comme vous ne recevez pas Dolby Atmos, cela vaut la peine d'essayer.

Les services de streaming, tels que Netflix, Disney+, Amazon Video, prennent en charge le Dolby Atmos, ce sont donc de bons services pour tester que vous recevez le bon format. Veuillez noter que Netflix, et potentiellement d'autres services, nécessitent un niveau d'abonnement spécifique pour accéder au contenu Dolby Atmos.

Vous devez également vous assurer que votre téléviseur est compatible avec le Dolby Atmos. La plupart des téléviseurs modernes le peuvent, mais si vous avez un modèle plus ancien, vérifiez dans le manuel du téléviseur ou en ligne pour savoir si votre modèle le peut.

Vous pouvez également soumettre un diagnostic en lisant un contenu Atmos, puis répondre ici avec le numéro de confirmation afin que je puisse examiner le système. Sinon, vous pouvez consulter notre équipe d'assistance pour un dépannage et une assistance en direct.

J'espère que cela vous aidera !

Userlevel 7

Si vous diffusez du contenu Atmos, assurez-vous de lire la piste audio en langue ORIGINALE. Assurez-vous également de régler le paramètre Digital Sound Output du téléviseur sur Pass Through.