Skip to main content

Bonjour,

J’ai un système Sonos avec deux enceintes Era une barre de son Beam et caisson de basse (pack home cinema) depuis des années.
Je n’arrive jamais à lancer la musique depuis mon téléphone Androïd si la télé a été allumée avant.
Par exemple le soir on regarde un film. Le lendemain matin impossible d’allumer la radio depuis mon appli sur le téléphone.
Je peux ouvrir l’application mais tout est grisé dans les favoris et impossible d’accéder à la recherche non plus. Il faut que je ferme l’application en forçant l’arrêt et que je rouvre. A ce moment seulement je peux contrôler l’appli.
Suis je la seule ? L’application est tellement nulle que plus rien ne m’étonne et ca fait des années que je fais avec. mais bon je me dis que peut-être à moment donné les choses vont évoluer maintenant.
Merci !

Moderator Note: Google Translate-

Hello,

I've had a Sonos system with two Era speakers, a Beam soundbar, and a subwoofer (home theater package) for years.
I can never play music from my Android phone if the TV has been turned on first.
For example, in the evening, we watch a movie. The next morning, I can't turn on the radio from my phone app.
I can open the app, but everything is grayed out in my favorites, and I can't access the search either. I have to force-quit the app and reopen it. Only then can I control the app.
Am I the only one? The app is so bad that nothing surprises me anymore, and I've been using it for years. But hey, I'm thinking that maybe things will change at some point now.
Thanks!

Have you applied the latest updates?

There was a recent firmware update that you should check for within the app settings.

You can also try resetting the app on your phone and reconnecting to your system

Bonjour, oui je fais toujours les mises à jour;
Qu’entendez-vous par réinitialiser l’application ? Je désinstalle et re-installe ? 
Merci

Translation:

Hello, yes I always make updates;

What do you mean by reset the application? Do I uninstall and re-install?

Thanks

Response

In this case, I think ​@Pools-3015 means for you to try deleting the controller application from your device completely, and download and install a ‘fresh’ version, making sure when prompted to ‘connect to existing system’. There is a way to ‘forget the system’ in the controller, and then force a new connection, but it would be safer for you to do the slightly longer version. And I agree that you should also be checking in the controller for updates to the speakers themselves inside the controller. 

Réponse

Dans ce cas, je pense que @Pools-3015 signifie que vous essayez de supprimer complètement l'application du contrôleur de votre appareil, et de télécharger et d'installer une version "nouvelle", en vous assurant que lorsque vous êtes invité à "vous connecter au système existant". Il existe un moyen d'"oublier le système" dans le contrôleur, puis de forcer une nouvelle connexion, mais il serait plus sûr pour vous de faire la version légèrement plus longue. Et je suis d'accord que vous devriez également vérifier dans le contrôleur pour les mises à jour des haut-parleurs eux-mêmes à l'intérieur du contrôleur.