Bonjour,
Actuellement en rénovation de ma maison, j’ai pour projet d’installer un home cinéma SONOS dans mon salon.
Je viens vers vous puisque j’aimerai avoir des conseils concernant les futurs enceintes qui iront parfaitement à mon salon.
Je souhaiterai installer la Sonos Arc Ultra sous mon téléviseur, (peut etre) le Sonos Sub mini, et deux enceintes qui seraient positionnées derrière le canapé accrochées au mur (le canapé serait collé contre le mur aussi)
J’hésitait donc entre les ERA 100 et les ERA 300, mais j’ai peur que les Era 300 fassent “grosses” au dessus de nos tetes (quand on sera dans le canapé) et que le son ne soit pas bien dirigé vers nous.
J’ai aussi vu les modèles encastrables, mais le tarif ne sera pas le même.
Sachant le le salon fera 20 m2, il s’agira d’une petite pièce.
J’ai réalisé une maquette en 3D sur le logiciel Sketch’up que je pourrai vous fournir ca pourrait vous aider à me conseiller.
J’ai aussi une autre question concernant le raccordement électrique des enceintes : Celles-ci doivent etre raccordées sur secteur, mais étant en rénovation, je peux faire sortir un cable 3G2.5 ou 1.5 à l’endroit précis où l’enceinte sera fixée, donc je voulais savoir s’il était possible de dénuder le cable d’alimentation et de les raccorder dans le doublage avec une boite de derivation et des wagos ?
Merci d’avance de vos retours,
DatKube