Skip to main content
Question

configuration sonos arc problem

  • 6 July 2024
  • 1 reply
  • 30 views

Bonjour, 

J’ai voulu reconfigurer mes Sonos dans l’app car ils avaient disparu. ( 2 sonos five, 1 sub et la barre Arc)

les 2 fives et le sub ont été configurés avec succès. Mais la configuration de la barre a été un échec. Lors de la configuration de la barre (clignote vert),aucun  « carillons sonore » n’est émit de la barre.
Ensuite L’app me demande de se connecte au réseau du sonos mais un message d’erreur survient « impossible de se connecter … » puis « un problème est servenu lors de la configuration ».

la barre est bien câblée, fonctionnait avant la reconfiguration. J’ai essayé de reboot la barre, de redémarrer le routeur,… 

La configuration reste pour cette barre toujours un échec.

avez vous une solution a ceci afin de pouvoir reconfigurer la barre et ainsi l’ajouter dans l’app ?

merci

 

Moderator edit:
Google Translate-

 

Good morning,

I wanted to reconfigure my Sonos in the app because they had disappeared. (2 sonos five, 1 sub and the Arc bar)

the 2 fives and the sub were successfully configured. But the bar setup was a failure. When configuring the bar (flashing green), no “chimes” are emitted from the bar.
Then the app asks me to connect to the sonos network but an error message appears “unable to connect…” then “a problem occurred during configuration”.

the bar is wired well, worked before reconfiguration. I tried rebooting the bar, restarting the router,…

The configuration remains a failure for this bar.

Do you have a solution to this so that you can reconfigure the bar and add it to the app?

THANKS

1 reply

Userlevel 7
Badge +18

Hi @Loic2424 

Welcome to the Sonos Community! And, apologies for the delay.

Sorry to hear of the issue you’ve had in trying to add your Arc back on to your system. For future reference, if the room(s) suddenly disappear with no explanation, it’s more likely that the app is having trouble communicating with them, that that they need to be reset and set up again. We recommend that you do not reset your Sonos products unless specifically instructed to do so, unless you are selling them.

Do you have another smartphone or tablet you can try? If so, please do so. If not, please try a reboot of the device running the Sonos app.

If that does not fix the issue, and given the other steps you have already tried, I recommend you get in touch with our technical support team who have tools at their disposal that will allow them to give you advice specific to your Sonos system and what it reports.

I hope this helps.

 

Google Translate:

Bienvenue dans la communauté Sonos ! Et désolé pour le retard.

Désolé d'apprendre le problème que vous avez rencontré en essayant de rajouter votre Arc à votre système. Pour référence future, si la ou les pièces disparaissent soudainement sans explication, il est plus probable que l'application rencontre des difficultés à communiquer avec elles et qu'elles doivent être réinitialisées et configurées à nouveau. Nous vous recommandons de ne pas réinitialiser vos produits Sonos, sauf indication contraire, sauf si vous les vendez.
Avez-vous un autre smartphone ou une autre tablette que vous pouvez essayer ? Si c'est le cas, faites-le. Si ce n'est pas le cas, essayez de redémarrer l'appareil exécutant l'application Sonos.

Si cela ne résout pas le problème, et compte tenu des autres étapes que vous avez déjà essayées, je vous recommande de contacter notre équipe d'assistance technique qui dispose d'outils qui lui permettront de vous donner des conseils spécifiques à votre système Sonos et quoi. il rapporte.
J'espère que ça aide.

Reply